1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Créer un système avec des Ondes Wi-Fi

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Nexoriuss, 23 Sept 2013.

1. Nexoriuss

Nexoriuss Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2013
    /!\ Onde Wifi ne signifie pas que vous allez pouvoir aller sur internet ou autre depuis minecraft . Il s'agit simplement de réaliser des actions grâce à un système de détection par Ondes , plutôt qu'avec des fils.

Salut à toute la communauté minecraft France .
    Aujourd'hui je vais vous montrer comment utiliser une commande très spéciale : la commande /testfor . Littéralement traduit par " Tester pour " , la commande servira à détecter une présence. ( dans le système choisi , la détection se fera dans un rayon défini )
    Le système marche comme pour la plus part des signaux , en binaire .

Il n'y a pas de présence = 0 = il ne se passe rien.
    Il y a une présence = 1 = le système est enclenché.

Cette commande sert à faire une multitude de systèmes , mais je vais vous montrer aujourd'hui comment faire un piège à flèches . Tout est expliqué ici :

Grace à ce système , vous pourrez éliminer tout JOUEUR s'approchant trop près d'une zone que vous voulez protéger .
    Vous aurez uniquement besoin d'un bloc de commande , et de quelque outils redstone .
    Bien sur , comme dit plus haut , il y a plusieurs utilisations de cette commande . Faites travailler votre imagination !

Pour la commande : /testfor @p[x=x,y=y,z=z,r=r]

2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ca aide bien pour certains -Par pour moi personnellement- mais déjà ton système est une horloge qui tourne tout le temps donc cela peut faire crash, ce qui n'est pas efficace. Utilise deux hoppers, autre chose, on a l'impression que ton système sert pour les personnes en Survie. Le command block n'est pas utilisable en Survie ^^ Bref, sympa mais ... n'oublie pas d'enlever le f3 car j'ai pas envie de savoir tes FPS x) Ah et mettre tous pleins de flèches dans un Dispenser, en Survie, c'est assez c*** :)

• J'approuve J'approuve x 1
  3. ATE47

ATE47 Bûcheron

Inscrit:
    3 Juil 2012
    Des ondes wifi tu dis ...

• Troll Troll x 1

Partager cette page