1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment s'installe un MOD

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par slippers, 14 Jan 2017.

1. slippers

slippers Nouveau

Inscrit:
    14 Jan 2017
    Je suis novice sur le jeu Minecraft sur PC.

Après différentes tentatives pour installer un MOD, les résultats sont plutôt navrant.
    J'ai Minecraft 1.11.2 avec le launcher 1.6.70, j'aimerais connaitre les lignes générales poour toutes installations de MOD. Est-ce que la version de Minecraft a une importance ou non, est-ce que les versions de Java sont importantes ?, etc...
    Voilà, donc je cherche une procédure générale qui pourrait être utilisée avec 100 % des MOD.

2. boucki

boucki Bûcheron

Inscrit:
    12 Mai 2015
    Pour installer un mod il faut installer forge dans la version que ton / tes mods est/sont.

Par exemple si ton mod est de version 1.7.10 il faudra prendre forge 1.7.10
    http://files.minecraftforge.net
    Tu choisis l'installer puis dès que le téléchargement est fini tu le lance et tu devra localiser ton .minecraft, normalement, une fois fais choisis l'option 'install client' et clique sur suivant, ou l'équivalent et attends qu'un message apparaisse disant que l'installation est terminée.

Une fois l'installation terminé, pour mettre les mods il faut appuyer sur Windows + R, dans la barre qui s'ouvrira il faudra écrire
    %appdata% et se rendre dans .minecraft, chercher le dossier mods, et glisser les mods dedans celui-ci.

J'espère t'avoir aidé ^^

3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    J'ai fais une vidéo complète sur la chaine de Minecraft forge france qui traite le sujet :

Tout y est expliqué.

Partager cette page