1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu détecte un clique sur un panneau

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par moutyremc, 5 Août 2015.

1. moutyremc

moutyremc Explorateur

Inscrit:
    21 Fev 2015
    bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème donc je viens demander ici, je souhaite détecter quand une personne clique sur un panneau puis téléporte la personne.

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Cherche "panneau cliquable" sur internet ><

3. Zhymra

Zhymra Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2015
    tiens un exemple en vidéo :

4. moutyremc

moutyremc Explorateur

Inscrit:
    21 Fev 2015
    @Aerosmite Bonjour, j'ai un petit problème voici mon problème. j'ai créé un panneau cliquable avec générateur sur internet quand on clique sur le panneau on retire 10L d'xp au joueur, et on donne un feu d'artifice au joueur quand le joueur n'a pas de LV d'xp le joueur peut obtenir des feu d'artifice à l'infini avez-vous un moyen de résoudre ce problème.

commande utiliser :

/give @p minecraft:sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"[{text:\"\",clickEvent:{action:run_command,value:\"give @p minecraft:fireworks 1 0 {Fireworks:{Flight:2,Explosions:[{Type:2,Flicker:0,Trail:0,Colors:[11743532],FadeColors:[2437522]}]}}\"}},{text:Feu,color:red},{text:\" \"},{text:\"d'artifice\",color:blue}]",Text2:"{text:\"\",clickEvent:{action:run_command,value:\"xp -10L @p\"}}",Text3:"{text:\"Prix : 10L\",color:gold}",Text4:"{text:\" \"}"},display:{Name:"Panneau personnalisé"}}

#4 moutyremc, 13 Août 2015
    Dernière édition: 13 Août 2015
  5. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Donc si j'ai bien compris, tu souhaite que le joueur reçoivent un feu d'artifice en échange de 10 lvl. Il te suffira donc de tester avec le sélecteur "lm" (level minimum) via un scoreboard (pas confiance au r=0) si le joueur à plus de 10 lvl pour lui donner le feu d'artifice et lui enlever ces 10 level:
    -> scoreboard objectives add NearPlayer dummy
    1. scoreboard players set @p NearPlayer 1
    2. give @a[score_NearPlayer_min=1,lm=10] minecraft : fireworks 1 0 {...}
    3. xp -10L @a[score_NearPlayer_min=1,lm=10]
    4. scoreboard players set @a[score_NearPlayer_min=1] NearPlayer 0

6. moutyremc

moutyremc Explorateur

Inscrit:
    21 Fev 2015
    @Aerosmite le quel des 2 deux système et le plus fiable le mien ou le tien

mon système :
    /give @p minecraft:sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"[{text:\"\",clickEvent:{action:run_command,value:\"give @p[lm=10] minecraft:fireworks 1 0 {Fireworks:{Flight:2,Explosions:[{Type:2,Flicker:0,Trail:0,Colors:[11743532],FadeColors:[2437522]}]}}\"}},{text:\"Feu \",color:dark_red},{text:\"d'artifice\",color:dark_blue}]",Text2:"{text:\"\",clickEvent:{action:run_command,value:\"xp -10L @p\"}}",Text3:"{text:\"Prix : 10L\",color:gold}",Text4:"{text:\" \"}"},display:{Name:"Panneau personnalisé"}}

ou le tien

7. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Bah déjà le tien ne fonctionnera pas car le panneau enlèvera de toute façon 10 lvl au joueur, même quand il ne l'ai a pas. Mais je sais ou tu veux en venir, mais il faut que tu me dises si ton système doit être multijoueur ou non. Si oui, il te suffira d'ajouter lm=10 à ta 2 ème commande et sinon d'utiliser la mienne qui testera sur le joueur le plus proche mais non pas sur le joueur le plus proche AVEC 10 lvl, nuance :)

8. moutyremc

moutyremc Explorateur

Inscrit:
    21 Fev 2015
    OK merci j'ai la modification a la deuxième commande

Partager cette page