1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[CTM] Safe Haven

Discussion dans 'Maps' créé par Treize, 10 Mar 2013.

1. Treize

Treize Nouveau

Inscrit:
    9 Mar 2013
    Mon premier message n'a pas laissé beaucoup de réactions, peut-être que mon concept ne plait pas trop où que la carte que j'ai présenté était trop connue ? Quoi qu'il en soit, je tiens quand même à vous présenter une seconde carte, déjà moins connue alors que c'est une véritable perle : Safe Haven.

Topic officiel : c'est ici

Téléchargement direct : mode normal - mode hardcore
    Nom de l'auteur : Domara

Safe Haven, ce n'est pas une simple carte où vous devrez compléter un monument : la carte en elle-même est un monument. Comme toujours, vous devrez affronter des donjons emplis d'ennemis pour retrouver les éléments qui vous permettront de compléter votre monument.

La où les choses deviennent épiques, c'est que le monument contient non pas 16+3 mais 42 blocs à retrouver.
    Qu'au passage, vous devrez retrouver également 20 notes perdues à rassembler dans une grande bibliothèque.
    Tout en retrouvant tant qu'à faire les 10 pirates disparus, que vous devrez ramener à leur navire.
    Je pense que là, vous commencer à entrevoir pourquoi cette carte est elle-même un monument.

Dernier survivant d'un crash, vous voila perdu aux portes de l'enfer...
    Cela vous fait donc un total de 92 objectifs à remplir. Et autant de recoins à explorer, de donjons à parcourir, et de morts à accumuler. En durée de vie, j'ai passé beaucoup plus de temps sur cette carte que j'en avais mis pour finir legendary, et pourtant je n'ai jamais achevé le monument ni retrouvé tous les villageois perdus. Et je crois qu'à ce niveau, seuls ceux qui ont déjà pu jouer legendary peuvent imaginer ce que cela signifie en durée de vie.

Se lancer dans Safe Haven, c'est engager un marathon qui vous retiendra en haleine pendant trèèèès longtemps.

Le havre sûr. Tu parles d'une foutue tromperie commerciale.

Dans l'ensemble, je ne vais pas vous dire que la carte est particulièrement belle et que ces décors sont particulièrement soignés. Cela étant, au vu de son immensité, on a du mal à en tenir rigueur à l'auteur, qui a mis près d'un an et demi à réaliser cette oeuvre. D'autant que dans le fond, les environnements sont quand même très variés, et sont loin d'être répétitifs. Vu le nombre de donjons, c'est quand même remarquable que l'on n'ait jamais l'impression de faire deux fois la même chose.

Cela ne vous rappelle pas Canopy Carnage ?

En ce qui concerne la difficulté, elle est particulièrement variable d'un donjon à un autre. Certains vous donneront l'impression de faire un simple parcours de santé, d'autres vous tiendront en haleine un moment. Cela étant, s'agissant d'une carte où vous êtes libre de votre organisation, rien ne vous empêche de laisser de côté certains donjons le temps de parfaire votre équipement.

La carte vous emmènera jusque dans les nuages

Dans l'ensemble, cette carte contient peu de pièges, et peu de super équipements. La meilleure technique sera souvent de foncer dans le tas, en sachant qu'il n'y aura pas de TNT cachée sous le couloir, et que vous ne récupérerez pas d'épée en diamant dans chaque coffre. Etant donné la taille de la carte, les minéraux de base (charbon, fer, or et diamant) sont présents dans nombre de donjons, ce qui vous évitera de vous balader avec une épée en pierre sur 50 donjons avant de trouver celui qui contiendrait du fer.

Après le ciel, les profondeurs.

S'il ne vous donnera peut-être pas l'immersion d'un Waking Up ou l'émotion devant les décors d'un Spellbound Caves, Safe Haven vous fera néanmoins passer d'agréables moments dans un monde vraiment varié et parfois difficile. Peut-être qu'il manque juste un fond de scénario qui aurait pu rajouter davantage d'immersion, mais vu l'ampleur du travail qui a été réalisé sur cette carte il serait difficile de se montrer plus exigeant.

Chaque donjon est une aventure différente.
    Si je devais vous dire pourquoi jouer à cette carte : simplement parce que c'est une vraie aventure dont la durée de vie est tout simplement énorme.​
    Néanmoins, un petit point à signaler : personnellement, j'ai rencontré pas mal de problèmes de lags en jouant à cette carte, et même une fois un crash complet du serveur où elle était hébergée avec obligation de relancer une sauvegarde ancienne. Je ne sais pas si cela vient de mon ordi, mais il est possible que vous ayez à faire face à quelques incidents de ce type en jouant à cette carte.​
    En espérant que cela vous ait plu, n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques et suggestions, et me dire si le concept vous plait...​

• J'aime J'aime x 1
  2. Shiiito

Shiiito Enter the World

Inscrit:
    7 Déc 2012
    Excellent article :)
    Je trouve les décors travaillés pour ma part, ce qui me ferait ne pas aimer cette map, ce serait le manque de scénario. Je n'ai pas bien saisi où il n'y a pas de réel objectif ?
    N'ayant jamais jouer à ce genre de map, je pose des questions qui peuvent paraître évidentes mais une base nous est imposée ou non ? Nous avons le droit de miner ? x)
    Ton concept me plaît énormément vu qu'il me fait découvrir de nouvelles sortes de maps :)

Partager cette page