1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Crash de Minecraft avec Optifine et Shaders Mod Core depuis une suppression de virus

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par alexisluigi1, 23 Mai 2015.

1. Bonjour, j'ai récemment perdu les droits admin sur mon PC, et aujourd'hui, je les ai récupérés.
    J'ai donc créé un nouvel utilisateur et avant de supprimer l'ancien, j'ai fais une analyse de virus.
    22 au total ont été détectés et supprimé, sauf qu'un fichier infecté par un virus se trouvait dans C:\Windows\System32\drivers\
    Vous l'aurai compris, c'était un driver et je l'ai supprimé !
    Si vous avez besoin, voici le nom du fichier "{2c976a7f-dbdc-4756-870f-f6d183fe7a7e}Gw64.sys"

Et depuis ça, quand je lance Minecraft, j'ai des bugs graphiques dans le menu, et quand je rentre dans un serveur ou une partie solo, l'écran est noire.

Si je règle un paramètre graphique dans le jeu, je crash.

Voici le crash report :

---- Minecraft Crash Report ----
    // On the bright side, I bought you a teddy bear!

Time: 23/05/15 21:16
    Description: Updating screen events

org.lwjgl.opengl.OpenGLException: Invalid operation (1282)
    at org.lwjgl.opengl.Util.checkGLError(Util.java:59)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsContextImplementation.setSwapInterval(WindowsContextImplementation.java:113)
    at org.lwjgl.opengl.ContextGL.setSwapInterval(ContextGL.java:232)
    at org.lwjgl.opengl.DrawableGL.setSwapInterval(DrawableGL.java:86)
    at org.lwjgl.opengl.Display.setSwapInterval(Display.java:1129)
    at org.lwjgl.opengl.Display.setVSyncEnabled(Display.java:1142)
    at bto.updateVSync(GameSettings.java:3173)
    at bto.a(GameSettings.java:505)
    at bvl.c(SourceFile:61)
    at bxf.a(SourceFile:339)
    at bxf.k(SourceFile:405)
    at bxf.p(SourceFile:382)
    at bsu.r(SourceFile:1473)
    at bsu.as(SourceFile:877)
    at bsu.a(SourceFile:314)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
    Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.Util.checkGLError(Util.java:59)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsContextImplementation.setSwapInterval(WindowsContextImplementation.java:113)
    at org.lwjgl.opengl.ContextGL.setSwapInterval(ContextGL.java:232)
    at org.lwjgl.opengl.DrawableGL.setSwapInterval(DrawableGL.java:86)
    at org.lwjgl.opengl.Display.setSwapInterval(Display.java:1129)
    at org.lwjgl.opengl.Display.setVSyncEnabled(Display.java:1142)
    at bto.updateVSync(GameSettings.java:3173)
    at bto.a(GameSettings.java:505)
    at bvl.c(SourceFile:61)
    at bxf.a(SourceFile:339)
    at bxf.k(SourceFile:405)
    at bxf.p(SourceFile:382)

-- Affected screen --
    Details:
    Screen name: bxr
    Stacktrace:
    at bsu.r(SourceFile:1473)
    at bsu.as(SourceFile:877)
    at bsu.a(SourceFile:314)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

-- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.8
    Operating System: Windows 8.1 (amd64) version 6.3
    Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 132735096 bytes (126 MB) / 248762368 bytes (237 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.8-OptiFine_HD_U_D3-ShadersMod2.4.11
    LWJGL: 2.9.1
    OpenGL: AMD Radeon HD 7700 Series GL version 4.3.12618 Compatibility Profile Context 13.251.9001.1001, ATI Technologies Inc.
    GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
    Using GL 1.3 texture combiners.
    Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
    Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
    VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.

Using VBOs: No
    Is Modded: Very likely; Jar signature invalidated
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: []
    Current Language: English (US)
    Profiler Position: N/A (disabled)

J’espère que ce n'est pas trop grave la suppression du fichier que j'ai fais

Merci de m'aider,

2. ça me fais ça uniquement avec Optifine et Shaders Mod Core

3. bon apres vérification, je me suis rendu compte que ce probleme est lié au mod "Shaders Mod Core" je vais tenter de faire une mise à jour.

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Les pilotes de ta carte graphique ont du prendre un coup. Désinstalles-les, redémarre ton ordinateur puis réinstaller-les. (il faut aller sur le site d'intel ou d'amd ou de nvidia pour les télécharger).

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Bon je le ferai, mais j'ai pris une autre version de shader's mod core, ça fonctionne mais j'ai l'impression que les FPS ont diminués par rapport à avant que je fasse la suppression des virus.

Merci

6. @robin4002 t'es sûr que je ne risque pas une baisse de performance après les avoir supprimés puis ré-installés ?

7. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Non, c'est sensé rien changé. Le fait de réinstaller des pilotes ne rend pas la carte graphique moins bonne.

8. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Attention aux doubles postes c'est interdit par le règlement. Fait plus attention la prochaine fois. Le bouton éditer est là pour toi.

9. @robin4002 j'ai encore un petit truc à te demander, j'ai en faite installer la dernière version de ma carte graphique avec le détecteur officiel d'AMD, mais, depuis que j'ai fais cette "mise à jour" j'ai l'impression que mes FPS ont baissés. Pense tu que c'est possible ? Si oui, comme je pourrai faire pour les augmenter ? Ah oui, une précision, j'ai alloué 3 GO de Ram à Minecraft comme tu le vois sur ce screen :
    Voila, je pense que j'ai tout dis, j'attends ta réponse.
    J'ai fais une "mise à jour" vers AMD Omega je sais pas quoi...

10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  11. Si j'ai bien compris, j'efface les lignes de JVM Arguments et je les remplaces par ceux du site (de java 8 bien sûr) ?
    Ah oui, par défaut sur le site, sur la ligne de Java 8 il y a écris en début -Xmn2G est ce que je peux remplacer le 2G par 3G ?

12. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Laisse le Xmn sur 2G, c'est largement suffisant. Par contre tu peux changer le Xmx.

13. J'ai testé et j'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose.
    Je tiens aussi à dire qu'avant de supprimer TOUS les virus et d'avoir perdu l'accès admin, je tournais très très bien, sans shader j'ai réussi à monter à 800 FPS (sauf que ça n'a duré qu'une seconde). Je pouvais monter facilement à 100 FPS avec un shader.
    Et avant de faire la "mise à jour" des pilotes graphique, je tournais pas mieux qu'avant la suppression des virus mais je crois que je tournais mieux que maintenant.
    J'espère vraiment que tu vas réussir a m'aider pour que je puisse retrouver mon PC aussi puissant que quand je l'ai acheté.
    Merci d'avance,

14. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ton pc date de quand ? Quelle est ta config (processeur, carte graphique, ram, carte mère, etc ...)?

15. C'est un ami qui a monté le PC et qui me l'a vendu, je ne sais plus de quand il date et je ne l'ai pas encore formaté.

Processeur : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
    Carte Graphique : AMD Radeon HD 7700 Séries
    Ram : 4GO (mais je pense en rajouter plus tard)
    Carte Mère : Je ne la trouve pas de le gestionnaire de périphériques.

Je changerai bientôt ma carte graphique pour une carte graphique Nvidia
    Et le processeur, je pense (mais je suis pas sûr) que je vais prendre un Intel.

Partager cette page