1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Enquête de marché ! Serveur sur mesure !

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Ross_Minette, 9 Fev 2012.

1. Ross_Minette

Ross_Minette Explorateur

Inscrit:
    11 Juil 2011
    Crafteur, crafteuse, Bonsoir,

Je me présente à vous aujourd'hui pour une demande qui je l'espère sera pris au sérieux.
    Je joue à Minecraft depuis Mai 2011, et je possède un serveur dédié depuis plusieurs mois.

Ce serveur n'a jamais eu le temps de prendre de l'ampleur pour plusieurs raisons : bien souvent les joueurs ont finis par désertés et moi même je pouvais ressentir de l'ennui.
    J'ai pris conscience que monter un projet comme celui de créer un serveur n'est pas une chose facile. Cela demande beaucoup de temps. Il faut apprendre à gérer le serveur du coté technique mais aussi les joueurs.

Depuis ma dernière expérience, j'ai beaucoup travaillé ce coté technique notamment sur les plugins. Tout n'est pas encore parfait mais cela tendra je le pense à le devenir.

Maintenant, je m’intéresse au recrutement des joueurs et à ce qui pourrait les faire rester.
    J'ai donc décidé de créer ce sujet : Enquête de marché, afin d'avoir votre avis.

Chose importante : le serveur sera Semi RP.
    Je vous demande donc de me dire quels sont les choses qui vous feraient venir, mais surtout ce qui vous ferait rester.
    N'hésitez pas à parler de pleins de choses, tout ce qui vous passe par la tête, les détails sont important à mes yeux.