1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

débutant redstone bedrock

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Johnbdx33, 29 Jan 2021.

1. Johnbdx33

Johnbdx33 Nouveau

Inscrit:
    29 Jan 2021
    Bonjour,
    Je joue au jeu depuis un moment mais je n'avais jamais essayé de faire de système redstone avant ces derniers jours.
    Aypierre est bcp trop technique pour un débutant en revanche il y a qq temps Edorocky a commencé une série sur la redstone. J'ai donc tenté d'exécuter une de ses réalisations et j'ai été confronté à un souci lié au fait qu'il joue sur la java edition et moi je joue sur bedrock (faute de choix car la java édition bug sur mon pc).
    Du coup sauriez-vous me dire comment je pourrais faire pour apprendre à faire de la redstone sur bedrock svp?
    Merci :)

2. Chelocad

Chelocad Bûcheron

Inscrit:
    24 Avr 2020
    Bonjour,

Comme dans tout domaine pour apprendre il faut prendre des notes sur des tutos.

Mon conseil c'est de te faire une map ou tu reconstruit des machines de tuto dans un premier temps.

Puis dans un second de commencer à refaire des systèmes vu sur des tuto en t'inspirant de bout de machine que tu as déjà refait.

ET SURTOUT te faire une zone dédié à des trucs et astuces redstone:
    - des systèmes qui mettent en évidence les propriétés redstone de certain block (hooper, comparateur qui est bourré d'utilité, mais aussi des blocks comme les block de feuille)
    - aussi pense au petit systèmes comme les t-flip-flop qui sont très utiles
    - pense aussi à faire une section dédier au "câblage" (faire des signaux qui monte ou descende etc...)

Partager cette page