1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Changer le nom du joueur InGame

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 16 Juin 2013.

1. ATE47

ATE47 Bûcheron

Inscrit:
    3 Juil 2012
    Changer le nom du joueur ingame
    pas de sommaire car c'est rapide.
    Bonsoir, aujourd'hui je vais vous montrez comment changer le nom du joueur en jeu,
    pour commencer vous allez :
    dans Minecraft\src\net.minecraft.client\Minecraft.java\Minecraft\main(String[]): void

allez dans la classe MCP\src\net.minecraft.client\Minecraft.java et dans votre éditeur de texte faite CTRL+F et chercher "public static void main(String[] par0ArrayOfStr)"

puis un peu en dessous il y a :
    Code (java):
    String var5 = "Player" + getSystemTime() % 1000L;
    vous le remplacer par :
    Code (java):
    String var5 = "ATE47";
    (ATE47 est mon nom InGame)
    Fin
    demo :

info : j'en avais entendu parler sur IronCraft mais sans y faire attention, je cherchais comment faire une sphère donc pas de copie de code

• J'aime J'aime x 1
  2. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Salut salut :)
    Tu ne connaîtrais pas un moyen de pouvoir assimiler un pseudo à une personne sur un serveur ?
    Je m'explique : Imaginons que Jeankevindu64 veux faire partit d'un serveur strictement RP. Est-ce possible par le bié d'un mod / plugin / modification sur le serveur de pouvoir assimilé Jeankevindu64 au nom : Erik Burman (un nom quand même plus RP) Et que tout le monde puisse voir ce nom à la place de Jeankevindu64 ...

cordialement,

• J'aime J'aime x 1
  3. ATE47

ATE47 Bûcheron

Inscrit:
    3 Juil 2012
    En théorie c'est possible mais je ne fais jamais du modding 100 % pour serveur, je vais voir mais je promet rien.

Bon, j'ai regardé une bonne partie du code et je ne vois pas comment faire, je ne mis connais pas en plugin donc je ne peux pas continuer

• J'aime J'aime x 1
  4. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Ok, pas grave ...

5. Nofrax

Nofrax Bûcheron

Inscrit:
    10 Mai 2013
    Saphir, va faire un tour sur IronCraft et comme tu fais partie du staff en plus d'être partenaire avec eux, je pense que un des meilleurs pourra te répondre ;)

6. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Ok, merci Nofrax :)
    Je vais faire une pti tour là dessus !
    Mais cela m'étonnerais que l'on me reconnaisse comme étant un membre du staff de minecraft-france !

(Je commence à avoir des fanboys / fangirls ici, je me trompe ? Je remarque cela au nombre de "j'aime", "approuve", ... que je reçois par les même personnes. Celles-ci se reconnaîtrons et je les encourage a continuer ^^)

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page