1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Détecter une mort

Discussion dans 'Serveurs' créé par SimonBHB, 21 Oct 2015.

1. SimonBHB

SimonBHB Bûcheron

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Bonjour,
    Je suis en train de me recréer un petit chat WEB relié au chat de mon serveur Minecraft pour pouvoir discuter même si on est pas dans le jeu... J'aimerais juste y afficher quelque info comme par exemple quand un joueur meure, mais je ne sais pas trop comment y détecter, car c'est souvent des phrases du genres:
    Donc à moins de connaitre toutes ces phrases que je pourrais utiliser pour mon script je risque de galérer. Donc quelqu'un connait il une liste de tout ça ou est ce qu'il y a un autre moyen ? car j'ai rien vu d'autre dans les log.

Pour le moment, j'affiche juste dans le chat quand un joueur arrive sur le serveur ou quand il se déco...

Autre chose: est ce qu'avec une commande on peut détecté la position d'un joueur ? Ca m'aiderait beaucoup

#1 SimonBHB, 21 Oct 2015
    Dernière édition: 26 Oct 2015
  2. SimonBHB

SimonBHB Bûcheron

Inscrit:
    29 Mai 2011
  3. SimonBHB

SimonBHB Bûcheron

Inscrit:
    29 Mai 2011
  4. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    Salut,

Tu peux trouver un plugin qui modifie les phrases de morts et ajouter un préfixe à toutes les phrases, pour que le préfixe soit invisible tu peux utiliser une suites de Formatting (ex: &r&5&l&o&r). Si la couleur n'est pas prise en charge par le plugin tu peux simplement remplacer les '&' par "\xa7"; à savoir que dans les logs cela devrait être des '§' affiché. Tu n'aurais donc plus qu'à chercher le préfixe pour chaque mort.

5. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Y'a un scoreboard "deathcount" si tu veux ;)

6. SimonBHB

SimonBHB Bûcheron

Inscrit:
    29 Mai 2011
    J'ai eu l'idée comme je le fais souvent: récup les info dans les fichiers du jeu et je me suis donc fait une petite page web pour afficher ces statistiques de mort... nombre de mob tué... => minecraft.simonbhb.fr/stats_joueur.php(pas terminé).
    Ainsi j’analyse tout que ça soit log ou autre fichier de stats... pour extraire ces info d'ou mon idée de récup la liste des messages de mort pour les affiché dans mon chat web relié à mon serveur minecraft^^. Ainsi quelqu'un sur le chat web pourrait voir qu'un joueur est mort et surtout comment(ce qui m’intéresse). Actuellement si je veux je pourrais en regardant tout les fichiers des joueur voir si le compteur de mort à été modifié, mais je ne pourrais pas savoir de quoi et surtout si on est beaucoup de joueur je me vois mal faire ça toute les x secondes.

Bref si quelqu'un connait un moyen de connaitre ces phrases, je serais très content, car je peux pas utiliser de mod vu que je suis en 1.9 sur mon serveur.

Autre idée cool aussi(javais créé un sujet mais résolu): récup la position des joueurs sur la map pour par exemple créer une commande /fill avec les coordonnées précises et donc pas d'erreur possible comme ça m'est déja arrivé en recopiant les coordonnées... Ainsi ça fait une sorte de worldedit... le problème c'est que j'utilise le fichier dat du joueur dans le dossier playerdata de la map pour le localisé et que les coordonnées dans le fichier sont modifiés que toute les X secondes(je sais pas combien) et donc c'est pas toujours pratique.
    Bref worledit me manque. Si seulement je savais codé des mod minecraft...

=> J'espère que mon lien est pas considéré comme de la PUB, sinon je l'enlève.

Partager cette page