1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

DiamondFire - Créez vos propres jeux sur un serveur!

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par bidule995, 24 Nov 2015.

1. bidule995

bidule995 Bûcheron

Inscrit:
    26 Avr 2015

Bonjour à tous!
    Je poste ce topic pour vous partager un serveur anglophone que j'ai récemment découvert, et qui mérite, je pense, d'être beaucoup plus connu!

Sur ce serveur, vous pourrez construire, et programmer vos propres mini-jeux, et le partager avec la communauté! Oui oui, j'ai bien dit programmer! Un langage adapté à Minecraft est directement implanté IN-GAME, et est très facile à aborder! Vous n'aurez pas besoin de savoir programmer, un tutoriel est présent en jeu, et vous explique très bien comment faire.
    Si jamais vous avez un problème avec vos lignes de code, il vous suffit d'appeler un "Helper", seulement à l'aide d'un clic droit avec un item de votre inventaire, et il viendras vous aider dans les plus brefs délais.

Si vous avez donc des supers idées de jeu, mais que vous n'avez pas les moyens d'acheter un serveur, et pas le temps/courage d'apprendre la programmation, ce serveur est fait pour vous!

Plus concrètement, comment cela fonctionne-t-il? Et bien à leur arrivée sur le serveur, les joueurs pourrons créer un plot, à la manière d'un serveur créatif, sauf qu'à côté de parcelle de construction, il y a une "Coding Zone" qui vous permettra de programmer votre jeu.

Pour programmer, il vous faut faire des "séquences" de blocks, et leur attribuer une fonction... Cela ressemble à cela :

Cela a l'air compliqué, mais cela ne l'est pas du tout! C'est très facilement abordable, même pour les plus jeunes!

Un plot avec beaucoup de lignes de code ressemble à cela :

Personnellement, j'ai réussi à créer un "SnowWars", dans lequel des yetis font une bataille de BOULES de neige. Voici les lignes de code avec l'arène :

Pour vous montrer que les possibilités sont infinies, que seule imagination est votre seule limite! (Ah oui et la taille du plot aussi ^^)

Si jamais vous manquez de place, vous pouvez soit attendre de monter de niveau (Chaque vote ou nouveau joueur sur votre plot = 10xp), et gagner un deuxième plot, où bien mettre la main au porte monnaie et vous acheter un grade pour obtenir des plots 2 à 6 fois plus grand que celui sur la précédente photo! En achetant un grade, vous débloquez aussi l'accès a WorldEdit sur votre plot, pour pouvoir plus facilement construire (Moi j'ai dû faire sans :'(...)

Voilà c'était tout pour la présentation de ce serveur! J'espère vous y retrouver, et que nous puissions partager nos créations!

IP : mcdiamondfire.com

Site : http://www.mcdiamondfire.com/

Sur ce, à la prochaine!

2. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Sympathique mais merci de respecter le modèle de présentation prédéfini.

3. bidule995

bidule995 Bûcheron

Inscrit:
    26 Avr 2015
    Euh... Pour moi le modèle de présentation n'est pas quelque chose à respecter à la lettre... C'est juste pour éviter de voir apparaître des présentations laxatives... Or là j'ai fait l'effort de faire une belle présentation bien rédigée donc... Et puis je pense que le mode de présentation devrait être mis à jour. Il n'est plus d'actualité avec la plupart des serveurs... Je me vois mal dire qu'il y a un anti-grief dans la présentation x)

Partager cette page