1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature Rédacteur | ShadowsBack

Discussion dans 'Recrutement' créé par ShadowsBack, 20 Avr 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ShadowsBack

ShadowsBack Nouveau

Inscrit:
    19 Avr 2018
    Disclamer : Je sais il y a ENORMEMENT de faute... Ma corectrice ( une amie a moi ) est en vacance, c'est elle qui me corige habituellement, nous travaillons en duo. Je peux, si vous le souhaiter, faire le corriger de cette article quand elle sera de retour. Elle sera la pour tout les article futur...
    Bonjour, je m'appelle Mathias et j'ai eu 15 ans le 16 avril ( C'est récent ) ! J'aimerai postuler pour être rédacteur pour 3 raisons : Un, je suis un grand fan de Minecraft en général ! Deux, le journalisme a été énormément présent dans mon enfance, de sorte qu'une fois entrée au collège j'ai fondée avec mes amis un club journal, j'y suis d'ailleurs rédacteur pour la 4eme année consécutive. Trois, les deux raison précédente combinée ça donne ( entre autre ) : Minecraft.Fr ! Bref je m'appelle Mathias je suis en 3eme et voici mon article :

╔═══════ஜ۩۞۩ஜ═══════╗
    Smaqi, un Builder qui a de l'avenir
    ╚═══════ஜ۩۞۩ஜ═══════╝

Introduction

Ah, l'univers du build... Un monde merveilleux remplie de création communautaire, de jeunes pleins de potentiels... Mais aussi une vrai "Usine". C'est dans ce milieux que j'ai eu la chance d'interviewer Smaqi Prod, un Builder qui, pour moi, a sa place parmit les plus grand ! Mais qu'elle sont les probleme rencontrer lors d'une commande, qu'est ce qui plait tant au Builders ? C'est ce que nous allons découvrir tout de suite !

Présentation

Smaqi, est un Architecte Minecraftien de 21 ans. Mais c'est a l'age de 14 qu'il découvre Minecraft, et a l'age de 15 ans qu'il commence a Build. Smaqi est un Builder 100% gratuit avec de grande capaciter est une maitrise presque parfaite de beaucoup de style.

-Mais alors Smaqi que demande tu en échange, par exemple d'un spawn ?
    -Qu'on parle de moi, que la communauté minecraft sache qui je suis. Cela pourrais aider énormément de personnes si ils cherchent des spawn gratuit avec un build de qualité.

-Qu'est ce qui te plait dans le Build ?
    -Ce qui me plait dans le build c'est le fait que je puisse construire ce que je veux et sans aucune limite. Le faite de pouvoir utiliser des blocs pour les assembler et de pouvoir en faire des bâtiments sur une grande échelle et de voir le résulta final tous ça sous les yeux de ma communauté. Le build fais partit intégrante de ma vie. Même quand je suis à l'extérieure je mémorise 2 ,3 pattern histoire de pouvoir les travailler et les refaire sur Minecraft.

-Comment a tu connut Minecraft ? Et le Build ?
    -J'ai connut Minecraft grâce à mon frère début 2012 . Il m'avait montré comment y jouer et à partir de la je n'ai plus lâcher le jeu. Pour la partit build, j'ai commencer en survie avec des maisons repris de certain tuto de defroi ou de ptichinois2nc. Au fur et à mesure j'ai continuer à en apprendre d'avantage sur le build et à commencer à me lancer dans mon propre style.

Technique

Dans cette partie nous allons nous interesser a la technique !

-Qu'est ce qui tes le plus demander ?
    -Alors je build de tous sauf le style moderne et futuriste. Les clients me demande le plus souvent ou la casi totalité du temps des ''SPAWN FACTION'' . Après tant que le client est content moi ça me vas.

-Combien te temps met tu a faire un Build ?
    -Tous dépend de la taille du build et de ce qu'il y a faire (décorations, détails,terraforming ...) mais en général pour les megabuilds un peu prés 1 mois.

-Pourquoi est tu gratuit ?

-Pourquoi je suis gratuit ? eh bien je vois énormément de personnes qui dépense je ne sais combien pour un spawn pour au final avoir un build sans aucun détails. Beaucoup de personnes se prennent pour des ''Builder pro'' et font payer les clients alors que pour moi il n'ont pas le potentiel requis pour faire des services payants. C'est pour cela que je suis un Builder gratuit afin d'aider des serveurs avec un réels potentiel.

-Pense tu que tu pourrai en faire un métier ?
    -Sincèrement ? non, minecra ft et plus un passe temps qu'un métier. Je suis ici pour montrer mes talents et rencontré de nouvelles personnes et surtout de m'amuser.

Conclusion

Merci d'avoir lue mon article, voici le questionnaire complet : En préparation...

MégaBuild : Build imposant est trés vaste plein de détail.
    TerraForming : Création d'un terrain ( Montagne, Désert... )

Pour contacter Smaqi :

Discord : https://discord.gg/PJVjGDj
    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCU6N-g2taiVlqUys_G9Chfw

ShadowsBack

2. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    Bonsoir.

Venir postuler parce qu'on a été refusé chez les collègues (https://minecraft.fr/forum/threads/candidature-rédacteur-shadowsback.241752/), ce n'est pas dérangeant en soi, mais il faudrait au minimum changer le nom du site sur lequel tu postule...

Bref, même si je ne suis pas responsable de la rédaction, mais pour moi, ton article ne présente pas du tout tes capacités de rédaction, si on oublie le nombre outrageant de fautes (et oui j'ai bien compris que tu as quelqu'un qui corrige pour toi, mais il existe des correcteurs partout : en ligne, sur Google Docs, sur Word, sur LibreOffice, etc...)

De plus , ton article n'est que de la publicité gratuite, il n'apporte rien au lecteur.

De plus, tu dis qu'il est, à tes yeux, un des meilleurs builders et qu'il a une maîtrise "presque parfaite de beaucoup de style". Mais les questions sont bateau . La seule question un minimum personnalisée est celle concernant la gratuité de ses services.

Bref. Pour moi, ton questionnaire n'est pas bon, les questions sont mal choisies, ton article ne représente pas ta qualité de rédaction, tu est bien trop subjectif, et en général, ton article n'apporte rien aux lecteurs. Et en plus tu n'a même pas fait l'effort de changer ta présentation personnelle avec le nom du site.

• J'approuve J'approuve x 2
  3. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bonjour,

Comme le souligne @Seblor , il est assez mal vu de copier-coller sa présentation d'un site à l'autre sans même changer le nom de l'endroit où tu postules. Le problème de ton article, c'est d'abord son format : dans une interview, au final, tu écris peu. Ton introduction est un peu trop courte et finalement assez peu originale.

Quant aux questions elles-mêmes, elles présentent ce problème majeur d'être passe-partout : elles pourraient être posées à tous les builders. Essaie de trouver des questions plus originales, qui mettent en valeur la spécificité de l'interrogé... Ton article, c'est aussi ce qui me gêne, semble simplement être une publicité complaisante pour l'interrogé, mais cette interview finit presque par le desservir, dans le sens où elle ne lui donne pas l'occasion de mettre en valeur ses points forts, ce qui le rend unique. La section la plus décevante, à ce sujet, est la section "technique" de l'interview, où aucune question véritablement technique n'est posée à l'interrogé, alors qu'il s'agit là de questions primordiales lorsqu'on interroge un builder.

Aussi, je suis au regret de t'informer que ta candidature n'a pas été retenue. Toutefois, l'équipe de Minecraft-France te remercie de l'attention que tu portes au site et te souhaite une bonne continuation.

De ce que j'ai pu voir sur le forum de minecraft.fr, tu sembles vouloir utiliser ta deuxième chance chez eux avec cette interview. Si c'est bien le cas, je t'invite à la retravailler en profondeur si tu souhaites que cette deuxième candidature fasse mouche. ;)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page