1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Conseil pour un serveur orienté Aventure-Survie.

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Hlotheri, 23 Oct 2013.

1. Hlotheri

Hlotheri Nouveau

Inscrit:
    23 Oct 2013
    Bonsoir à tous.

Tapez ou collez votre texte J'ai quelques questions a vous posez sur Minecraft (je suis nouveau xD). Depuis quelques temps le projet de créer un serveur Minecraft orienté Aventure-Survie me trotte dans la tête. Ma seule expérience avec un serveur Minecraft est le pack FTB Mindcrack. Mais voilà après 3 mois j'ai envie avec mes amis de créer un serveur où on ne pourra pas avoir des truck kikoo-cheat. Nous avons envie d'avoir un jeu qui plonge vraiment dans le Survival l'aventure et le RPG ^^

Avez-vous des idées de Mod sympa ? (il y a tellement de mod)
    J'ai pensé a Mo'Creature avec Divine RPG et ExtraBiomes XL.

Quel versions de Minecraft pour le serveur ? (1.6.2 ou 1.6.4) ?

J'ai bien sûr suivi le tuto pour créer un serveur MCPC-Plus xD

2. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Créer un serveur demande du temps ... Ensuite, pour ce qui est des plugins / mods, il faut qu'ils soient compatibles l'un avec l'autre.
    Par exemple, si tu prend Extra-Biome XL avec un mod rajoutant des minerais, il y a de forts risque que cela bug ...
    Après, pour ce qui est de la version du serveur, avant de choisir, regarde la versions des plugins / mods avant.
    Il est toujours plus facile d'installer un plugin qu'un mod. Car le mod doit être sur ton serveur et sur les minecraft des gens qui vont se co au serveur !

3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    1.6.4, c'est pas bon de rester en 1.6.2, tous ceux qui vont faire 1.6.4 -> 1.7 vont avoir des bugs de génération, la 1.6.4 est une mise à jour importante.
    Sinon petite correction, les mods qui ajoute des biomes n'ont aucun problèmes avec les mods qui ajoute les minerais, en générale le problème est avec les mods qui ajoute les mobs, mais mo Creature à une compatibilité avec ExtraBiome, donc pas de problème de ce côté.

4. Hlotheri

Hlotheri Nouveau

Inscrit:
    23 Oct 2013
    Oui, un serveur prend beaucoup de temps. J'ai fais une esquisse sur une version 1.4.7. Le serveur fonctionne bien mais je vais attendre la prochaine version Majeur de Minecraft pour faire le serveur "définitif". Pour le moment j'ai bien remarqué l'incompatibilité de beaucoup de mods avec Divine RPG (redpower, IC2, Mystcraft...) Il y a tellement de mods que j'arrive a m'y perdre. J'ai donc un choix crucial a faire.

Partager cette page