1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chaudron réaliste & Craft de potions personnalisé en Minecraft vanilla [1.8+]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Hayteckk, 27 Mar 2014.

1. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui je vous présente un nouveau tutoriel sur la création d'un chaudron réaliste avec des crafts de potions personnalisés dans Minecraft en vanilla.

La création d'un chaudron réaliste est différent d'un chaudron normal.
    Pour faire simple, les chaudrons réalistes aspirent des items spéciaux, pour à la fin vous donner votre potion.

De plus, le système là fonctionne en multijoueur. Maintenant, place au tuto (le tuto écrit est plus simple que le tuto en vidéo) !

Etape 1: La clock
    La clock utilisée dans la vidéo du tutoriel est différente de celle que je vais vous présenter maintenant. La clock est très simple et se fait avec seulement 2 blocs de commandes et un bloc de redstone. Pour ça, placez un bloc de commande au sol avec comme commande:
    Code (cpp):
    setblock ~ ~1 ~ minecraft:air
    Mettez 2 blocs au-dessus du bloc de commandes que vous venez de placer, un autre bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
    setblock ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
    Puis entre des 2 blocs de commandes, placez un bloc de redstone.

Etape 2: Les items de craft de la potion
    A côté de chaque côté du bloc de redstone, placez un bloc de commande avec la commande suivante:
    Code (cpp):
     testfor @e[type=Item,COORDONNEES,r=1] {Item:{id:ITEM}}
    A côté de ce bloc de commande mettez un comparateur et mettez les commandes que vous voulez qui feront l’exécution de votre commande personnalisée. Et à la place du mot "COORDONNEES" mettez les coordonnées de type "x=0,y=0,z=0", et à la place du mot "ITEM" mettez l'Id d'un item de type "minecraft:air".

Etape 3: Création de la potion
    A côté de ces blocs de commandes, placez des fils de redstone qui se rejoignent dans des "AND-Gates".
    Pour mieux vous expliquer, par rapport à l'image au-dessous, chaque côtés de la clock correspond à un chiffre (4 côtés, donc 4 chiffres). Ensuite réalisez le système comme sur l'image en remplaçant les carrés jaunes par des blocs quelconques, les points rouges par des torches de redstone et les traits rouges par des fils de redstone.

A la sortie de ce système, mettez 2 blocs de commandes avec les commandes suivantes:
    Code (cpp):
     kill @e[type=Item]
    Code (cpp):
     give @p[COORDONNEES] minecraft:potion 1 DATA

A la place du mot "COORDONNEES" mettez les coordonnées de votre chaudron du type "x=0,y=0,z=0", et à la place du mot "DATA" mettez la valeur data de votre potion, par exemple "16387".

Et voilà, votre chaudron réaliste avec vos crafts de potions personnalisées sont prêts !

Il suffit juste que vous jetez les items nécessaires que vous avez défini prêt du chaudron et le tour est joué.
    Si vous n'avez pas bien compris le tutoriel, je vous invite à regarder le tutoriel en vidéo.
    Vous pouvez aussi télécharger la map qui a servie pour ce tutoriel.

Si vous avez toutes sortes de question, si vous trouvez un bug, ou si vous n'avez toujours pas compris le tutoriel après voir lu l'écrit du tutoriel et après avoir vu la vidéo du tutoriel, n'hésitez pas à commenter ce post, j'en serais ravi de vous répondre.

• J'aime J'aime x 5
    #1 Hayteckk, 27 Mar 2014
    Dernière édition: 21 Août 2014
  2. Hayteckk

Hayteckk Bûcheron

Inscrit:
    7 Mar 2013
    =========================
    [EDIT] Tutoriel maintenant à l'écrit aussi !
    =========================

Partager cette page