1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Double extender sur 3 lignes

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Eow, 9 Avr 2016.

1. Eow

Eow Nouveau

Inscrit:
    9 Avr 2016
    Coucou,

J'ai envie de me lancer un peu dans la redstone et les usines plus ou moins automatiques et pour l'une de mes machines, j'aurais besoin de faire des double extenders sur trois lignes.
    J'ai réussi, en fouillant un peu sur YT, à trouver un double extender très compact et tout, mais seulement sur une seule ligne, ce qui fait que je peux faire marcher les deux DE externes.
    Mais pour celui du milieu, je ne sais pas comment m'y prendre... Quelqu'un saurait m'aider, svp?

La bête que je veux faire:

2. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Si tu as de la place dessous, tu peux faire ça, c'est un peu manouche mais ça fonctionne.

2016-04-09_21.39.17.png
    Les blocs derrière la redstone et derrière les repeater sur le deuxième cran sont indispensables. Ceux du milieu, on s'en fout.

2016-04-09_21.39.27.png
    C'est symétrique sur le haut

2016-04-09_21.39.37.png
    Dessous, je fais passer le courant avec une torche, je met un repeater sur le deuxième tick, et je remet une torche (inversée du coup)

2016-04-09_21.39.46.png
    Le dessous, tout simple, donc, pour faire passer le courant sur le piston du milieu.

• Utile Utile x 1
  3. Eow

Eow Nouveau

Inscrit:
    9 Avr 2016
    Merci beaucoup.
    Après avoir essayé le circuit tout seul, je l'ai intégré à mon système. En gros, à la place du levier, j'ai relié le truc à des plaques de pression. Puis, vu que je voulais que ça soit étendu de base, j'ai rajouté un inverseur sur chacune des branches.
    Mais bizarrement, le piston de derrière restait en permanence en position rétractée. Du coup, j'ai placé l'inverseur au niveau de l'arrivée du signal, avant l'embranchement, et ça fonctionne niquel.

Une question subsiste, je souhaite mettre des hopers au niveau des coffres, ça risque de poser problème ou non?

• Informatif Informatif x 1
  4. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    En-dessous ou au-dessus des coffres ? Je pense pas que ça pose problème, essaie, tu verras bien ^^

5. Eow

Eow Nouveau

Inscrit:
    9 Avr 2016
    Bah, dans leur derrière, vu qu'aù dessus les pistons sont là. Mais oui, je verrais bien. Sinon, je fourre un dropper en dessous et je fais un ptit ascenseur à item, vu que le rail de hopper passera en dessous...

Partager cette page