1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Choix hébergeur !

Discussion dans 'Serveurs' créé par manzard, 7 Nov 2014.

1. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
    Bonsoir.

Je viens vers vous car j'aimerais une machine capable de tenir 200/250 joueurs connectés simultanément sans lags pour 25€/mois maximum.

Sachant qu'il y aura 10 mondes : dont 7 avec du vides principalement, ainsi que 25 plugins : 6 gros et 19 moyens/petits.

Seulement, je ne souhaite pas partir dans des démarches compliqués (créer plusieurs serveurs et les relier avec BungeeCord). J'avais repéré le kimsufi KS-4 avec 16Go de ram, 3,4GHz :

https://www.kimsufi.com/fr/index.xml

mais il semble que pour certains connaisseurs, il ne puisse pas tourner la route pour 200/250 joueurs (sans lags)...Me confirmez-vous cela ?

Quelles autres machines/hébergeurs (qui pourraient répondre à mes attentes) me conseillez-vous ?

Je vous remercie et bonne soirée !

2. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    C'est délicat à dire étant donné qu'on ne sait pas les plugins que tu veux faire tourner. Sache que le plus important n'est pas la ram mais le processeur. Le nombre de core qu'il possède et sa cadence. Ensuite 7 mondes équivaut à un partage des cores en 7. Ce que le serveur a le plus du mal à gérer c'est les entités et le nombre de chunck gardé chargés.

Ensuite la ram je pense que si tu comptes 16Gb ça devrait tenir.

Enfin un serveur a 250 slots c'est déjà un gros serveur. Je sais pas si avec 25€ tu auras assez.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. polo33

polo33 Nouveau

Inscrit:
    9 Nov 2014
    • Troll Troll x 4
  4. Sony270

Sony270 Bûcheron

Inscrit:
    9 Août 2013
    Moi je te conseille crystalserv c'est le meilleur. : )

• Troll Troll x 2
  5. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Bon vous allez arrêter avec vos trolls ? Le garçon demande un hébergeur de serveur dédié pour pouvoir installer 7 mondes reliés entre eux.

Pas d'un vieux hébergeur de serveur Minecraft pourri surchargé.

• J'approuve J'approuve x 2
    • Troll Troll x 1
  6. Epzilonn

Epzilonn Nouveau

Inscrit:
    22 Nov 2014
    Je te conseille crystal-serv http://www.crystal-serv.com/location-serveur-minecraft.html
    avec slots illimités et 4Go de RAM à 6€/mois ;) et autant de plugins et de maps que tu veux, enfin pas 200 non plus... (voir les détails sur le site parce que peut être que je dis une connerie) ;)
    Bon jeu!

• Troll Troll x 1
  7. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Je cite

• J'approuve J'approuve x 1
  8. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Je pense que 16 Go de ram pour 200-250 joueurs co simultanément, c'est limite. Voir même trop !

Je te conseille même de prendre 2 serveur de cette taille et de les relier (après, je m'y connais pas trop, mais je sais que c'est faisable).
    Dis-toi que 100 joueurs = ~15 Go de RAM.
    Oui, c'est beaucoup, mais 100 joueurs, ça se disperse plutôt rapidement. Et plus les joueurs seront dispersés et feront des choses et plus le serveur demandera de la puissance.

Partager cette page