1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Convention Minecraft

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Quentin1306, 30 Oct 2015.

1. Quentin1306

Quentin1306 Explorateur

Inscrit:
    8 Oct 2015
    Convention

Auteur : Quentin1306
    Convention : Ingames

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet qui je l’espère deviendra réalité. Ce projet consiste à la création d’une convention minecraft in games.

Qu’est ce qu’une Convention : Convention, un rassemblement périodique des membres d’une association, organisé sous forme de salon, sur un thème.

Table des matières

1. Présentation
    2. Intervenants
    3. Partenariats
    4. Donateurs
    5. Recrutements

1.Présentation

Je me nome Quentin Landragin j’ai 14 ans, il y a peu de temps j’ai eu l’idée et la motivation de me lancer dans l’événementiel et c’est pour cela que je vous parle en ce moment même. Cette idée est la création d’une convention minecraft in game donc se faisant sur des serveurs minecraft hébergés.
    La convention réunira Team de pvp & et de build, des serveurs minecraft qui sont de préférence déjà ouvert au public ou bientôt, des youtubeur plus ou moins connus et bien d’autres encore je pense. Beaucoup de ses liens ne sont pas encore créer.
    En termes de réseaux sociaux il y aura une page facebook, un compte twitter, une chaîne youtube, un mail, un teamspeak et un google+ pour le moment mais nous pensons déjà au futur donc je pense que des liens seront ajoutés. Des concours seront sûrement organisée sur les réseaux de la convention.
    Dans cette convention les intervenants sont certes ici mais il n’y aura pas que cela. Un serveur plotworld sera à la disposition de tous ainsi que des maps pvp aussi pour tous le monde. Donc même les personnes lassées de voir des serveurs ou autre venez build ou pvp sur nos serveurs pour plus de fun et de joie.
    Des grades joueurs pourront être achetés via le site et pourront être utilisé sur le plotword, les maps pvp et dans les zones de stands.
    Lors d’interviews ou de conférences ou même de présentations de serveurs les intervenant et les joueurs auront un planning avec tous les événements à prévoir.
    La convention se passera sur deux jours, un week-end mais celui-ci n’est pas fixé.
    Le plant de la convention sera séparé en plusieurs zone, une pour les youtubeur, et plusieurs pour chaque types de serveur (rp, créatif, freebuild, …) mais le plan n'est pas encore fait ainsi que le planning non plus.
    La zone ou sera mit la scène principale sera construite de façon intellectuel se sera ici ou seront placé des membres d’un projet quand eu même sont en conférence sur teamspeak.

2.Intervenant

Comme je l’ai énoncé au-dessus, les intervenants sont des youtubeurs, serveur minecraft en tous genres, des teams de building & de pvp et bien d’autre encore.
    Selon le « poste » que l’on veut, il ne faudra pas faire la même demande avec les mêmes informations dedans.
    Chaques intervenants auront outils en commun, exemple du teamspeak ils auront le droit à un ts par intervenants ou alors les recrutements, tout projet peux s’il te souhaite recruter des joueurs dans l’enceinte de l’événement.

Youtubeur :

Pour être un intervenant YouTube il faut me contacter en me donnant, votre chaîne YouTube qui dois contenir plus de 150 abonnés minimum avec 10 vidéos à son actif. Vous devriez me donner votre nom, lien, nombre d’abonnés, une présentation de voir chaîne YouTube. Un mail vous sera demandé pour que nous puissions vous donner une réponse dans les plus brefs délais.

Le staff lira attentivement votre demande et si dans les 2 semaines qui en suivent aucune réponse ne vous a été transmise vous êtes sûrement refusé.

Le YouTubeur devra faire quelque vidéo de la convention pour la présentez, il aura le droit de faire une vidéo avant première de la convention (faire une vidéo quand la convention n’est pas encore ouvert), il pourrait ci il le veut faire une interview pour se présenter au sein de la communauté présente et de l'événement. De la pub venant de sa part sera la bienvenue.

Team de building :

Pour être un intervenant faisant partie d’une team de building, elle devra être constitué de 3 membres minimums. Il faut me contacter en de donnant le nom de la team, son nombre de membres composant celle-ci, des images présentant vos créations, aucun thèmes n’est demandé pour les images donc laisser votre imagination envahir votre esprit. Pour les team n’ayant pas d’idée je vous invite à construire dans un style ancien. Une présentation de la team vous sera également demandé. Un email vous sera demandé pour que nous puissions vous donner une réponse dans les plus brefs délais.

Le staff lira attentivement votre demande et si dans les 2 semaines qui en suivent aucune réponse ne vous a été transmise vous êtes sûrement refusé.

La team de build aura un monde pour elle seul et devra construire dessus pour montrer leur talent à l’ensemble de la communauté présente, via le teamspeak, des interviews seront organisées donc si vous le souhaitez se sera avec plaisir que nous avons à vous faire une interview. Des conférences sur le build pourront être faites, bien sur la conférence devra être très préparé vous devez connaître votre sujet.

Team de Pvp :

Pour être un intervenant faisant partie d’une team de pvp, elle devra être constitué de 3 membres minimums. Il faut me contacter en de donnant le nom de la team, son nombre de membres composant celle-ci, des images de statistique montrant des résultats positifs dans le domaine du pvp sera nécessaire.

La team de Pvp aura un monde déjà construit par nos builder ou ils devront ce pvp contre une autre team pour montrer leurs talents et leurs valeurs. Il pourrait ci il le veut faire une interview pour se présenter au sein de la communauté présente et de l’événement. Des conférences sur le pvp pourront être faites, bien sur la conférence devra être très préparé vous devez connaître votre sujet. Le staff lira attentivement votre demande et si dans les 2 semaines qui en suivent aucune réponse ne vous a été transmise vous êtes sûrement refusé.

Serveur Minecraft :

Pour être un intervenant d’un serveur minecraft, le serveur devra constituer 6 membres dans son effectif, une présentation complète du serveur, la liste du staff, le nom du serveur devront être présent lors de votre demande. Il devra être précisé l’état de serveur et ces liens qui l’entour (forum, site, teamspeak,…).

Le serveur minecraft aura un stand sur le serveur ou avec un système que nous ferons pourra interagir facilement avec les joueurs . Sur le teamspkeak il devra faire une présentation du serveur et pourras par la suite fait une interview . Le staff lira attentivement votre demande et si dans les 2 semaines qui en suivent aucune réponse ne vous a été transmise vous êtes sûrement refusé.

Tous les Intervenants on été dit je pense modifier quelques informations mais vous avez une belle vue d’ensemble sur l’événement et ces intervenants. Des Intervenants vont sûrement être rajoutés mais aucun ne sera supprimé.

3.Partenariats

Qu’est ce qu’un partenariat ?

Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation.

Le partenariat s’envisage souvent dans le cadre d’alliances. Une entreprise qui fonctionne systématiquement en organisant des partenariats est une entreprise en réseau.

Dans notre cas l’objectif est de créer, de superviser et de réussir cet événement qui nous donnera une grande motivation et un intérêt par la suite.

Je n’ai pas de règlements à proposer, car il y a plein de partenariats et sa n’aurai servi à rien si je les écrivais tous.

Donc je vous laisse me faire vos propositions de partenariats avec ce que vous me proposer, ce que je gagne mais ce que vous gagnez en échange du partenariat.

En fonction de votre demande si celle-ci m’intéresse nous ferons ensemble un texte un peu plus développer entre la convention et le personne voulant devenir partenaire pour déterminer les clauses du contrat.

4.Donateur

Qu’est ce qu’un donateur ?

Donateur, personne réalisant un donation, un don..

Le projet à besoin de fond et c’est pour cela que je vous appelle à nous faire un. Un projet ne se lance pas tous seul et nous avons besoin de personnes pour nous aider financièrement à réaliser cet événement, les personnes nous faisant un don auront une place sur le site de la convention.

5.Recrutement

Bien sur pour que tous cela se fassent il faut un staff compétence, à l’écoute et toujours disponible, c’est pour cela que je recrute beaucoup de mondes dans pleins de domaines différents.

Une candidature vous sera demandé pour tous les grades, cependant certains ne sont accessibles que si vous êtes déjà dans notre staff, exemple de l’administrateur.

Une liste importante de grades sera mit en place et je vous les écris dans un ordre un peu du plus importants au moins mais pour moi tous les grades sont importants pour la création et la durabilité d’un projet :

• Organisateur
    • Responsable Modérateur
    • Modérateur
    • Modérateur-Forum
    • Assistant
    • Assistant-Forum
    • Responsable Rédacteur
    • Rédacteur
    • Architecte
    • Graphiste

Maintenant que les grades on été dit, entrons plus en détails de chaque grade.

Organisateur, personne chargé de l’organisation d’un événement, il s’occupe de toutes l’installation du projet. Son but, réussir le mieux qu’il soit son événement, il s’occupe aussi des recrutements dans toutes les catégories qu’il veut tant que ceci son nécessaire dans le fonctionnement du projet.

Le grade Organisateur n’est pas disponible au public, il faut déjà être dans le staff et avoir un temps assez conséquent dans le staff, participer à l’amélioration du projet. Du sérieux, de la motivation devrons être présent dans son travail. Les organiseurs doivent chacun avoir une spécialité différente. Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu’un mail.

Responsable Modérateur, personne ayant acquis le grade modérateur et qui as eu une promotion de grade. Il doit diriger les toutes la modération c’est lui qui prend les décisions finales prenant en compte un ban. Cette personne doit être sur de ces choix, il ne peut faire demi-tour sur une décision qu’il vient de prendre.

Le grade modérateur forum n’est pas disponible au public, il faut déjà être dans le staff et avoir un temps assez conséquent dans le staff, participer à l’amélioration du projet. Du sérieux, de la motivation devrons être présent dans son travail. Il doit respecter le grade de modérateur, il ne doit pas faire de grosses erreurs sous peine de rendre une mauvaise images à notre projet. Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu’un mail.

Modérateur, personne se situant sur le serveur plus ou moins dans une zone précise, il doit sanctionner avec juste valeur les personnes faisant le bazar ou ne respectant pas les règles. Il devra à partir des plaintes prendre une décision juste et sans favoritisme. Son écriture doit être propre et soigné avec le moins de fautes que possible.

Le grade modérateur est disponible mais bien sur il y des critères pour se faire. L’âge minimum est de 13 ans, des exceptions pourront se faire bien évidemment selon la maturité de la personne postulant.

Du sérieux, une bonne mentalité devrons être présent, le sens du dialogue est obligatoire pour pouvoir discuter avec les joueurs sur des problèmes quelconque, il doit connaître la plupart des commandes pouvant servir à des sanctions via minecraft (/mute, /ban, …).Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu'un mail.

Modérateur-Forum, personne se situant sur le site et le forum, il gère l'ensemble de la communauté, il fait respecter le règlement sur les plates-formes multimédias, il enlève et supprime les langages obsolètes ainsi que les messages non approprié.Son écriture doit être propre et soigné avec le moins de fautes que possible.

Le grade modérateur-forum est disponible mais bien sur il y des critères pour se faire. L’âge minimum est de 13 ans, des exceptions pourront se faire bien évidemment selon la maturité de la personne postulant. Du sérieux, une bonne mentalité devrons être présent, le sens du dialogue est obligatoire pour pouvoir discuter avec les joueurs sur des problèmes quelconque, il doit connaître le règlement pour savoir qui est « hors la loi » et qui ne l’ai pas, il doit savoir mettre les bonnes sanctions au bon endroit .Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu'un mail.

Assistant, personne se situant sur le serveur qui va aider les joueurs. Il va les diriger, les guider, les aider. Il doit répondre à toutes les questions logiques et intellectuel en rapport avec le projet qui lui seront posé. IL doit faire le médiateur par oral ou écrit.

Le grade assistant est disponible mais bien sur il y des critères pour se faire. L’âge minimum est de 13 ans, des exceptions pourront se faire bien évidemment selon la maturité de la personne postulant. Du sérieux, une bonne mentalité devrons être présent, le sens du dialogue est obligatoire pour pouvoir discuter avec les joueurs sur des questions autres. Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu'un mail.

Assistant-Forum, personne se situant sur le site et le forum, il aide les modérateur-forum à s’occuper du site et du forum, il ne sanctionnera pas mais il aura des permissions lui aussi, L’âge minimum est de 13 ans, des exceptions pourront se faire bien évidemment selon la maturité de la personne postulant. Du sérieux, une bonne mentalité devrons être présent, le sens du dialogue est obligatoire pour pouvoir discuter avec les joueurs sur des problèmes quelconque.

Le grade assistant-forum est disponible mais bien sur il y des critères pour se faire. L’âge minimum est de 13 ans, des exceptions pourront se faire bien évidemment selon la maturité de la personne postulant. Du sérieux, une bonne mentalité devrons être présent, le sens du dialogue est obligatoire pour pouvoir discuter avec les joueurs sur des problèmes quelconque, il doit connaître le règlement pour savoir qui est « hors la loi » et qui ne l’ai pas. Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu'un mail.

Responsable-Rédacteur, personne gérant toutes la rédaction, il peut écrire des articles, mais il regarde surtout des articles, regarde l'orthographe, le juge et il accepte ou refuse de poster, il doit avoir une écriture irréprochable.

Le grade responsable-forum n’est pas disponible au public, il faut déjà être dans le staff et avoir un temps assez conséquent dans le staff, participer à l’amélioration du projet. Du sérieux, de la motivation devrons être présent dans son travail. Il doit déjà avoir été rédacteur, il doit avoir une écriture irréprochable. Quelle fautes peuvent se faire mais de très petites fautes. Une maîtrise de l'anglais est essentiel pour traduire des présentations qui la plus par du temps sont fait par des Anglais. Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu’un mail.

Rédacteur, personne rédigeant des articles qui pour nous sont des maps, mods, textures packs, plugins ou mise à jours mojang, parodie youtube ou autre vidéo.

Le grade rédacteur est disponible mais bien sur il y des critères pour se faire. L’âge minimum est de 13 ans, des exceptions pourront se faire bien évidemment selon la maturité de la personne postulant. Du

sérieux, une bonne mentalité devrons être présent, une maîtrise de l’anglais est essentiel pour traduire des présentations qui la plus par du temps sont fait par des Anglais, il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu’un mail, il doit avoir une écriture irréprochable. Quelle fautes peuvent se faire mais de très petites fautes. Dans son cv un article créé par eu même devras être affiché.

Architecte, personne construisant un build, il doit créer des maps, des spawn pour le bien d’un projet,

Le grade architecte, est disponible mais bien sur il y des critères pour se faire. L’âge minimum est de 13 ans, des exceptions pourront se faire bien évidemment selon la maturité de la personne postulant. Du sérieux, une bonne mentalité devrons être présent, une maîtrise de WorldEdit est obligatoire et la maîtrise de worldpainter et de voxelsniper est facultatif, plusieurs styles de construction devront être connu de la personne. Des images de constructions que vous aurez réalisés devront être affichés. Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu’un mail.

Graphiste, personne réalisant des dessins ou images travaillés à partir de logiciel, il peut travailler sur des wallppappers, ds bannières, des logos, des fonds d’écrans et bien d’autre encore.

Le grade graphiste est disponible mais bien sur il y des critères pour se faire. L’âge minimum est de 13 ans, des exceptions pourront se faire bien évidemment selon la maturité de la personne postulant. Du sérieux, une bonne mentalité devrons être présent, il doit savoir maîtriser cinéma4d et photoshop obligatoirement d’autre logiciel comme blender ou autre ne sont pas obliger mais ils sont conseillés. Il devra faire des miniatures et logo pour notre projet. Il doit avoir skype, teamspeak ainsi qu’un mail.

Voila tous les recrutements que nous faisons pour le moment. Pour être recruté c’est très simple.

Une candidature complète vous ai demandé, il devra contenir une présentation IRL (« in real life » en français dans la vrai vie) ne pas trop rentrer dans les détails mais mettez en comme même assez suivi d’une présentation IG (« in game » en français dans le jeu) vous vous présenterez dans le jeu, mettez y votre histoire minecraft et vos vies dans les autres jeux aussi. Une motivation, ceci est très important, c’est à partir de cela que l’on voit l’envie que vous avez vous rentrer dans le projet. Une partie sur les réseaux sociaux vous sera demandé, vous devrez nous donner votre skype ainsi que votre mail.

Pour le moment aucun lien n’est fait donc je vous invite à m’envoyer vos candidatures en message privé avec comme nom « [Grade] Pseudo ».

Merci à tous d’avoir pris la peine de lire mon topique j’espère que celui ici est assez précis. Si d’autre question persiste n’hésiter à m’envoyer un message.

Aucuns liens n'est créé car il faut déjà trouver le bon nom.
    Désolé Pour tout ce qui est fautes d'orthographes, vocabulaire ainsi que sur la syntaxe.

Cordialement

Quentin1306 Organisateur.

Partager cette page