1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[En Cours] "The Quest for Fourteen Altars"

Discussion dans 'Maps' créé par Tyrcrash, 30 Nov 2013.

1. Tyrcrash

Tyrcrash Nouveau

Inscrit:
    1 Sept 2012
    Voici un projet de map aventure que je nourrie depuis un certain temps.

Le principe de la map est simple: le joueur est laché dans un espace de 5200x5200 blocs, il doit comprendre pourquoi il est là et comment faire pour rentrer chez lui...
    Voici le texte d'introduction:

"Les derniers jour qu'il venait de vivre semblait s'être noyé, inextricablement mélé, dans une substance brumeuse et opaque gommant tout repères spatio-temporelle. Cependant pour la dixième fois au moins, il se devait de tenter de réunir l'ensemble, de lui donner du sens.
    Il se trouvait sur le rebord de son lit, la tête entre les mains. Ce qu'il ne parvenait pas à comprendre, c'est pourquoi il subissait cette confusion. Pourquoi n'arrivait t'il pas à remettre en ordre les diverses actions effectuées au cours des heures précédentes? Il ne parvenait qu'a en récolter des bribes, uniquement de rares flashs d'une grandes intensités et précisions.

Il se voyait en train de manger un sandwich tomate-thon-mayonnaise sur la terrasse d'un quelconque hotel miteux.
    Là, il refaisait le plein de sa renault Clio, il se souvenait du sourire de la vendeuse, blonde.
    Ici, devant l'alignement des boîtes au lettre de son immeuble, machinalement il introduisait la clé dans la sienne. Une envellope marron en sortait, il se souvenait de ces quelques signes griffonnés, sans aucune des formes officielles qu'ils auraient du emprunter: "avis de décès" .
    Enfin, il était sur le banc d'un parc, un déclinant soleil d'octobre le chauffait agréablement, dans sa main une liasse de document, qu'il feuilletait.

Le pire était qu'il se souvenait parfaitement des grandes lignes de ce qui avait eu lieu juste avant: un oncle oublié avait ressurgi dans sa vie, sous la forme d'un défunt. Il ne lui léguait rien... ou... Et c'était là qu'arrivait les hésitations et les oublis. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est que, de toute évidence, il n'avait rien vécu d'extraordinaire, encore moins traumatisant. Alors pourquoi tout ces blancs, ces vastes espaces de temps vides et dénudés, qu'il interrogeait en vain et qui, inlassablement, s'avérait muet?

La maladie? Peut-être, seulement il se sentait parfaitement bien, ces lacunes mis à part. Mais il n'était pas sans ignorer l'existance de certain maux asymptomatiques. Oui, demain, si cet état persistait, il irait consulter, rationnellement c'était la seule action à entreprendre.
    Il se rendait également compte que plus il se rapprochait de son réveil (depuis combien de temps? 30min? une heure? iL ne saurait dire) puis les blancs se multipliaient et s'étalait.
    Etant donné qu'il s'était de toute évidence rendu quelque part, il fallait bien qu'il en soit revenue, et pourtant rien, aucun souvenir de ce retour.

Brutalement, il se leva, inutile de remuer tout ça plus longtemps. Il traversa l'étroit couloir qui desservait sa chambre, ses sanitaires et passa dans la salle à vivre, il tendit la main vers les rangements qui contenait ses vêtements.
    Il s'arreta, là ou normalement et en toute circonstance, il trouvait une étroite poignée en agglomérée blanche, il n'avait rien de tout cela, une sensation de douceur l'avait acceuilli.
    Il recula. Bon sang! Mais ou était donc passé le... Remarque, ce n'est pas comme si il perdait au change.
    En lieu et place du compact et repoussant combiné étagère/penderie/tiroir, tronait une imposante armoire. Il aurait été bien en peine de lui accoler un style quelconque, sa massivité, les bois utilisés, tout semblait signifier le meuble d'époque ancienne. Mais certaines lignes, la marqueterie sompteuse et délicate des panneaux principaux, le ramenait à une période plus proche de nous. Une sorte de meuble art déco qui se serait mis en tête de rendre hommage à l'antique.

Il frissonna, ne venait-il pas d'attribuer une conscience à cet objet? Il contempla plus en détail les pancs de bois marquétés. Ils n'étaient pas seulement "sompteux et délicat", il y avait autre chose.
    Leur dessin était indéniablement géométrique, du moins si on se focalisait sur une portion bien précise, dès qu'on tentait d'embrasser le fin réseaux d'emboitement, de courbes et de jeu d'épaisseur dans son intégralité, une impression organique surgissait.

Une idée soudaine s'incrusta dans son esprit: il devait ouvrir ces portes. Une autre jaillit, qui lui appartenait vraiment celle-là (il ne s'attarda pas sur cette constatation): il ne pouvait détacher son regard de l'armoire, de ses ventaux, de son fronton.
    Il s'approcha, saisit une des lourdes poignées ouvragés, scultpé dans un bois visiblement d'une grande tendresse et d'une souplesse incroyable pour permettre une telle précision dans la représentation: un entrelac de corps pétrifiés et emmelés. Lentement il fit pression sur ces dernier.
    La clanche céda dans un bruit sourd, il y eu comme une sorte de profond et tonitruant écho.

Douleurs, contact froid et humide, pluie. Légérément en hauteur une sourde lumière palpite. Et immédiatement révélation: ce "il", c'est vous."

Et des screens:

La Map vue avec World Painter:

Le Spawn:

La Ville Médiévale:
    [​IMG][​IMG]

Une ville Renaissance:

Ville et Souterrain nain:

Des vues diverses:

Ensuite, les bâtiments réalisé avec l'outil binvox, le principe est de passé d'un modèle 3d (réalisé avec Sketchup par exemple) à un schematic minecraft, bien évidemment ça ne donne pas un résultat fini, mais une très bonne base de travail:

Et les (minimes) modification du pack texture, en plus ça montre un bout de la ville orientale... :

L'intégralité de tout ceci a été réalisé par mes soins, à l'exception du château et du volcan.
    Je termine en précisant que je suis ouvert au recrutement, si vous êtes intéressé, contactez moi par mp.

• J'aime J'aime x 5
  2. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Ha oui sympa ! Ce sont de grandes constructions mais je trouve qu'elles sont un peu ... "plates". Ton niveau d'architecture dois être retravailler. çà manque de détail. Mais bon, ce que tu as fais jusque là est vrai énorme !

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Tyrcrash

Tyrcrash Nouveau

Inscrit:
    1 Sept 2012
    Merci pour ton commentaire :) Quels sont les constructions que tu trouves plates? Parce que toutes celles que j'ai mis à la fin sont absolument pas finis c'est juste des bases.

4. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Un peu toutes en fait ... çà manque de détails sur les façades (cathédrale, château, mur devant une montagne, ...)

5. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    Je trouve que le niveau ici n'est pas celui d'un débutant, le travail réalisé ici n'est pas courant même si c'est vrai que ce n'est pas parfait partout...

6. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Disons que j'ai vraiment rien mais de chez rien à dire sur le terraforming mais je confirme les propos de Saphir88 c'est assez plat à certains endroits. Bien plus de détails car je sais que tu as les compétences de le faire, je te souhaite une bonne continuation sur cette map ^^ Et pour confirmer encore HappyCraft a raison, tu n'as pas fait sur un coup de tête, tu t'es posé et tu as réfléchi enfin je te félicite pour le terraforming. A améliorer un peu l'architecture mais sinon c'est jouli :love:

7. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    Le top serait d'avoir une meilleure texture pour les blocs, en gros changer le pack (mais bien sur garder les tableaux)

• J'approuve J'approuve x 2
  8. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Tyr fait un travail incroyable en ce qui concerne le terraforming, il n'y a rien à dire, mais c'est vrai que tu devrais améliorer ton architecture, un peu plus de détails.

PS : Si tu veux t'améliorer je te conseille de demander à Kaoteknik ou MaitreRed, ils te conseilleront, on laisse pas tomber un membre de l'équipe ;)

9. Tyrcrash

Tyrcrash Nouveau

Inscrit:
    1 Sept 2012
    En fait je me demande si en ce qui concerne l'archi je ne suis pas resté bloqué en 1.8, c'est ça de rester longtemps seul dans son coin^^. Après certaine construction sont très vieilles, et parfois considéré, de toute évidence à tort, comme fini... Ce qui du coup me fait peur: si je dois repasser derrière tout ce que j'ai déjà fait pour "mettre aux normes" je suis pas sortie...

Mais je prend bonne notes de vos coms, et on va essayez de remédiez à tout ça...

HappyCraft: pour le pack je sait pas trop, autant modifier deux trois blocs ne me pose guère de problème, mais m'atteler à la réalisation d'un pack texture complet, ça me semble très délicat...

10. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    ce que je disais, ce n'était pas pour autant de tout texturer, mais pourquoi pas choisir un pack qui colle bien et transvaser tes tableaux ?

11. Tyrcrash

Tyrcrash Nouveau

Inscrit:
    1 Sept 2012
    J'aimerais bien mais je ne crois que ce n'est pas légal de faire ce genre de chose (vu que le pack texture appartient à celui qui l'a crée sauf si il a précisé le contraire, du moins je pense que ça marche comme cela).

• J'aime J'aime x 1
  12. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Oui, pour le modifier et le mettre en téléchargement, tu dois au préalable demande au créateur. ^^

13. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    Mince ^^

14. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Un seul et unique mot est considéré comme du flood HappyCraft

Partager cette page