1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Coffres et Minecarts

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par biboupat, 6 Août 2011.

  1. biboupat

    biboupat Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2011
    Messages:
    5
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,​
    Juste une question !​
    Je suis ultra débutant sur le jeu, merci de votre compréhension.​
    Je suis sur Minecraft : 1.7.3, en français (MCFR.exe) et avec :​
    - ModLoader 1.7.3 et AudioMod​
    - ModLoaderMp 1.7.3 Unofficial​
    - TooManyItems2011_07_01​
    - Sphax PureBDCraft 128x (Textures)​
    - Train_mod_v1.20​
    - mod_Zeppelin-client-1.7.3.0.5​

    Je cherche à faire démarrer un Minecart ! Rien de plu simple me direz-vous ! Et bien pour moi c'est un vrai cauchemar. Après avoir vu des dizaines de tutoriels et de vidéos sur le sujet, je reste bloqué ! Ce doit être moi, surement !​

    Je souhaiterai faire "sortir" un minecart d'un coffre (qui en contient plusieurs) sur une impulsion de redstone. J'ai fait le circuit électrique (tous simple) mais rien ne sort de se fichu coffre.​

    Sur une dizaines de blocs :

    (Coffre) >------------- (rails) -------------->​
    I​
    L_________________ redstone _____________ (Bouton) -​

    Rails : normaux, détecteurs, et/ou accélérateurs​
    Ça marche pas, rien de sort du coffre !​

    Vous avez une idée ?​

    J'ai vu aussi, en vidéo, des dizaines de stations de minecarts (plus belles les unes que les autres) mais qui sont de vraies usines à gaz pour un débutant comme moi, y a pas plus simple ?​