1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Créer un serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Willou75, 21 Oct 2015.

1. Willou75

Willou75 Enter the World

Inscrit:
    21 Oct 2015
    Bonjour/Bonsoir,

Je souhaiterais créer un serveur en 1.7.10 avec des mods et des plugins (gratuitement) permettant d'héberger cinq à dix personnes, peu importe la version de minecraft qu'ils utilisent (Crack/Premium).
    Je dispose d'un Pc HP ayant un Processeur i3 530 2.93GhZ, Une carte graphique AMD Radeon HD5450, 8Go de RAM et d'une connexion moyenne (Variable d'un jour à l'autre) : Ping 56ms. Débit descendant 7Mbps. Débit montant 1Mbps.
    Mais aussi d'un deuxième PC avec une petite configuration (Dual core, 4Go RAM, CG dédié) sur lequel je pourrais "lancer" le serveur.

2. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    C'est quoi ta question ?

3. thecoco67

thecoco67 Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Willou en gros tu demande sur quel de tes PC où tu pourrait lancer un serveur non ?

4. Harrio

Harrio Enter the World

Inscrit:
    4 Août 2015
    Si ta question est de savoir si tu peut faire tourner ton serveur sur le PC que tu a actuellement c'est oui.

5. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Non, concrètement on peut pas vraiment savoir si il va le tenir (même si normalement un serveur avec 4 gb ça tient bien) mais je te conseille plutôt de mettre ton serveur sur le plus puissant et ton client sur celui avec une plus petite configuration.

Preuve:
    J'ai un serveur qui possède des mods et des plugins (environ 50 mods et 20 plugins) et de temps en temps le serveur crash avec la ligne "Out of memory". Ce qui prouve que 4gb n'est pas forcement suffisant.

6. Willou75

Willou75 Enter the World

Inscrit:
    21 Oct 2015
    Désolé pour la retard de ma réponse mais j'ai eu un petit soucis. Je vous remerci pour vos réponses, j'ai finalement décidé de prendre un hébergeur (mtxxserv)..

Partager cette page