1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement Dev-Factory, trouver un dév est un jeu d'enfant !

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Dev-Factory, 1 Fev 2015.

1. Dev-Factory

Dev-Factory Nouveau

Inscrit:
    1 Fev 2015
    Bonjour, Bonsoir

Si aujourd'hui je me présente à vous, c'est que Twoast et moi même venons de finir la version 1 de notre projet appelé Dev-Factory.

I - De quoi s'agit-il ?

Dev-Factory est un projet qui a demandé de longues heures de réflexions, d'imaginations. Et bien que vous ne voyiez uniquement que le résultat final, nous sommes passés par bien des essais avant de sortir celui-ci. Dev-Factory à un but principal simple étant le suivant : Permettre aux développeurs et graphistes de se recensés sur un site commun ou les membres, les gens souhaitant les recruter le pourront sans trop se prendre la tête. Ainsi, nous permettons et facilitons la recherche d'un développeur, graphiste, ou d'un client dans le cas contraire. Mais bien sûr, à cela s'ajoutent de nombreuses fonctions.

II - Les fonctions

Le site propose de nombreuses fonctions bien qu'il ne soit que dans sa première version.

Les membres peuvent :
    - S'inscrire
    - Se connecter (ofc)
    - Accéder a leur page "Mon compte"
    - Via l'annuaire, accéder a la page de profil d'un membre.
    - Voir les news du site (Useless)
    - Aller dans l'annuaire
    - Voir les projets
    - Gérer leurs projets (descendre plus bas pour en savoir plus)

-- Sur la page "Annuaire"
    --- Possibilité de trier selon les langages (Ou graphisme)
    --- Possibilité de trier aussi selon la notoriété (négative, positive) (Non fonctionnel pour le moment, un ajout d'un bouton like/unlike d'un profil est en cours), ou de trier selon les dates d'inscription
    --- Possibilité de faire une recherche d'un membre précisément

-- Sur la page d'un profil :
    ---Voir toutes les infos (Signature, Description, Réseaux Sociaux, projets)

-- Sur cette page "Mon compte":
    ---Modifier son avatar
    ---Décider de s'afficher ou non dans ce que nous appelons "L'annuaire"
    ---Changer sa signature
    ---Changer sa description
    ---Changer ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Skype)
    ---Changer les langages dans lesquels on veut apparaitre
    ---S'occuper de ses projets

III - Les projets

Avec Twoast, nous nous sommes dis qu'il fallait quelque chose rendant le site un peu plus attractif et sympathique (oui oui, sympathique), et nous avons eu cette idée de projets. En quelques sortes, chaque membre, pourra créer, gérer, supprimer, modifier ses projets.

Un projet c'est 3 parties :
    - Un pourcentage défini et modifiable par le créateur.
    - Un nom (ben oui, sinon c'est insensé).
    - Une description (Remplie avec ce que souhaite le créateur, des images, des liens de toute sorte).

Ainsi, les développeurs pourront parler un peu plus du travail qu'ils font et donner des informations sur eux ou sur leurs projets.

IV - Ce qui est à venir sur le site :

- Système de Like / Unlike d'un profil, si vous aimez un développeur, donnez lui un +1 pour qu'il devienne plus connu !
    - Système de messagerie. C'est à dire que vous pourrez communiquer avec les différents membres sur le site, afin de faciliter le dialogue entre clients et développeurs

Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que nous pouvons dire.

Le lien est le suivant : http://dev-factory.org/
    Ou bien nous contacter par e-mail : [email protected]

Bien sûr, c'est une version de test, si nous rencontrons des bugs ou autres, nous ferons notre maximum pour les régler au plus vite.
    Nous espérons que vous nous soutiendrez et que vous apprécierez notre travail.

Merci a Fatal pour l'aide graphique.

Cordialement, l'équipe Dev-Factory.

Les mises à jours :

UPDATE du 28 / 01:

- Il est maintenant possible de Like / Dislike un profil afin d'augmenter la notoriété d'un membre. (Du coup le tri de notoriété marche aussi maintenant).

Personne n'aime :

Le profil est aimé :

Il est bien sûr possible d'aimé plusieurs profils à la fois.

Cordialement,

L'équipe.

MISE A JOUR 28 / 01 a 15h53

Nous avons mis en place de nouvelles textarea grâce a tinymce qui nous a sembler parfait pour ce que nous avions faire. Vous pouvez donc dès maintenant personnaliser :
    - Votre description
    - La description de vos projets

Du texte au milieu, en gras, surligné, sous-ligné, de différentes couleurs, mettre des images, vous pouvez TOUT faire. La seule limite est maintenant votre imagination.

Exemple :

Editeur :

Cordialement,

L'équipe.

MAJ du 29 / 01:

- Divers
    -- Ajout d'une page "CGU(Conditions Générales d'Utilisations)".
    -- Ajout d'une page de dons qui servira à nous soutenir, nous encourager, mais surtout nous aider pour le financement des machines.

-Fonctions
    -- Ajout d'un onglet "Services" dans la page "Mon compte" qui permet de définir si les services sont payants / gratuits / les deux" :

--Ajout d'un onglet "Services" dans la page "Visualisation d'un profil" qui indique l'état des services défini par le membre / développeur / graphiste :

Le système de messagerie est actuellement sur pause car nous développons un système d'"Annonces" sur le site. Plus d'informations à venir dans les prochains jours.

Cordialement,

L'équipe.

• J'aime J'aime x 4
    • Sympa Sympa x 1
    #1 Dev-Factory, 1 Fev 2015
    Dernière édition: 1 Fev 2015
  2. Voone

Voone Mineur

Inscrit:
    27 Juil 2014
    En gros, ça recense les développeurs ?
    Vraiment génial comme idée !

Cordialement, Voone.

3. Dev-Factory

Dev-Factory Nouveau

Inscrit:
    1 Fev 2015
    C'est exactement l'idée du site. Avec quelques features en plus pour que la navigation et le site soit plus interessants et complets.

je tiens à annoncer que le système d'Annonces vient d'être mis en ligne, vous pouvez

• Créer une annonce
    • Modifier votre annonce (Titre, Contenu, Statut)
    • Supprimer votre annonce
    • Répondre à une annonce
    • Voir toutes les annonces disponibles
    Disponible dans l'onglet en haut du site, à côté de l'annuaires et des fonctions utilisateurs.

Cordialement,

L'équipe.

4. Nibel

Nibel Bûcheron

Inscrit:
    17 Jan 2015
    J'aime beaucoup le principe. J'ai vite fait un tour voir à quoi ça ressemblait. Du bootstrap à la pelle :p.

Non sinon dans l'ensemble, il semblerait qu'il y ait l'essentiel mais j'ai pas plus regardé que ça. Une chose m'a choqué dans votre annonce, c'est la phrase d'accroche "changez de dev comme de chaussette". Outre le fait qu'en général on change les deux chaussettes, donc avec un s, c'est surtout que la phrase ne semble pas en accord avec l'image que vous renvoyez de vous-même par le reste des écrits. Pour faire simple, cette phrase se veut amusante et un peu décalée or le site en lui-même donne l'impression de tout sauf d'amusant et décalé. Au contraire, il dégage plutôt un certain sérieux nuancé d'amateurisme, sans aucun sens péjoratif.

Je garde un oeil sur ça.

• Utile Utile x 1
  5. Dev-Factory

Dev-Factory Nouveau

Inscrit:
    1 Fev 2015
    Pour te répondre très simplement, lorsque nous avons créer le site nous nous sommes seulement dis qu'il nous fallait une phrase d'accroche plutôt sympa en accord avec ce que nous avions fait, et lorsque nous l'avons trouvée, nous ne nous sommes pas posés la question de savoir ce qu'elle renvoyait par rapport à nous (humour, décalé), mais si c'était une phrase assez compréhensible de tous (du fait du theme du site qui, parfois, peut s’avérer ne pas être explicite). De ce fait, nous n'avons pas forcément imaginé la réflexion qu'il pourrait y avoir derrière ce "slogan".

Autrement, le but de notre site n'est bien sûr pas d'être "décalé et amusant", nous tentons de faire quelque chose de sérieux qui pourrait évoluer au fur et à mesure du temps, ce n'est pas un "petit projet" que nous avons fait seulement pour nous tester, c'est quelque chose qui nous a pris du temps à imaginer et réaliser. Cependant ce "nuancé d'amateurisme" comme dit ou "manque de professionnalisme" comme je préfère le dire est surement dit au fait que nous ne le sommes pas, en contrepartie, nous faisons notre maximum pour que le projet tienne la route et ne semble pas "délaissé".

Partager cette page