1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Demande d'aide pour incompatibilités

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Ol'Hermit, 23 Déc 2015.

1. Ol'Hermit

Ol'Hermit Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2015
    Bonjour à tous!

Je fais mes débuts dans le modding sur Minecraft et quelques mods m'ont déjà tapé dans l’œil ! Cependant, je crains qu'ils puissent causer des problèmes d'incompatibilité entre eux et du fait de mon inexpérience, j'ai préféré m'en référer à quelqu'un de plus qualifié que moi. ;)

Voici donc une liste des quelques mods que j'aimerais installer:

- Sphax PureBDCraft
    - Better Grass & Leaves
    - Animated Player
    - Better animations collection
    - Item Physics
    - Improved First Person View
    - Dynamic Lights
    - Diversity

Pour la plupart, ces mods affectent des aspects du jeu différents, alors j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de conflits, mais étant un parfait néophyte, je n'en suis pas certain.

Merci d'avance !!! ;)

2. Snowy_1803

Snowy_1803 Mineur

Inscrit:
    19 Août 2015
    Bonjour,
    Il n'y a jamais de conflits dans les mods forge. Note que Sphax PureBDCraft est un pack de ressources et non pas un "mod", il ne peut donc pas créer de conflit...

3. Ol'Hermit

Ol'Hermit Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2015
    Merci beaucoup, je m'en souviendrais :D

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Vrai dans 95 % des cas. Mais pas dans 100 % des cas.
    Exemple, si deux mods ajouter une nouvelle potion ou un nouvel enchantement sur le même id il y a conflit (en général on peut changer ça dans le fichier de config).
    Autre exemple, deux core mods tentent de modifier la même classe. Dans ce cas aucun moyen de les faire fonctionner ensemble (j'ai encore jamais vu ce cas donc je pense qu'on peut l'exclure).

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page