1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Deux versions différentes (?)

Discussion dans 'Autres' créé par SuperSushi, 2 Fev 2014.

1. SuperSushi

SuperSushi Nouveau

Inscrit:
    2 Fev 2014
    Bonjour,
    Je vais tenter d'exposer mon soucis le plus clairement possible, désolée si il peut y avoir des incompréhensions. J'étais partie pour installer Forge sur ma version (achetée, c'est important pour la suite) 1.7.4 quand j'ai lu qu'il fallait ouvrir .minecraft/... BREF. Etant donné que j'avais la version 1.5.1 (crackée cette fois-ci) elle ne s'est pas complètement désinstallée, ce qui fait que j'ai mon .minecraft pour ma version crackée (que je n'ai plus) mais pas pour ma version 1.7.4 ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je peux remettre ça au propre...

Merci d'avance.

2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je ne sais pas si quelqu'un t'aidera, vu que les versions illégales sont totalement interdites sur ce forum, et ce problème prend en compte une version illégale de Minecraft.

3. SuperSushi

SuperSushi Nouveau

Inscrit:
    2 Fev 2014
    J'ai lu ça dans le règlement, mais étant donné que ce n'est plus le cas aujourd'hui...

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Heu ? Forge n'est pas disponible pour 1.7.4, mais 1.7.2. Je pense que tu es dans le mauvais .minecraft, le .minecraft dans lequel tu es et dans quel sous dossier ? (envoie le chemin complet).

5. SuperSushi

SuperSushi Nouveau

Inscrit:
    2 Fev 2014
    Oui je suis au courant pour Forge, Je suis dans le mauvais dossier, ça je le sais mais j'ai justement pas le .minecraft de ma version actuelle, qui est dans %appdata%.

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Très étrange. Lance ton launcher, va dans l'onglet Profile Editor, fait un clic droit sur ton profile, et clic sur open game dir.

7. SuperSushi

SuperSushi Nouveau

Inscrit:
    2 Fev 2014
    Eh bien je retrouve le même dossier. Celui de la 1.5.1 ...

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Il y a quoi dedans ?

9. SuperSushi

SuperSushi Nouveau

Inscrit:
    2 Fev 2014
    Il y a tout, mes textures packs et les mods que j'avais installé à l'époque, tout sauf le launcher.

10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Si tu déplace tout les fichiers dans un autre dossier (par exemple un dossier dans ton bureau) et que tu relance le launcher et que tu clic sur play, rien n'apparait ?

11. SuperSushi

SuperSushi Nouveau

Inscrit:
    2 Fev 2014
  12. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    C'est le contenu normal d'un minecraft avec le nouveau launcher, tout fonctionne très bien je ne vois pas où est ton problème.

13. SuperSushi

SuperSushi Nouveau

Inscrit:
    2 Fev 2014
    Mais du coup mes mods je les mets où ?

14. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Google, "installer des mods avec le nouveau launcher" ?
    Après ça dépend quels mods tu veux installer, actuellement la plupart des mods utilisent forge, et Forge à un installateur automatique (suffit de le lancer avec java, et faire install client), ensuite l'archive du mods se place simplement dans le dossier mods.

Pour les mods qui n'utilisent pas forge, c'est assez chiant car il faut créer un profile custom manuellement, pour ça google, il y a de nombreux tutoriels sur youtube.

15. SuperSushi

SuperSushi Nouveau

Inscrit:
    2 Fev 2014
    Ok, merci beaucoup ;)

Partager cette page