1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature Minegab

Discussion dans 'Recrutement' créé par Minegab, 19 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Minegab

Minegab Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Bonjour ! Bienvenue sur ma candidature pour devenir rédacteur sur Minecraft-France!
    Avant de commencer, je tiens à préciser que l'âge indiqué sur mon compte n'est pas le bon, je ne sais plus de quand date ce compte, mais il date déjà de longtemps, je me sers de lui car ça évitera d'en recréer un, considérez donc que toutes les informations ici seront les bonnes ! Sur ce bonne lecture :meuh: .

La présentation!

Présentation de ma vie réelle :

Je suis un garçon de 15 ans (16 le 21 Août!) qui s'appelle Gabriel! Je vis dans l'ancienne Champagne-Ardenne, pas très loin de Reims (si si la ville des rois de France ! Enfin, où ils étaient baptisés...). Je suis actuellement (enfin à la rentrée!) en générale dans la filière L, précisément pour l'année prochaine en 1ère L :smile:.
    Je me décide pour le futur à travailler dans la sécurité publique, donc dans la police ou gendarmerie, même si la police me tente beaucoup plus ces derniers temps! :cloth9teal::cloth3red: :yeeaaahh:

Au niveau loisirs/occupations, en dehors de mes études je suis surtout dans les jeux-vidéos, comme un certain jeux... Minecraft je crois mais je ne suis pas sûr..à vous de me dire! :creeper:
    En dehors des jeux je suis contributeur sur Wikipédia, j'ai notamment contribué à la page "ARMA III" le jeux tant connus pour ses Altis Life :lol: .
    Pour mes centres d'intérêts, je suis un assez gros passionné de la géopolitique mondiale (la politique en général aussi) et de l'économie, c'est des domaines que j'ai commencé à beaucoup connaître grâce aux jeux de la série "ArmA" comme déjà dit en haut, à mon âge je pense déjà pouvoir parler de ces domaines plus facilement que beaucoup de personnes qui ont un âge équivalent au mien!
    Cela sera tout pour la présentation de ma vie réelle, j'espère que cela vous aura permis d'apprendre plus sur moi!

Présentation de mon expérience sur Minecraft

J'ai commençais à la version 1.1 (finale de Minecraft) soit si ma mémoire fonctionne correctement en 2011! J'ai jouais à peu et à tout sur Minecraft je suis polyvalent, la serveur auquel j'ai était le plus attaché c'était MineCompany, un serveur semi-RP auquel j'étais très attaché, il a cependant finit par fermer du au manque de joueurs, donc d'argent. J'avais atteint le grade "joueur" le plus haut, l'époque ou les grades payants pouvaient aussi être obtenu par le mérite. Enfin bon, d'ailleurs j'avais eu le grade cette façon!
    Bref passons la nostalgie! Je suis un minecraftien, comme j'ai dis, polyvalent. J'ai des compétences dans un peu tout les domaines dits "joueur", donc pas ce qui concerne la programmation ou même les commandblock ce n'est même pas la peine d'y penser. :lol:
    Je suis très "semi-RP" et mini-jeux, tels que SamaGames ou d'autres serveurs de mini-jeux très connus, mais ça ne sert à rien de les citer je pense :smile:.

Expérience en tant que rédacteur et mes motivations !

Wikipédia est le site auquel j'ai le plus contribué, je considère que c'est le plus gros "exemple" de rédaction que je peux avoir, c'est pour cela que je vais me dire d'un niveau plutôt "intermédiaire", je suis ouvert à toute aide!

Concernant mes motivations, si j'ai décidé de devenir rédacteur c'est car écrire pour les autres j'aime ça, Wikipédia en est un exemple, je ne cherche pas à être rémunéré pour faire cela, c'est un loisir, une passion, je n'en ferais pas mon métier car j'ai déjà fais mon choix, et cela me convient entièrement :D. Cependant écrire reste une pratique que j'aime, et que j'aimerais concrétiser!

J'ai un niveau intermédiaire (oui encore !) en anglais, cela ne reste que mon avis mais je pense que la compréhension d'un article anglophone ne sera pas un champ de bataille lors de la Grande Guerre :smile:.
    Niveau temps je pense l'avoir, actuellement en vacance celui-ci n'est pas un problème! En période scolaire celui-ci me permettra de m'aider à toujours perfectionner mon écris en français, étant en 1ère L celui-ci est important :lol:.

Ma présentation est dorénavant terminé, je vais passé à l'exemple d'article ! Bonne lecture à nouveau :wheatpicked:

[Site] Minecraft à la carte

Qui na jamais rêvé de voir sa ville, son village pour les campagnards, ou simplement le lieu de vacance de cet été...Sur Minecraft?
    Minecraft à la carte va vous permettre de créer des cartes Minecraft, directement grâce aux donnés fournis par IGN.

Ce qu'il faut savoir sur Minecraft à la carte et IGN

IGN est l'Institut national de l'information géographique et forestière, il est financé par l'Etat français et sert notamment à crée les cartes de la France (cartes routières, militaires par exemples)
    Minecraft à la carte lui, est un service (encore en bêta) proposé par IGN, celui-ci permet de recréer une zone définie par un carré, et de créer une map Minecraft reproduisant le carré préalablement choisit.

Comment obtenir votre carte

Chaque jour, 50 nouvelles générations sont possibles, vous pouvez générer une zone de 5km x 5 km, un bloc représente un mètre dans la réalité (pratique pour garder le plus fidèlement un terrain), cependant l'échelle altimétrique, donc la hauteur, elle est "écrasée" si le relief est beaucoup trop important tel que dans les Alpes. Cela est dû de la volonté de faire tenir la carte entre le niveau 40 et 21, limite du monde par défaut.

Pour obtenir une carte il faut renseigner une adresse (le plus fidèlement possible si vous souhaitez être certains de la zone que vous prenez), ou alors renseigner une adresse au hasard et après vous aurez votre carré de 5km x 5km et vous pourrez ajuster vous même!
    Ensuite vous devez renseigner votre adresse e-mail, puis la valider, et pour terminer vous aurez un code "CAPTCHA" que vous aurez à valider pour prouver que vous n'êtes pas un robot, libre à vous de cocher la case "Injecter des données de sous-sol Minecraft" qui vous permettra d'avoir un sous-sol Minecraft!

[attention] Votre carte prendra un moment avant d'être crée et envoyé sur votre adresse e-mail, notamment si vous avez cochez la case pour injecter des données de sous-sol. Le lien n'est valable que 72 heures après envoi, il faut donc y penser!
    Quand la carte est téléchargée vous n'aurez qu'à ouvrir le dossier compressé (en utilisant WinRAR ou 7ZIP) et déplacer le dossier "minecraft_alac" dans votre dossier saves!
    Ceci effectué vous n'aurez plus qu'à jouer sur votre carte! Pas loin de où vous apparaîtrez il y aura normalement un tableau en obsidienne avec une carte de la zone générée (un cadre avec la carte dedans vous permettra de la récupérer).

Screenshots
    [​IMG] [​IMG] [​IMG][​IMG]

Malgré certains points négatifs tels que la limite de 50 par jour, la limite de 5km x 5km, ou le fait qu'il n'est disponible qu'en France ( il n'est d'ailleurs malheureusement pas prévu d'être étendu au reste du monde). Il n'en reste pas moins innovateur et prometteur.

[Site]Minecraft à la carte

• J'aime J'aime x 2
  2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bonjour,

Ta candidature n'est pas mauvaise, mais souffre de quelques fautes assez handicapantes (notamment de conjugaison) et de tournures de phrase assez maladroites. Aussi, elle est refusée pour cette fois. Néanmoins, si tu retravailles les points précédemment évoqués, nul doute que tu auras toutes tes chances lors d'une seconde candidature.

En te remerciant pour l'intérêt que tu portes à Minecraft-France, je te souhaite, au nom de toute l'équipe, une bonne continuation.

• Utile Utile x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page