1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Cartographier un monde

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Naykal, 16 Fev 2013.

1. Naykal

Naykal Nouveau

Inscrit:
    16 Fev 2013
    Bonjour,

Je me suis récemment mis en tête de faire une très grosse manipulation sur une de mes maps via Worldpainter. Aidé par Amidst, j'ai pu définir la zone dont je voulais m'occuper (en gros je veux isoler un continent avec les océan qui l'entourent).

Mon problème est que Worldpainter ne génèrent que les zones explorées en jeu, et ne génère pas le monde que je n'ai pas vu en jeu. Aussi je voulais savoir ce que je pouvais utiliser pour explorer rapidement la carte ou bien l'explorer automatiquemement.

Y a-t-il par exemple une commande me permettant de me déplacer d'un chunk au chunk suivant, ou bien un script explorant à ma place la map jusqu'à des coordonnées définies? Faire ça à pieds est vraiment fastidieux, si vous aviez une idée de la manière de laquelle je pourrais m'y prendre, vous seriez remercier de me les partager.

PS: Ceci est mon premier post, j'aurais pu m'inscrire il y a un bon moment, puisque je joue depuis l'alpha, mais il y a un début à tout.

2. Naykal

Naykal Nouveau

Inscrit:
    16 Fev 2013
    Ce n'est pas vraiment ce que je recherche. je ne veux pas "prendre en photo mon monde", mais simuler une exploration, comme si je visitais les lieux ingame, mais sans le faire à la main (parce que c'est hyper long) afin d'éviter de louper un chunk. Et cela dans le but d'opérer ensuite une modification précise sur worldpainter.

De toute manière le résultat obtenu avec mcmap n'est pas convaincant, puisque ce programme veut me faire une image de 3328074 par 1664554 ! ça fait un peu 21 millions de mégabits...

3. Nopoza973

Nopoza973 Enter the World

Inscrit:
    14 Août 2011
    Voici comment je procède perso :

J'utilise le Plugin WorldBorder
    Ensuite je définis une limite. Tu te places au centre puis tu tapes "/wb set <radius>" ren sachant que le <radius> correspond au rayon de ton cercle.
    Attention, par défaut c'est un cercle, si tu souhaites faire un carré, il faut taper : /wb shape square
    Une fois la limite déterminé, tu génères tout les chuncks grâce à cette commande : /wb [worldname] fill [freq] [pad]
    Le worldname étant le nom de ton monde, freq étant le nombre de chunck généré par seconde. (Par défaut 20) Attention si tu as une petit config.
    et pad étant étant l'espace généré derrière ta limite. Pour que les joueurs ne vois pas du vide.

Pour plus d'info, voici la liste des commandes et permissions.

Partager cette page