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No mods Datapack "More Machinery & Features" V0.7 (Work in progress)

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par MrBurdy, 17 Juin 2016.

?

Aimez-vous les idées et les futurs idées ?

  1. Trop !

  2. Oui

  3. Pas vraiment

  4. Non

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  1. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

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    Non je suis Français, pourquoi cette question ? ^^
    Je cherche surtout des ajouts utiles, en solo et multi, une catapulte c'est surtout fun mais pas vraiment utile x)
     
  2. Henka

    Henka Hôte d'accueil

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    Comme tu réponds vers minuit/1h, ça correspond au décalage horaire du Canada x)

    Et un objet ou une armure qui détecte la présence de monstre? Pour éviter de se faire avoir par surprise, ou à utiliser comme traqueur. Utile aussi pour trouver des grottes sans accès direct à la terre ferme. C'est utile mais pas trop cheaté vu qu'on peut aussi entendre les monstres. Du coup, il pourrait même indiquer la direction du monstre le plus proche.
     
    #17 Henka, 30 Avr 2018
    Dernière édition: 30 Avr 2018
  3. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

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    C'est parce que l'après-midi je suis occupé et la nuit je n'ai plus rien à faire x)
    Pourquoi pas, peut-être pour la 0.7 ^^
    La 0.6 étant fini, je dois juste test tout et surtout tout rédiger proprement et faire une petite vidéo de présentation x)
     
  4. Henka

    Henka Hôte d'accueil

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    Moi, généralement, la nuit je dors x)
    Pour les versions prochaines, tu pourrais peut-être les faire par thème, comme la mise à jour agricole, etc
     
  5. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

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    Oui, j'essaye toujours de faire des mises à jour utiles mais à thèmes, c'est compliqué, car les idées viennent et je n'ai pas vraiment de ligne directrice appart d'ajouter des choses qui me plaisent et qui je trouve vont bien avec ce que j'ai déjà fait.
    Même si cette 0.6 a un "thème".
     
  6. Henka

    Henka Hôte d'accueil

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    D'autre animaux à élever? Une vache du nether qui donne de la lave, ou une vache potion qui donne... des potions. Pour la lave, elle pourrait remplacer la champimeuh (qui est rouge en plus), et pour les potions, la vache donne des potions de l'effet qu'elle a (il faut donc une potion de base). Pour équilibrer, tu peux faire que la vache meure quand l'effet se dissipe.
    Un chien qui cherche des moutons, mais qui ne les tue pas. Il pourrait les immobiliser (je sais que c'est possible).
     
    • Creatif Creatif x 1
  7. Henka

    Henka Hôte d'accueil

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    executer à répétition:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=wolf,tag=berger] ~ ~ ~ /effect @e[type=sheep,r=3] minecraft:speed 1 255 true
    Un paratonnerre (end_rod par exemple) qui atire la foudre (si si). Utile pour faire une usine a or a partir de cochon, ou tout simplement pour cuire d'autre animaux. Aussi, lors d'orage, la foudre ne tombe que sur lui, évitant les incendies de maisons ou les feux de forêts.
     
    #22 Henka, 28 Juin 2018
    Dernière édition: 29 Juin 2018
  8. laulive

    laulive Nouveau

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    slt Mrburdy, j'aime bcp ton no mod, je voulait m'inspirer de lui pour faire un bloc genre killer joe qui applique dégât et looting je galère un peu tu aurait une idée? je développe actuellement des datapack pour mon serveur 1.13 bien avancé mais je bloque sur ce dernier reward.Merci et vraiment Gros GG.
     
    • Sympa Sympa x 1
    #23 laulive, 29 Juin 2018
    Dernière édition: 29 Juin 2018
  9. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

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    On ne peut pas vraiment à ma connaissance appliquer un effet "looting" mais tu peux changer la looting table du monstre qui va mourir pour qu'il soit comme s'il était tué par du looting.
    Je suis occupé en ce moment car je change de pc, plus permis, plus vie privée je n'ai pas vraiment le temps de le coder à ta place x)
     
  10. laulive

    laulive Nouveau

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    bah ouaip tinkiet je comprends les commande sert surtout a ce remuer la cervelle je me ferait un grand plaisir de trouvé la solution.mais en effet
    difficile a imaginé possible et non je modifie pas la looting table il y a de la monnaie et je veut pas augmenter le PIB du serv.
     
  11. Henka

    Henka Hôte d'accueil

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    Le looting, si c'est pour un mob que tu a /summon, y a aucun problème, mais s'il spawn naturellement, soit tu change les table de loot, soit tu change le loot par un /entitydata, dans un certain rayon par exemple.
    Si tu veux qu'ils n'aie pas tous le même loot tu peux combiner avec un générateur d'aléatoire (les commandes et la redstones sont les meilleurs amis)
    Si tu le fait par /summon ou /entitydata, tu peux t'aider de Minecraft tools, c'est super utile
     
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  12. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

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    Pour la sortie, je sortirais la version 0.6 quand la 1.13 sera sortie.
    Cela me donne du temps pour finir mes autres projets et pouvoir les présenter en article et en vidéo via mon nouveau pc.
    Comme autre projet je travaille sur la vraie 2.0 de mon no mod datapack le plus connu "TNT Of God", j'optimise et j'ajoute des nouvelles tnt, le but est de garder l'esprit dévastateur mais surtout fun des tnt que j'ajoute.

    Après j'ai 3 maps, une nouvelle map jump dans le style de "The Divine Jumps" avec encore une plus grande variétés de blocs et de fonctionnalités mais une difficulté plus abordable.

    Ma petite fierté "Kill The Bunny" mais en version 1.1 (optimisation pour la 1.13 et quelques ajouts sympathiques)

    Une autre map top secrète que j'avais fini de coder le cœur du système en 1.12 mais que du coup je dois remettre à jour, une map vraiment originale.

    Comme mes deux datapacks sont bien avancés et que ma map top secrète a déjà le cœur du système, je pense qu'ils sortiront en même temps mais pour Kill The Bunny qui me demande énormément de temps et TDJ 2 qui n'est pas encore programmé... (même si les concepts sont trouvés)
     
    • Optimiste Optimiste x 1
    #27 MrBurdy, 2 Juil 2018
    Dernière édition: 2 Juil 2018
  13. Henka

    Henka Hôte d'accueil

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    Nouvelle idée: un présentoire a item.
    Se serai un bloc qui defini le tag Age des items dessus à -32768 (qu il ne disparaissent pas)
    Décoratif mais peut aussi etre utilisé dans des systhèmes de redstone.
    Pour eviter d eventuel lag, tu fais /entitydata @e[type=item,c=5] ...
    (5 par exemple)
     
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  14. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

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    Je note pour la prochaine version ^^
    Mais ta commande est obsolète je suis en 1.13 xD
    Là je suis plutôt occupé, je dois finir différentes maps/datapacks et les présenter x)
     
  15. Henka

    Henka Hôte d'accueil

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    Je sais que c'est obsolète, suffit de transcrire :p
    pour moi 1.12 = latin et 1.13 = français, plus récent mais pas forcement mieux x)
     
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