1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[En cours] Créer son Serveur Minecraft

Discussion dans 'Corbeille' créé par _Tryall_, 11 Fev 2013.

  1. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Hello ! comme j'ai du temps à perdre (pour information je suis en vac donc je ne peux pas vraiment continuer le projet All-MineDead avec cette machine à écrire :oops: ) Voici un tuto Simple et Efficace pour créer son Serveur Minecraft !


    1) Introduction

    Vous voulez créer votre serveur Minecraft ? Bien, nous allons Apprendre de A a Z à Créer et configurer notre serveur Minecraft :) Déjà, nous ne sommes pas tous égaux dans nos besoin de création. Certains vont vouloir jouer entre amis. D'autres voudront avoir 10, 20, 30, 50 joueurs sur leurs serveurs. Personnellement, je pense que vous pouvez me faire confiance, (petite pub mal cachée dans 3, 2, 1 : ) J'ai un serveur avec plus de 30 personnes connecté en Moyenne. Mais je vais juste vous guider dans la création de base, Le reste c'est à vous de le faire ! Sachez que l'univers des Serveurs Minecraft est sans pitié. Mais si vous êtes motivés, vous irez loin !

    Alors. Pour commencer, c'est quoi un serveur Minecraft ? pour que vous puissiez jouer et voir d'autres joueurs, il existe les serveurs ! Les serveurs vont prendre et vous renvoyer toutes les informations obligatoire pour jouer, ils vont gérer la destruction des blocks, le spawn des mobs, Le drop des objets et bien d'autres choses ! Sauf que pour jouer tranquillement avec vos Amis, il faut avoir un bon serveur !

    A ce moment là, il y a deux paramètres à prendre en compte. La vitesse de connexion du serveur (la votre est importante aussi) et la puissance du serveur. Si la connexion n'est pas bonne, il y aura de la latence, quand vous écrirez vous prendrez du temps avant de voir votre message sur le chat, Vous serez obliger de casser plusieurs fois le même block, bonne chance pour tuer des mobs. Bref la galère !
    Et si La puissance de votre serveur n'est pas bonne, c'est presque la même galère mais légèrement différente.

    Alors pour éviter ces Problèmes. Ou Héberger Son Serveur ?

    - Si vous voulez jouer entre Amis, Je vous conseil de créer un serveur privé sur votre PC (c'est le but du Tuto), Mais le problème de ce serveur, c'est qu'il faut avoir un Bon PC et une bonne connexion, Sans quoi vous ne pourrez pas jouer tranquillement.

    - Sinon vous avez les serveur Dédiés, Très souvent Payant, mais vous n'aurez (normalement en fonction de votre Hébergeur) Aucun Lag et vous pourrez jouer à plusieurs (Jusqu'à 999 joueurs en même temps, mais il faut y mettre le prix !)Puisque la machine qui Héberge votre serveur est sur une puissante Machine avec un débit de connexion élevé ! Si vous choisissez cette option Je vous conseil de passer le tuto sur la création puisqu'elle concerne les serveurs privés, Prenez un Hébergement comme MTXserv, Votre serveur sera automatiquement créé.



    2) Prêt ? Créons notre serveur privé Alors ! (la suite du tuto sera sur la configuration et la gestion du serveur)

    Bon passons cette introduction bordélique et créons notre serveur Minecraft ! Il existe deux supports de serveurs Minecraft :

    1) Le Minecraft Vanilla

    Toujours en version stable à la dernière mise à jour, Simple d'installation, Ce support permet d'héberger un serveur minecraft comme sur le Solo ! (ou la fonction "Lan" du Solo), Vous apprendrez à l'installer plus bas.

    2) Le Minecraft Bukkit

    Alors le Minecraft bukkit est lui plus complexe, Il faudra attendre plusieurs jours pour que le bukkit soit mis à jour en fonction de la version de MineCraft. Mais il à quand même un grand Avantage ! Vous pouvez installer des Plugins ! Les plugins sont très utiles ! vous pouvez même grâce à eux, modifier complètement votre expérience sur MineCraft !

    Certains servent plus pour les Admins, Comme des Anti-Grief (CoreProtect, LogBLock), Des modificateur de Map (World Edit, Voxel Sniper), D'autres juste pour le fun ! (War, MobArena) et bien d'autres.




    3) Maintenant : L'installation :


    Installation de Bukkit :

    Allez sur cette page : http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/
    Vous trouverez toutes les version de craftbukkit ! vérifiez bien la version de Minecraft aussi. Si il y a une mise à jour, prenez le premier Dev. Build, puis mettez souvent les version à jour, si une béta build sorte, prenez là ! et mettez à jour la béta build si il y en à une autre jusqu'à qu'il y a une Recommended. Mais de surtout pas passer de la recommended ou de la beta build, à une Dev. Build ! sauf si vous voulez changer de version Minecraft :)

    Pourquoi le mettre à jour ? simplement car les Dev Build sont plus buger que les Recommended, mais il vaut mieux mettre le plus souvent à jour vos Dev Build, Beta build, ou recommended car Elles Apportent des corrections de bugs/lags.

    Une fois votre version prise, Renommez le craftbukkit-Machintruc par "craftbukkit" tout simple et mettez ce craftbukkit dans un dossier vide nommé "Mon serveur" par Exemple (Pas sur votre bureau car quand on va le lancer sa fait créer pleins d'autres fichiers).


    Maintenant créons notre fichier pour lancer ce Craftbukkit !

    Pour Windows, Ouvrez notePad++ (ou Téléchargez-le) et marquez ce code dedans :
    Code (cpp):
    java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar -o true
    PAUSE
    Puis enregistrez le dans le dossier "Mon Serveur" Avec comme nom "Run" et comme extension .bat et
    pas .txt Sinon cela ne marchera pas. Puis double-Clickez sur le "Run.bat" et votre serveur est lancé !

    Attendez la fin de l'installation jusqu'à qu'il dise "Done ! For Help, type "help" or "?". pour l'éteindre il suffit d'écrire "Stop" dans la console. /!\ Ecrivez tout le temps "Stop" pour stopper votre serveur, sinon il ne sauvegardera que la moitié de ce que vous aurez fait sur la map /!\
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. MonsieurMomos

    MonsieurMomos Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2013
    Messages:
    2
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Est-ce qu'on peut rejoindre un serveur local Hamachi (ou sans hamachi) hébergé sous Windows depuis une version Linux ?Oo
     
  3. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Avec Hamachi tu peux en effet rejoindre un serveur avec comme Support Windows, même si ton Client à une Version Linux (En fait théoriquement tu peux, mais j'ai pas tester après). Normalement ce n'est pas une question de Système d'exploitation puisque de toute façon le serveur sera le même sur tout les Systèmes d'exploitations (Linux, Windows, Mac et autre)

    Après il va falloir attendre la semaine prochaine pour la suite, comme sa je pourrais y mettre des Screen, c'est surement plus parlant avec des Images ;)
     
  4. MonsieurMomos

    MonsieurMomos Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2013
    Messages:
    2
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Merci mec :)
     

Partager cette page