1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment animer un bloc.

Discussion dans 'Corbeille' créé par TheSilverSnake, 6 Août 2015.

1. TheSilverSnake

TheSilverSnake Bûcheron

Inscrit:
    5 Août 2015
    Comment animer des blocs.

Je vais donc vous apprendre comment animer des blocs.
    Vous avez tous certainement regardé la lave, l'eau, le feu, l'étoile du Nether ou la lanterne de prismarine et vous avez certainement remarqué que ces blocs sont animés.
    Et donc dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment faire de même avec un bloc comme du bois ou de la pierre.

Pour ce faire il vous faudra un de dessin, un logiciel de texte et un texture pack.

La première chose à faire est de choisir le format des images de votre texture pack.
    Elle peuvent être de 16x16, 32x32, 64x64 et 128x128.

La deuxième étape est de créer une page de dessin vide qui peut accueillir le nombre d'apparence différente du bloc car ceci marche comme un dessin animé.
    Exemple : 320x32 pour des images de 32x32 et 10 de ces dernières.
    Autre exemple : 1280x64 pour des images de 64x64 et 20 de ces dernières.

La troisième étape est de les positionner, j'ai créé moi même une bloc d'éponge qui change d'apparence.
    La taille des images sont de 32x32 et elle contient 8 apparence différentes donc il mesure 256x32.
    upload_2015-8-6_8-3-24.png

La quatrième étape est de renommer le dessin, comme il va s'agir d'un bloc il va falloir le renommer comme tel.
    La je veux que ça soit le bloc d'éponge, je l'ai donc renommé "sponge.png".

La cinquième étape est de créer le fichier écrit qui va dire "ce bloc va tout les tels tics changer sur l'apparence suivante".
    Pour ce faire nous allons ouvrir le logiciel d'écriture et marquer :
    {
    "animation": {
    "frametime": LeNombreDeTicsMinecraft
    }
    }

Puis le renommer "NomDuBloc.png.mcmeta".
    Ou dans mon cas sponge.png.mcmeta

La sixième étape est de tout simplement glisser le la texture et le texte dans la bonne partie du texture pack.

J'espère que vous avez aimé ce tutoriel, que je vous ai appris des choses et que vous me laisserez des commentaires.

TheSilverSnake.

• J'aime J'aime x 1
  2. Pikachu

Pikachu Mineur

Inscrit:
    26 Avr 2014
  3. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Dommage, il existe bel et bien un sujet correspondant. Je déplace à la corbeille.

Partager cette page