1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Débat. Nouvelles Version, Nouvelle communauté, les anciens s'en vont ...

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par CubyCraft, 4 Sept 2012.

?

Êtes-vous d'accord avec ce que je pense ?

1. Oui, je le suis.

4 vote(s)
    22.2%
  2. Non, je ne le suis pas car ...

14 vote(s)
    77.8%
  1. CubyCraft

CubyCraft Explorateur

Inscrit:
    2 Nov 2011
    Bonjour,

Comme vous pouvez le constater dans le titre, je lance un petit débat.

Déjà, nous allons ensemble répondre à certaines questions.

Les nouvelles versions de Minecraft, qu'en pensez-vous ?

Pour moi, j'aime Minecraft. J'ai envie de découvrir les nouveautés du jeu, les ajouts etc.

Mais il y a des points négatifs ! Comme les herbes hautes ...
    En 1.6, il y en avait peu, et ça rendait vachement beau ! Mais la, je trouve que c'est abusé ! Il y en a partout, et en quantité énorme ! Après, cela rend un côté réaliste, mais dans les plaines il y en a trop. Mais bon, je serais contre la suppressions des herbes hautes quand même :)

Le " Mode Créatif ( creative ) ", une bonne ou mauvaise chose ?

Mauvaise. Serte j'ai l'air négatif, mais je dis ce que je pense sincèrement !

Les personnes ayant étés conquises par le côté créatif de Minecraft méritent ce mode créatif, mais je trouve que ce mode est abusé par certaines personnes, notamment les kikoos ...
    Sinon, il suffisait de miner, faire nos bases ( bases architecturales ) en bouse, des échafaudages en cobble et des échelles , et Hop ! nous voilà en haut de notre construction !
    Plus sérieusement, ce mode ne sert à rien ! Vous allez sans doutes me dire " Ouais mais pour les vidéos, du genre tutoriels redstone " , et bien nous avons Too Many Items, non ? Regardez Arno00 par exemple, il se débrouillait, et pourtant, il n'était pas en créatif !

La communauté se " kikoololise " de plus en plus ... Positif ou négatif ? Pourquoi ?

Pour moi, ceci est négatif ... EXTREMEMENT négatif ... Les kikoos, n'y connaissant rien au jeu vidéo ( général ), venant tout droit de " Call of Duty " , se ramènent sur Minecraft depuis cette version crackée qui a circulé sur le net. La communauté n'est plus ce qu'elle était, et c'est bien dommage. Dans le temps nous avions le droit à des gens mature, ( certe quelques kikoos, mais déjà plus expérimentés que ceux d'aujourd'hui ) une entre-aide ... ! Nous fondions quelques villes en survival et nous étions fier du résultat, nous travaillions des heures afin de récolter les ressources nécessaires afin de continuer nos constructions ! Alors que maintenant ...
    Et en plus, depuis ce mode créatif, plus besoin de se fouler ! Trop cool non ? ( Ironie ). -_-" !!

Nos anciens qui ont vécus les versions anciennes ( pour moi les meilleures ) s'en vont de plus en plus !
    Vrai ou faux ? Qu'en pensez vous ?

Vrai, et faux. Et qu'est ce que j'en pense ? C'est très mauvais, car ils laissent leur place à une communauté immature ! Des enfants de 12 ans, et j'ai même déjà vu 9 ans !
    Je vais répondre maintenant pourquoi j'ai dis " Vrai et Faux ".
    Vrai car beaucoup sont lassés du jeu, ou d'autre n'apprécient pas les nouvelles versions, et
    Faux car d'autres restent, pour redécouvrir le jeu ou x raison ...

C'est tout ce que j'aurais à ajouter la dessus, même si je n'ai pas beaucoup argumenté ...

Merci de dire ce que vous pensez de tout cela afin de partager nos idées.

Amicalement, CubyCraft.

• Je désapprouve Je désapprouve x 3
    • C'est nul ! C'est nul ! x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Pas Hors Minecraft si ça couine de Minecraft, je déplace.

3. luluff

luluff Bûcheron

Inscrit:
    28 Juil 2012
    Voilà, je ne suis pas d'accord avec toi,
    Je ne comprend pas en quoi te dérange vraiment le mode créatif.
    Tu dit que ce mode ne sert à rien, mais pour moi ce mode est une bonne chose.
    Certain architecte font de belles choses, ils ne vont pas se mettre en survival pour faire un map qui à pris 7 mois en créatif...
    Tu parles de too many items, si ce mod était surtout utilisé, c'est parce-que le mode créatif n'éxistait pas.
    Après ceci est mon avis, mais je respecte tout autant le tiens.

4. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Ma version preferé, celle que j'aurais pu épouser si j'était une version et non pas une souris doméstique c'est a 1.7.3, et la SEULE, je dit pas bien la SEULE raison pour laquelle je joue encore à la version 1.3.1 c'est la redstone, une évolution fulgurente ! Avant on était content d'ouvrir une porte via un levier, maintenant on fait un "pong" en quelques heures ! Voilou ^^ (Et vive la stonebrick mon élement préferé !)

5. CubyCraft

CubyCraft Explorateur

Inscrit:
    2 Nov 2011
    Tu as raison comme tu as tord ( Pour moi ). Le mode créatif est super, et je l'utilise souvent ! Mais je critique juste le fait que certaines personnes, notamment les " Kikoolol " , en abuse, ce qui peut donner une mauvaise impression de ce mode !
    Et je respecte parfaitement ton avis l'ami.

6. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Pour ma part (et ceci est un avis personnel (je précise sinon je vais me faire taper dessus)), je prend le jeu tel qu'il vient, je fais pas le difficile..certes certains élément de gameplay sont nul (vaches champi, golem de neige etc etc), mais je joue pas avec, je passe outre et je passe pas mon temps à me plaindre sur des forums. Minecraft est un bac à sable, y compris dans son évolution. Et toute façon on est dans un débat stérile (c'est mon opinion personnelle, pas la peine de critiquer), mais depuis la nuit des temps, chaques évolution est critiqué par les uns et adorés par les autres. C'est comme ceux qui disent : "oh les années 80 c'était les meilleurs années". Bref certains aiment les évolutions de minecraft et d'autres non.

- Pour revenir au départ, je trouve que le créatif est excellent pour les architectes et les ingénieurs ;)
    - la communauté devient de plus en plus kikoo... tant pis

7. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Pour les énormes constructions tu fais comment?Aller,c'est parti,on va miner 24 769 358 cobble!Chouette j'en ai fais la moitié,plus que 8500 heures de travail!C'est bon,j'ai achevé ma 1852e pioche en diams.
    Le mode créatif a pas mal de bon cotés.(il y a aussi les noobs qui ne savent pas installer TMI)
    Par contre pour les kikoos je suis d'accord avec toi.

8. yellowangel13

yellowangel13 Enter the World

Inscrit:
    21 Sept 2012
    Moi j'attend les nouvelles version avec impatiente. La version 1.4 sera une merveille pour les joueurs. Vivement la nouveauté. J'ai testé avec la snapshot est les modifications sont radical mais génial.

9. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Ça c'est un putain de cliché comme j'en ai beaucoup vu ! Tout de suite dès qu'on tape dans la tranche d'âge en dessous de 14-15 ans on est directement des kikoolols... Alors certes il peut peut être y avoir un plus grand nombre de gens immatures dans cette génération, mais ce n'est pas une raison pour, encore une fois je le répète (et c'est valable pour beaucoup de chose), mettre tout le monde dans le même panier. J'ai déjà discuté via internet avec des gens de cette tranche d'âge et crois moi, certains d'eux sont plus matures que certains adultes... Et puis, n'ont-ils pas le droit de profiter du plaisir qui est de jouer en multijoueur à un jeu qui a réussi à rapprocher beaucoup de générations différentes ? Sous prétexte qu'une partie d'entre eux se comportent comme des "kikoos" ? Voilà, en une seule phrase tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux, comme à ceux de beaucoup d'autre !

• J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
  10. Mercure

Mercure Blasé professionnel

Inscrit:
    22 Août 2012
    Cuby craft : certaine personne ne savent pas jouer en mode survie et ons envie de construire des chateaux de diamant (par exemple)

Mon petit frere joue a Minecraft, il ne sais pas du tout jouer en mode survie et son pc n'a pas internet pour telecharger too many item

Conclusion, le mod créatif sert!

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 2
  11. Le père de deux filles qui viennent tout juste d'avoir 8 et 10 ans et jouent à Minecraft depuis un an que je suis approuve. Kukuku.

• J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
  12. tipigeon

tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    les enfants un peu plus jeunes snot, parfois plus attirés par le créative que par le mode survie, car il y a beaucoup de trucs a assimiler dans la survie.
    mon petit frère a 10 ans, et quand je lui ai acheté un compte minecraft pour que l'on joue ensemble, il était content mais utilisait un peu trop le creative.
    je lui ai fait découvrir des serveurs, et je lui ai appris a jouer en survivial.
    maintenant, il est presque aussi fort ue moi, et pas une seule goutte de kikoo!:)

13. CubyCraft

CubyCraft Explorateur

Inscrit:
    2 Nov 2011
    Ecoutes, je propose mon idée. Pourquoi tu réagis sur la défensive ? Merci de rester à peu près correct. On est pas ici pour s'engueuler.

Comme on dit, " La vie est bien trop courte pour en vouloir à quelqu'un. "

Peace.

Et bien mec, GG. Car tu " rafraîchis " la communauté ;) ! Je souhaite que ton frère aille vers ce bon chemin !

Bonne journée à vous deux !

14. Double-poste interdit, je fusionne.

15. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Tu exposes ton avis, j'estime être en droit de le faire moi aussi. Merci de respecter le fait que dans un débat tout le monde n'est pas forcément d'accord, c'est le principe même du débat. Et puis je me justifie avec des arguments. Legit ! ;)

Partager cette page