1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Correction de l'ombre sur les demi-dalles [1.2.4-1.2.5]

Discussion dans 'Mods' créé par sebtiz13, 6 Avr 2012.

1. sebtiz13

sebtiz13 Nouveau

Inscrit:
    6 Avr 2012
    Bonjour comme certain ont pu le remarquer les demi-dalles inversé ont un bug d'opacité qui peut donner un plafond carrément noir, ce simple mod ne fait que supprimé l'opacité des demi-dalles afin de corriger ce bug.

Avant :
    bug_ombre.jpg

Après :
    bug_ombre-réglé.jpg

Pour l'installer :
    Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R » , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
    Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »
    Ouvrez minecraft.jar avec winzip, winrar ou autre et déposer les fichier du patch a la racine; supprimez META-INF
    Et le tour est joué

Pour les modeurs j'ai poster le tuto sur mon blog
    http://sebtiz13.fr.nf/corriger-lombre-sur-les-demi-dalles-inverser/
    Téléchargement :
    http://adf.ly/73pna
    Source :
    http://adf.ly/77krv

J'essayerai de le maintenir à jour en espérant que mojang finisse par le corriger.
    En cas de souci je peut répondre au question sur mon blog je vais essayer de répondre aussi sur le forum mais je ne peut rien garantir.

Fichiers attachés:

2. clawofdeath

clawofdeath Nouveau

Inscrit:
    12 Août 2011
    :fouet:
    Personnellement, je ne téléchargerais pas ton mod a cause d'un point :
    • rien ne nous prouve que ce mod marche car aucune image du type : avant/après nous est présenté
    Et j'allais oublier mais dans le topic crée par notre cher Ez' on peux lire :
    Et tu ne respecte AUCUN des mot mis en rouge

Ninja v2

• Je désapprouve Je désapprouve x 2
  3. sebtiz13

sebtiz13 Nouveau

Inscrit:
    6 Avr 2012
    Bonjour, désolé je n'avais pas penser a mettre la photo après, pour l'aide pas de souci je fait sa demain, parcontre je ne vois pas comment mieux le présenter je ne vois pas quoi dire de plus.

4. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    C'est normal, il n'y a rien à dire de plus. ;)
    C'est un mod qui corrige un bug de lumière lié aux demi-dalles, point. Que dire d'autre clawofdeath?
    Je ne vois pas non plus pourquoi tu as mis cette phrase en rouge. En quoi poster un mod serait une demande de support?
    L'idée que des membres de la communauté de minecraft-france pouvaient créer des mods ne t'as pas traversé l'esprit?

5. sebtiz13

sebtiz13 Nouveau

Inscrit:
    6 Avr 2012
    Voilà j'ai poster la photo après et la petite aide

6. Commandant Baby

Commandant Baby Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Après avoir lu ton code et avoir testé ton mod, j'ai remarqué les demi-dalles inversées laissaient passer toute la lumière, comme le verre :
    si on ne met aucun bloc au-dessus, elle laisse passer la lumière ! Cela peu être pratique pour cacher de la glowstone et qu'elle éclaire quand même mais quand on fait un toit en demi-dalles inversées, c'est dérangant !

7. MrLemecinconnu

Inscrit:
    28 Mar 2012
    Petite technique qui marche sans mods : mettre de la Glowstone au-dessus des demi-dalles inversées, je vous jure que ça fonctionne !

8. sebtiz13

sebtiz13 Nouveau

Inscrit:
    6 Avr 2012
    @Commandant Baby je le sais malheureusement c'est la seul solution que j'ai trouver pour le moment.

@MrLemecinconnu biensur mais dans une construction tu n'a pas toujours la possibilité de faire des étage de plusieurs couche et il arrive que tu ne puisse pas mettre de la glowstonne partout. Après je propose ce mod car je l'ai codé pour mon serveur et je l'offre à ceux qui peuvent être intéressé car ils sont comme moi ennuyer par ce souci.

9. maxigregrze

maxigregrze Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2011
    Bah , je crois que c'est plutôt du marron...
    Un de nous 2 est daltionnien , mais lequel?

10. C'est du rouge foncé, style sang coagulé (en BBcode c'est DarkRed). *Scotis la justicière repart vers d'autres ciels*

• J'aime J'aime x 1
  11. MrLemecinconnu

Inscrit:
    28 Mar 2012
    Je suis d'accord.
    Plus que deux solutions, installer ton mod, ou faire des maisons à la Biloulette ;) !

12. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    C'est moi! :D

Et:

• Amusant Amusant x 1
  13. Moi, je trouve que ce mod est jute indipensable, car voir son toit (même si c'est temporaire et que Mojang va regler le problème) tout noir, c'est juste affreux ! Bravo pour le mod !

14. sebtiz13

sebtiz13 Nouveau

Inscrit:
    6 Avr 2012
    Merci The3rwan mais c'est vraiment rien j'ai juste rendu les demi dalle inverser transparente bien que sa ne soit pas la meilleurs solution vu que du coup la lumière passe mais bon je n'ai pas trouver d'autre solution pour le moment j'attend de voir ce que sa donne avec la 1.3

Partager cette page