1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Demande d'avis sur un Event, serveur dédier

Discussion dans 'Serveurs' créé par Daolen, 7 Oct 2014.

1. Daolen

Daolen Nouveau

Inscrit:
    7 Oct 2014
    Bonjour à tous,

Je vous remercie de me lire.
    Donc voila, ce week end j'organise un gros event on attends plus de 1000 personnes en une journée. Je suis passé au dédier que je sais les configurer serveur FTP email site web etc... Je vasi utiliser bungeecord pour les relier tous ;) Je voudrais un avis sur combien de serveur dédier je doit prendre pour qu'il n'y ait aucun lag (J'ai une vingtaine de plugins sur chaque serveur, le serveur lobby aura le moins de plugins possible mais le plus de personnes). Donc pour me faire un peu la main j'ai pris un Kimsufi de chez OVH (core i3- 8GO RAM). Donc je pense que se sera mon proxy. Par la suite je pensai prendre quatre serveurs dédier chez OVH Xeon E5 avec 64 Go RAM donc j'arrive enfin a ma question (merci de m'avoir lu jusque là ;) )
    Combien de serveurs au maximum je peux mettre sur chaque serveurs dédier ? Et combien de mémoire je leurs allouent ? Et surtout est ce que ça vaut le coup d'en prendre quatre car c’est quand même un coup ?

Cordialement,

Daolen

2. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    C'est pas forcément la RAM le souci, mais surtout le processeur qui bien souvent coince. Il faut savoir que par défaut, un serveur Minecraft ne prend qu'un seul core en charge.

Il est possible de changer cela en mettant des flags Java à leur lancement.

Par ailleurs, je ne sais mais alors pas du tout combien as-tu besoin de RAM, processeurs pour 1000 personnes.

3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Si seulement il fallait juste ça. Il existe bien un flag pour forcer le processus a utiliser plusieurs cœurs, mais il ne va pas le faire correctement car Minecraft n'est pas codé pour (sauf en 1.8, les chunks passent par plusieurs thread pour être chargés). La solution est spigot qui est multithreadé contrairement au serveur de base.

Partager cette page