1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fatal Error has occured

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Illusion, 6 Août 2014.

1. Illusion

Illusion Enter the World

Inscrit:
    5 Avr 2013
    Bonjour/Bonsoir tout le monde!

J'ai un petit soucis avec un mods, mais je vois pas lequel... Ni comment réparer le bug

Je m'explique! Je vois un donjon, j'y vais, me disant que soit j'allais m'en server pour farm du mob, soit détruire le spawner.
    Je casse la première pierre... DES CREEPERS ENCHANT'! Je tente donc de me frayer un chemin vers le spawner pour mettre fin à cette horreur.

Je pose les yeux sur le spawner (j'ai réussi à voir que c'était un spawner de silverfish) et .... crash... fatal error has occured blablabla...
    J'ai dû faire une erreur dans l'installation des mods ou autre, car ça me fait ça avec TOUS les spawners lorsque je lance mon minecraft moddé.... Y compris les spawners de base :( un peu embêtant moi qui aime les donjons et exploiter ces pauvres mobs spawners lorsque j'ai la chance d'en trouver un

Y a il un moyen quelconque pour faire en sorte que le jeu ne plante pas en voyant des spawners? (car je crains que ça le fasse avec tous) ou bien je dois uninstall ce mod ? =x

EDIT: voici la list des mods installés:
    +DamageIndicator
    +Backpacks
    +Baubles
    +CodeChickenCore
    +CST7-Weapon
    +DongeonPack
    +ElementalCreeper2
    +FloatingRuins
    +InfernalMobs
    +InventoryTweak
    +MapWriter
    +MiniBosses
    +MoChikens
    +MoSwords
    +NEI
    +Optifine
    +ReptileMod
    +Ruins
    +SlimeDungeons
    +Talismans
    +TragicMC2
    +Waila

EDIT N°2: après vérification et moultes recherches menant à des choses plus ou moins vraies. Mon ami Google m'a dit qu'il y avait un conflict entre NEI 1.7.10 et Waila, qui lui est en 1.7.2 (et toujours sans mise à jour, sauf si j'ai mal chercher =()
    J'attends vos réponses savoir s'il y a un moyen d'éviter ça autre que supprimer Waila avant de marquer "résolu" O:)

Amicalement,
    ~Illusion~O:)

#1 Illusion, 6 Août 2014
    Dernière édition: 6 Août 2014
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  3. Illusion

Illusion Enter the World

Inscrit:
    5 Avr 2013
    Bonjour Robin :)

Désolé pour le rapport de Crash, le soucis c'est qu'il n'y en a pas eu un seul =( j'ai regarder le bloc (curseur dessus)
    Et ça a fait un shut-down internal server. Genre "Non, tu ne regardes pas ce bloc. Pour la peine ta save est foutue. Mais tu sauras pas pourquoi."

Aucune trace d'un quelconque rapport de crash que ce soit dans les dossier du .minecraft où bien sur le launcher.

Mais merci de ton lien je vais aller voir de quoi il en retourne :p En espérant pouvoir le garder ce petit mod, il est bien sympa quand même dans un modpack :magicien:

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Quand il n'y a pas de rapport de crash :
    Retourne sur le launcher, clic sur "edit profile". Coche la case "launcher visibility", et choisis "keep the launcher open". Ensuite sauvegarde et lances le jeu. Joue, puis une fois que le jeu crash, retourne sur le launcher, et dans l'onglet "game output" il y a aura les logs.

5. Hum , en augmentant la RAM de minecraft ?

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

6. Illusion

Illusion Enter the World

Inscrit:
    5 Avr 2013
    @Guerro: Après plusieurs test j'ai vu que c'était uniquement lorsque le "curseur" passait sur le mobspawner, et peut importe celui ci ^^ Mais c'est vrai qu'au début j'ai penser que c'tait la faute au grille pain qui me sert de pc Oo D'où mes nombreux test avant de poster à ce propos d'ailleurs :p Vivement mardi prochain *.* si tout se passe bien je reçois un nouveau pc tout beau tout neuf o/

@robin: étant encore au taff, je test tout ça en rentrant, en prenant de soin de faire les test avec le lien pour le waila que tu m'as envoyé et de mettre le launcher visibility :p Au cas où ça replante.

7. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ça m'étonnerai que ça soit un problème de ram.

@Illusion ok.

8. Illusion

Illusion Enter the World

Inscrit:
    5 Avr 2013
    Un grand merci à toi Robin :-) Tout à l'air de fonctionner :D

9. toto_57

toto_57 Mineur

Inscrit:
    14 Juil 2014
    Met le sujet en résolu si tu n'as plus de soucis

Partager cette page