1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Droits d'auteurs ressources pack

Discussion dans 'Autres' créé par Alb009, 26 Avr 2015.

1. Alb009

Alb009 Explorateur

Inscrit:
    9 Jan 2015
    Bonjour
    Voilà je viens vous poser une question d'ordre de droits. Voici ma situation je suis entrain de créer mon propre ressources pack et je souhaiterai le partager (pour avoir les avis des gens mais aussi pour peut-être faire découvrir de nouvelle textures) en sachant que la presque totalité du ressources pack sera issu du faithfull 32*32 je voulais savoir ci j'avais les droits de le publier sur un post du forum. Je tiens à préciser que la quasi totalité sera modifier par mes soins (plus ou moins grandement) et si je n'en ai pas les droits, que dois-je faire pour les obtenir? J’espère avoir été clair et je suis là pour répondre à toute demandes de éclaircissement.
    Cordialement Alb009

2. Avalon

Avalon Mineur

Inscrit:
    10 Août 2014
    Et bien écoute, je pense qu'il faudrait que tu demandes la permission à Vattic. En tout cas sache que j'apprécie que tu viennes demander, ça change de ceux qui postent sans respecter ces droits.

• J'approuve J'approuve x 1
    #2 Avalon, 26 Avr 2015
    Dernière édition: 26 Avr 2015
  3. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je déplace dans la section support autres.
    Quant à ta question, je dirais qu'on ne peut pas t'empêcher de t'inspirer plus ou moins fortement d'un ressource pack, toutefois, si tu souhaites le partager, toutes les textures doivent être modifiées, et je dirais même qu'il faut qu'elles soient différentes du ressource de base, il ne faut pas modifier quelques pixels seulement.

• J'approuve J'approuve x 2
  4. Redz

Redz Résident de l'End

Inscrit:
    7 Sept 2014
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Alb009

Alb009 Explorateur

Inscrit:
    9 Jan 2015
    Merci pour ces précision je vais en tenir compte et essayer de modifier d'avantage certain texture bien quelle me conviennent. Dites moi ci je me trompe je n'ai pas un niveau d'anglais parfait mais de se que je comprend j'ai le droit d'utiliser et modifier les textures et les publier pour autant que je publie la source et sois honnête concernant ce que j'ai utiliser ou non. Je vais me pencher sur les autres droits telle que celles du soartex fanver dont j'ai pris la cobbel que j'ai contraster.
    Ps: Est ce que quelqu'un connait un bon tuto(écrit sur la création de ressources pack sur paint.net si possible car ce logiciel me convient bien en sachant que je débute en la matière.) j'ai déjà fait des mixes de pack (donc je connais, comment se construit un ressources pack mais concernant le côté graphisme je tâtonne un peu j'ai trouver de bon résultat mais est encore de la peine à trouver de bons effets)

6. Avalon

Avalon Mineur

Inscrit:
    10 Août 2014
    Et bien écoute, pour faire tes textures, tu prends une couleur et tu fais pixel par pixel. Après seulement il faut que tu appliques des effets pour améliorer le rendu. Certes c'est très long mais sache qu'il faut du cran pour achever un resource pack, et ça nécessite parfois énormément de temps.

7. Alb009

Alb009 Explorateur

Inscrit:
    9 Jan 2015
    D'accord merci pour ton aide sinon j'ai une question comment fait tu tes textures avec une base ou de zéro et avec quelle logiciel? Et oui je suis conscient que cela va prendre beaucoup de temps même en reprenant des textures du faithfull Je pense que je vais finir mon pack depuis le faithfull pour m'entrainer et ensuite je vais essayer de me jeter à l'eau.

8. Avalon

Avalon Mineur

Inscrit:
    10 Août 2014
    Personnellement je fais tout avec photofiltre studio (la version plus "complète" de photofiltre 7). Pour les effets il y a beaucoup de choix. Ce qui peut être dérangeant c'est la gestion de la transparence qui laisse parfois à désirer. J'utilise aussi photoshop, mais c'est surtout pour finaliser mes textures. De toute manière, peu importe le logiciel. Si il est suffisamment complet, tu peux faire n'importe quelle texture sans aucun problème si tu le maitrises un minimum. Tout est une question d'habitude.

9. Alb009

Alb009 Explorateur

Inscrit:
    9 Jan 2015
    Dac merci
    (je dérive un peu mais je profite d'avoir un pack makeur Avalon pour poser des questions)
    1.Comment trouves tu tes idées?
    2.Comment démarres tu un pack?
    3.Quels effects utilises tu?
    Fin du questionnaire et j'espère avoir la cappacité de crée des textures car les ressources packs m'intéressent beaucoup.
    Edit: Désolé pour les fautes d'orthographes c'est ma bête noir j'en ai corrigé que j'ai remarquer,mais bon de là a me mettre une mauvaise appréciation je trouve cela un peu fort.

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 2
    #9 Alb009, 27 Avr 2015
    Dernière édition: 28 Avr 2015

Partager cette page