1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Fond d'écran] Une sphere dans minecraft ou plutôt un ballon

Discussion dans 'Vos créations' créé par mate2802, 2 Oct 2012.

?

Votre avis sur cette image

1. Amusante

14.3%
  2. Incroyable

0 vote(s)
    0.0%
  3. Magnifique

0 vote(s)
    0.0%
  4. Jolie

42.9%
  5. Nul

0 vote(s)
    0.0%
  6. Laid

42.9%
  7. Sans opinion

0 vote(s)
    0.0%
  1. mate2802

mate2802 Explorateur

Inscrit:
    10 Sept 2012
    Hey hey !
    Moi c'est mate2802, moddeur, technicien de serveurs et je fais également des images minecraft 3D.

2. MrLemecinconnu

Inscrit:
    28 Mar 2012
    C'est sympa, mais, je te conseille de prendre un screen de minecraft et ensuite d’incruster la sphère et le personnage.

3. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Oui il vaut mieux prendre un screen, parce que là les ombres sont juste noires, il y a aussi un floutage (je ne sais pas si c'est voulu). De plus, je trouve que la sphère ne colle pas avec le background, notamment les couleurs.
    C'est déjà pas mal, mais tu peux encore t'améliorer ;).

4. mate2802

mate2802 Explorateur

Inscrit:
    10 Sept 2012
    Merci de vos commentaires pour m'aider à m'améliorer. C'est vrai que quand on y repense c'est laid ^^ Merci beaucoup de votre contributions

5. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Non ce n'est pas laid, tu peux assez facilement améliorer l'image, et tu n'en es qu'à tes débuts non ?

6. mate2802

mate2802 Explorateur

Inscrit:
    10 Sept 2012
    Oui oui, je commence.

7. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Dans ce cas là c'est déjà pas mal, tu as juste à te perfectionner.

8. mate2802

mate2802 Explorateur

Inscrit:
    10 Sept 2012
    Merci :)

9. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Bon début pour une image 3D. Je ne sais pas avec quel logiciel tu l'as conçu, mais à mon avis :
    - les ombres noires proviennent très probablement de ton type d'éclairage, ici, à mon avis tu n'as utilisé qu'une source omnidirectionnelle, il t'en faudrait d'autres pour déboucher ces ombres,
    - Ajoute aussi de l'occlusion pour l'ambiance générale (légère ombre entre les volumes, par exemple mur/sol),
    - le floutage de tes textures provient très probablement du type d'échantillonnage de celles-ci, pour des images minecraft, c'est beaucoup mieux de ne pas en mettre (tes textures seront nettes),
    - enlève aussi la spécularité sur tes textures, sauf peut-être la boule,
    - enfin pour la couleur de la boule, je prendrai une texture laine bleue foncé qui collerait mieux avec l'ensemble.

Espérant que ces quelques conseils te permettront d'améliorer ton rendu. Et si tu travaille sous C4D et que tu ne sais pas où régler tous ces paramètres, je peux te guider un peu plus.

10. mate2802

mate2802 Explorateur

Inscrit:
    10 Sept 2012
    Merci de tes conseils. Je n'utilise pas Cinema 4D mais Blender (Cinema 4D est trop chez pour moi :p). Je rebosser l'image en suivant tes conseils. Merci :)

Partager cette page