1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Semi-Rp Euphoria(Craft) / Semi RôlePlay-Pvp

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Freezyop, 30 Avr 2014.

1. Freezyop

Freezyop Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2012
    ---Euphoria(Craft)---

[Informations demandées:]
    • Nom de votre serveur : Euphoria(Craft)
    • Type de serveur : Semi-RôlePlay orienté PVP
    • Anti Grief : Oui ( World Guard / Log block )
    • Inscription nécessaire : Oui (Forum pour devenir Citoyen ) / Non ( Si vous voulez visiter )
    • Nombre de joueurs simultanés : 50 Slots (Augmentation des slots possibles )
    • Payant : Non (Système de boutique Facultatif en cours de création)
    • Mods ou plugins utilisés : GroupManager / Iconomy / WorldGuard / Logblock / Stats ...
    • Description du serveur : Euphoria est un serveur Semi-RôlePlay, orienté PVP en cours de développement, nous avons besoin de joueurs pour le développer car nous voulons palier au besoin de ceux-ci ... Ce serveur peut être dit Modulable, car les Events décideront des événements au cours du temps, Les joueurs écriront l'histoire du monde d'Euphoria ... Nous recherchons des joueurs matures, sérieux qui sont là pour une envie de jouer et non pour troller !
    • Lien : Site (http://euphoria-craft.verygames.net/) / Forum (http://euphoria-craft.verygames.net/Forum/index.php)
    • Adresse Ip : 77.111.240.208:25565
    [Description Totale :]
    Tout d’abord il faut savoir qu’un serveur qui tourne sous deux grande phase est assez compliqué à mettre en oeuvre.
    Les deux Phases Principales seront :
    1/ La création des nouveaux Empires, ainsi que la création de leur économie ( Phase vraiment plus RP que PVP)
    2/ La phase de conquête de territoire entre les Empires ennemis (Pvp)
    Bref, les fonctionnalités seront donc les suivantes :

Pour le RôlePlay:
    -Les joueurs seront aptes à habités une ville ou non, Les terrains en villes étant coûteux mais protégés.
    -Les joueurs pourront donc devenir Marchand en achetant une licence… (Le prix n’est pas encore fixé !)
    -Les habitants d’une ville pourront aider ou non la ville grâce à des donations et faire tourner l’économie.
    -On a parlé d’Empire mais les joueurs peuvent très bien créer leur propre village et Créer leur Empire (Dans un contexte Rp )…
    -Les Joueurs pourront aussi créer des groupes/alliances indépendante, sans ville qui vivent dans des campements retranchés … Ils pourront ainsi (dans une optique Rp) devenir brigand ou Milicien !
    -Bien Entendu le Pvp est activée en dehors de ville et toute agression en dehors sera tolérée dans un contexte encore une fois RôlePlay !
    -Les autres fonctionnalités ne me viennent pas à l’esprit car surement trop logique … Si vous avez des suggestions à faire, faites les sur le Forum section Support/Bug Suggestion !

Pour le Pvp:
    -Chaque Empire a sa capital, elle ne peut pas être capturée par les ennemis mais peut être mis hors d’usage lors d’une guerre ! Elle deviendra alors Neutre dans les conflits et sera dirigé par un régime de Lois Martiales (L’armée contrôle l’Empire pour le bien de tous). Les terres seront au Pays vainqueur, mais la ville restera entre les mains de son ancien ‘Roi/Empereur’ …Le Pays pourra se reformer si les habitants décide de faire une révolution contre le Pays attaquant pour reprendre son territoire !

[RôlePlay :]
    [01/01/0001] Journal de bord :

Nous nous trouvons dans la Galaxie d’Euphoria …
    --Il y’as quelques années de cela … Nous avons été obligés de quitter notre terre … Celle à qui l’ont avait tant apporté ! Tout ça à cause des conditions qui Empiraient. Ce n’était plus qu’une question de temps, avant que la planète ne s’efface d’elle-même ! Elle ne pouvait plus nous supporter…
    --Moi ? Je m’appelle Freezyop … Je n’étais qu’un simple villageois travaillant pour gagner ma vie … Mais tout cela est finis ! Actuellement, Nous sommes dans un vaisseau le ‘Xp-S04-2’, si nous sommes ici : c’est pour retrouver une terre d’accueil ! Heureusement nous avons pu nous enfuir avant que cette catastrophe arriva. Notre ancienne planète c’est fait dévorer par son propre Plasma … Plus généralement, une éruption solaire sur une planète terrestre …
    --Aujourd’hui, notre voyage prend fin. Malgré les problèmes rencontrés nous ne sommes plus beaucoup dans l’équipage… Certains sont devenus fou et ce sont donnés la mort par eux même, d’autre ont péri dans des accidents techniques comme par exemple dans la Surcharge Général des moteurs, un évènement tragique pour un des mécanicien du vaisseau. Nous sommes Revenus au coordonnées (120°-20Y-105X-80Z), celle de notre ancienne planète Arcadia … Désormais elle n’a plus de nom. Tout ce qu’il reste, c’est surement quelques vestiges de notre ancien passage.
    --Aujourd’hui, nous sommes en orbite autour de notre ancienne planète, les moteurs viennent tout juste de s'éteindre et avec tout ce que le vaisseau à vécu, je suis étonné que nous soyons encore en vie... Le vaisseau ne peut plus se poser sur la planète et je pense qu'il ne tiendra plus très longtemps, notre seule solution : utiliser l'énergie restante pour téléporter ce qu'il reste de l'équipage sur la planète.
    --Le seul problème de cette téléportation, c'est que l'énergie restante n'était pas assez importante pour nous téléporter : Cette téléportation pouvait donc nous être mortelle. Nous redirigions tout les flux d'énergie vers le compartiment de téléportation et nous tentions notre chance !
    --La téléportation avait réussi, enfin pour moi ... Nous avions été téléporté à des endroits différents par petit groupe. A première vue, il ne restait plus rien de notre ancienne colonisation … Il ne nous restait plus qu’à tout reprendre à partir de zéro !
    --Tout d’abord, L’ancien roi étant mort, il nous fallait déterminer la personne qui allait gérer cette nouvelle colonie. Malheureusement, personne n'était d'accord ... Nous nous séparions donc ! Et moi ... j’allais fonder L’Empire de New-Arcadia que nous appellerons tout simplement Arcadia, il fallait donc créer une capital que je nommerai Arckanos.

[07/01/0001] Journal de bord :
    --
    Aujourd’hui, j’ai compris que je n’étais pas le seul … l’équipage s’étant séparé, je me doutais que eux aussi voulaient fonder leur propre Empire … Il fallait donc faire attention, car des guerres pouvaient éclater !

[Screen :]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

#1 Freezyop, 30 Avr 2014
    Dernière édition: 18 Mai 2014
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je trouve que le Background est bien faible pour un RP, surtout qu'il y a cela :
    — En quoi c’est RP d’habiter une ville ou non ? Ça ne définit pas le RP.
    — Rien à redire pour la taxe des marchands.
    — Comment aider ou non ? Les impôts, tu connais ?
    — C’est quoi cette manie de créer des villes ? Tout le monde croit que c’est RP, mais pas du tout...
    — Euh... je suppose que ce sera fait via Factions, non ? Si c’est le cas, je ne vois pas le côté jeu de rôle là-dedans...
    — Il est où ton contexte RP ? Ce serait bien de le mettre, car le Background est quasiment inexistant et c’est lui qui définit le contexte RP.
    — Rien à dire.

Ensuite, je passe au Journal de bord :
    Tu commences avec une histoire qui se déroule dans l’espace, d’accord. Tu parles d’une défaillance des moteurs, des gens qui meurent puis de ça :
    Pourquoi n’a-t-elle plus de nom ? Où est la logique là-dedans ?
    Ben, c’est bien joli tout ça, mais sur les screens tu nous montres une architecture MÉDIÉVALE et non digne des plus beaux films de science-fiction. Où est la cohérence là-dedans ? Il n’y en a pas, et ne me dis pas que tu l’as justifié avec cette phrase :
    Cette phrase ne justifie en rien le style architectural, car si des gens peuvent aller dans l’espace, se téléporter, et encore bien plus, alors ils disposent d’une technologie bien plus supérieure que celle que l’on a aujourd’hui et donc ils n’habitent pas dans des maisons moyenâgeuses...

Il faudrait un vrai Background, bien complet, car c'est le capharnaüm question jeu de rôle...

3. Freezyop

Freezyop Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2012
    ==> C'était une partie de la description pour les joueurs, si tu veux le RôlePlay c'est incarner un personnage, dans un monde en temps de guerre ... si t'habite pas dans un fief défendu par un Empire/Royaume ... Tu vies pas longtemps ...
    ==> Les impôts ? Chaque entité ayant la possibilité de gouverner pourra choisir s'il y'en a ou pas , je disais juste que les habitants pouvaient faire des donations (En plus des impôts) à la ville.
    ==> C'est clair que si tu fais un RP, du genre 'Lost : Les disparus' , tu risques pas de trouver beaucoup de ville !

==> Effectivement y'as bien faction ... En quoi Factions empêche t'il le RPG ? Au contraire je pense que ça favoriserai l'aspect conquêtes de territoires entre Empire ...

==> Contexte RP inexistant ? Normal... c'est pour laisser plus de choix aux joueurs ... Chaque Empire aura son histoire qui concordent entre-elles, j'ai juste raconté l'histoire d'Arcadia, pour les autres je n'en sais rien tant que ces civilisations ne seront pas crées ... Quand tu dois recréer des populations, pour repeupler un monde, faut pas trop limiter les joueurs ... Tu leur donnes juste les grandes lignes !

Je cite le RP :
    Un Cataclysme ?! Une Planète Détruite ... Tu veux vraiment garder le nom qui remémore un souvenir assez dévastateur ? Regarde l’attentat de 2001 ... World Trade Center ==> Ground zéro ... Après tu vois ça comme tu veux, car tu es libre de penser que j'ai écris un RP très faible ...

==> Tu connais StarTrek ? J'ai jamais dit que tout le monde avait les moyens d'aller dans l'espace ... Je pensais avoir mis des infos dans le RP qui ont disparus de mon fichier WordPad. Bref, je vais éditer tout ça : On était les seuls à s'en être sortis car nous étions les seuls à avoir eu l'intuition de quitter cette Terre, la population pensait que ces cataclysmes (Tempêtes, Tsunamis, ect) étaient normaux, mais non c'était juste une prévention de la 'Fin du monde' ...
    ==> Au niveau d'aller dans l'espace ... C'est un peu comme dans '2012' avec 'l'arche', c'est l'unique moyen de secours ... y'en a pas deux !
    ==> Le moyen de se téléporter ? Avec une technologie avancée, oui ... Mais le vaisseau étant à sa perte fallait bien le quitter ? ça sert à rien de retourner dessus ... Après je pense que dans ton vaisseau quand tu veux quitter la terre, Tu cherches pas à prendre tout les scientifiques pour recréer ta technologie et même si tu le faisais, je ne crains que tu n'ai pas le matériel requis pour le faire et même si tu as accès a une technologie avancée, c'est pas pour ça que tu pourras l'étudier ... Enfin, après ce n'est que mon avis.

Donc finalement : 'A première vue, il ne reste plus rien de notre ancienne colonisation… Il ne nous reste plus qu’à tout reprendre à partir de zéro !'
    ça correspond au style d'Arcadia ... Après le background est assez ouvert (Apparemment inexistant pour toi.), il peut permettre à un joueur qui souhaiterai créer un univers différent de s'intégrer au RP général ...

Si tu penses que ce serveur est trop souple pour du RôlePlay, Je peux toujours le passer en Semi-Rp. Mais les problèmes seront les mêmes ...

Grâce à ton avis, j'ai le moyen de développer un peu plus le RôlePlay ...

Cordialement, Freezy.

4. Freezyop

Freezyop Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2012
    [MàJ du 18/05/2014]
    Bonjour,
    Le Serveur est toujours dans sa phase 0 ( En développement et en création de ville/Empire) par conséquent nous recherchons encore beaucoup de joueurs ...
    Nous avons donc décidé que la 'ville' de 'Spawn' restera neutre avec un système de Charriot de mine à la Médiévale pour rejoindre les autres villes : Actuellement cette infrastructure est en cours de construction et nous espérons que des joueurs auront le courage de créer leur propre projet sur ce serveur ! (En greffant leur Rôleplay sur le RôlePlay principal...)

[Site/Forum]:

- Modification du Design du site (Toujours d'actualité !)

[Serveur :]
    -Nous venons de vérifier la compatibilité des plugins et nous sommes passés en 1.7.9 !
    -Nous venons tout juste d'ajouter des moyens pour gagner des 'Rubis' monnaies virtuelle de ce monde (Minage/Vente , Intérêt en fonction des heures de jeu et en tuant les monstres [Les systèmes les plus basiques ...] ) ...
    -Passage du Serveur en catégorie [Semi-Rp]

-Dans le post ci-dessus j'ai tenté d'expliquer le pourquoi aux question posées, bien entendus si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas : Dites-le ! Toutes suggestion sera prise en compte ...

Cordialement, Le Staff Euphoria.

Partager cette page