1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Coffres et Minecarts

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par biboupat, 6 Août 2011.

  1. biboupat

    biboupat Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2011
    Messages:
    5
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,​
    Juste une question !​
    Je suis ultra débutant sur le jeu, merci de votre compréhension.​
    Je suis sur Minecraft : 1.7.3, en français (MCFR.exe) et avec :​
    - ModLoader 1.7.3 et AudioMod​
    - ModLoaderMp 1.7.3 Unofficial​
    - TooManyItems2011_07_01​
    - Sphax PureBDCraft 128x (Textures)​
    - Train_mod_v1.20​
    - mod_Zeppelin-client-1.7.3.0.5​

    Je cherche à faire démarrer un Minecart ! Rien de plu simple me direz-vous ! Et bien pour moi c'est un vrai cauchemar. Après avoir vu des dizaines de tutoriels et de vidéos sur le sujet, je reste bloqué ! Ce doit être moi, surement !​

    Je souhaiterai faire "sortir" un minecart d'un coffre (qui en contient plusieurs) sur une impulsion de redstone. J'ai fait le circuit électrique (tous simple) mais rien ne sort de se fichu coffre.​

    Sur une dizaines de blocs :

    (Coffre) >------------- (rails) -------------->​
    I​
    L_________________ redstone _____________ (Bouton) -​

    Rails : normaux, détecteurs, et/ou accélérateurs​
    Ça marche pas, rien de sort du coffre !​

    Vous avez une idée ?​

    J'ai vu aussi, en vidéo, des dizaines de stations de minecarts (plus belles les unes que les autres) mais qui sont de vraies usines à gaz pour un débutant comme moi, y a pas plus simple ?​

    Sur mon circuit de rail, ensuite je mettrais les accélérateurs et les minecarts boosters qui faut pour faire avancer mon minecart. Je veux juste le faire partir à partir d'un bouton et le faire revenir dans le coffre (espèce de garage à minecarts).​

    J'ai aussi téléchargé et installé "Train et Zeppelin" mais là aussi je ne sais pas comment faire démarrer et avancer les différentes locos ? J'ai TooManyItem (marche nickel) donc je cherche simplement les objets pour faire avancer les différentes locos. Y a t-il un moyen aussi pour y accoler des wagons ?​

    Ça fait beaucoup de chose, je sais, mais tout tourne autour du même sujet, comment animer des objets roulant ?​

    Merci beaucoup de vos réponses.​
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord salut à toi biboupat, pour ton problème, sache qu'il est actuellement impossible de faire sortir un wagon depuis un coffre dans minecraft (ou alors grâce à un mod dont je ne connaît pas l'existence).Voilà, c'est tout! En éspérant t'avoir aidé.
     
  3. biboupat

    biboupat Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2011
    Messages:
    5
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    Merci j'ai résolu le problème avec Minecart Mania et WorldEdit..
    Merci pour la réponse
     

Partager cette page