1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Fort Boyard 2015

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par WSOP, 17 Juil 2015.

1. WSOP

WSOP Enter the World

Inscrit:
    16 Juil 2015
    Bonjour a tous et a toutes,​

Je viens vous trouver sur ce forum pour un projet : Fort Boyard dans Minecraft

1- EXPLICATIONS / QU'EST CE QUE C'EST ?

Fort Boyard existe depuis plus de 25 ans et le principe est le suivant :

Les émissions se divisent en ... parties

1- La quête des clés

Les candidats (au nombre de 6) doivent récolter 7 clés en un temps imparti (souvent 50 minutes) pour pouvoir accéder à l’énigme finale.

Ils peuvent gagner des clés de la manière suivante :

Une épreuve leur permet de gagner 1 clé mais ils faut qu'ils sortent de l’épreuve avant que le temps de l’épreuve soit écoule sinon ils partent en prison jusqu’à la partie 3 de l'aventure.

/!\ Le candidat peut sortir a tout moment d'une épreuve mais il ne peut y rentrer a nouveau.

Le temps imparti ne s’arrête jamais ! ( a l'exception de la Cage)

Si les candidats on récupéré les 7 clés, le temps qui leur reste et ajouté a la récolte des indices

2 - Rouge et la Cage

A partir de 25 minutes, un personnage du fort dénomme Rouge défie les candidats ce qui bloquent le temps

Les candidats partent vers la salle des défis ou Rouge les attends

/!\ Pour rentrer dans la salle il faut utiliser une clé

3 défis leur seront proposer

- Si un candidat réussi un défi, il remporte une clé et on passe au défi suivant

- Si un candidat échoue son défi, il ne remporte pas de clé et on passe au défi suivant

Apres les 3 défis le chrono repart pour 25 minutes et on repasse en phase 1

3- Blanche et le jugement

Après le temps imparti, les candidats vont vers la salle du jugement ou un personnage du fort les attend : Blanche

Si les candidats ont des prisonniers ou qu'il n'ont pas les 7 clés, ils vont devoir affronter la juge Blanche

- Si il leur manque des clés chaque clé manquante équivaut à un défi, Si le défi est réussi le candidat réintégré son équipe, Si le candidat échoue il part en prison jusqu’à l'évasion. Dans tous les cas, chaque défi fait toujours gagner une clé

-Si les candidats ont des prisonniers durant la phase 1 (Les clés) chaque prisonnier passe un défi : SI il réussi, le prisonnier réintégré son équipe, Si le prisonnier échoue il repart en prison jusqu’à l'évasion. Un prisonnier NE PEUT PAS gagner de clé durant le jugement.

Après cette phase, Les candidats cherchent désormais des indices pour l'énigme finale.

4- La quête des indices

Les candidats doivent récolter autant d'indices que possible en un temps imparti (30 minutes + temps bonus si il y en a ) pour pouvoir résoudre l’énigme finale.

Ils peuvent gagner des indices de la manière suivante :

Une épreuve leur permet de gagner 1 indice MAIS les candidats ne peuvent pas être fait prisonnier durant cette phase

/!\ Le candidat peut sortir a tout moment d'une épreuve mais il ne peut y rentrer a nouveau.

Le temps imparti ne s’arrête jamais !

A la fin du temps imparti, les candidats se retrouvent a l’entrée pour un briefing de tout leur parcours

5 - L'évasion
    Si des candidats sont toujours prisonniers, ils vont pouvoir s'évader de leur prison et rejoindre leur équipe.

MAIS pour pouvoir rejoindre leur équipe les prisonniers doivent passer un parcours pour pouvoir sortir

C'est la le problème :

Les prisonniers ont un temps limité de 1 minute 30 pour pouvoir sortir

- Si le candidat sort a temps , parfait , il ne pénalise pas son équipe

- Si le candidat ne sort pas a temps, le temps continue tant qu'il n'est pas sortit et le temps mit en trop sera retire du temps que l’équipe possède pour l'énigme finale

6- Les maîtres du temps et le Conseil
    Après l'évasion, les candidats se dirigent vers la salle du conseil ou ils vont devoir affronter de nouveaux personnages du Fort, les maîtres du Temps, ils auront 3 défis qui leur feront gagner de 10 à 40 secondes par défi

-Si le candidat réussit son défi, il gagne le temps misé et il est additionné au temps de l'épreuve finale (2 minutes - Temps en trop de l'évasion)

- Si le candidat échoue le défi, rien ne se passe et on continue au défi suivant

Après les défis, les candidats se retrouvent a la salle du trésor pour l'énigme finale

7- La salle au trésor / Le mot-code
    Les candidats vont devoir réussir à découvrir le mot-code dans le temps qu'ils ont gagner avec le Conseil

( Le mot code est une énigme ou différents mots doivent mener vers un seul mot

EXEMPLE : Saut - Oreille - Chien - Insecte donne Puce

Saut de Puce / Puce a Oreille / Puce des chien / La puce est un insecte )

-
    Si les candidats trouvent le mot-code, ils libèrent les boyards, c'est ce qui vas déterminer la somme d'argent qu'ils gagnent dans le jeu télé ( de ~9000 € à ~35 000 € <- record )

- Si les candidats ne trouvent pas le mot-code, les candidats retournent a l'entrée de la salle et ne gagnent de le minimum ( ~5000 €)

/!\ Les candidats doivent sortir de la salle du trésor avant la fin du temps imparti sinon les candidats repartent automatiquement avec la somme minimum qu'il aient trouve le mot-code ou pas

2 - CE QUI EST DÉJÀ FAIT

J'ai déjà commence avec des amis un peu de la construction

La structure externe : ICI

La Cage de Rouge : ICI

Le milieu : ICI

Quelques épreuves : ICI

3- RECHERCHE / WE WANT YOU !

Après cette longue explication, voici les personnes que l'on recherche

Designeurs et redstoneurs : Pour les épreuves et le Fort

Concepteurs : Pour les épreuves et les défis

Personnages du Fort : Voix , Personnage du Fort pour rendre le Fort plus vivant

Sachez que personnellement j'ai 14 ans donc je ne prendrai que des gens un peu mature (12 ans minimum) et qui sont la pour le projet, aussi pour rigoler mais surtout pour le projet

Merci de me faire une petite description de vous et de votre place dans le Fort si vous voulez rejoindre

Après tout ça, je tiens a vous remercier de m'avoir lu et j'espère que nous pourrons nous retrouver pour le Fort

Personnes qui sont mes amis et qui travaillent pour le moment avec moi : Dimitak , RomTom19

Le Fort vous remercie d'avoir lu

PS : Un ressourcepack est aussi en cours de préparation

• J'aime J'aime x 1
    #1 WSOP, 17 Juil 2015
    Dernière édition: 17 Juil 2015
  2. WSOP

WSOP Enter the World

Inscrit:
    16 Juil 2015
    LE PROJET COMMENCERA LE 18 JUILLET !!!

Ici se trouvent les personnes qui sont acceptés :

- SnowsEagle
    - Gagab03
    - Darkumi Legends / Metakol
    - Zodiak44
    -

Personnages du Fort :

- Willy Rovelli : Slokantis
    - Captain Olmeta (Rouge) : Brany38

#2 WSOP, 17 Juil 2015
    Dernière édition: 17 Juil 2015
  3. WSOP

WSOP Enter the World

Inscrit:
    16 Juil 2015
    Pour ceux qui le souhaite je vous donne mon skype : live:bastien1807_1

BONUS : photo d'avancement :D

ICI : ICI : ICI : ICI

#3 WSOP, 17 Juil 2015
    Dernière édition: 24 Août 2015
  4. Prency

Prency Nouveau

Inscrit:
    17 Juil 2015
    Voila Je Suis Un amateur de minecraft je pourrait participer A votre Projet !! Je ne suis pas très fort en construction mais sous un plan et des ordres je peut etre Plutôt Pas mal ! Ayant changer de Pc J'achete Minecraft ce soir ! J'ai 16 ans Donc Assez Mature et Fun en attente d'une Reponse

me contacter par skype : Brany38

5. WSOP

WSOP Enter the World

Inscrit:
    16 Juil 2015

Je t'ai ajouté merci de bien vouloir répondre

6. Metakol

Metakol Explorateur

Inscrit:
    29 Avr 2015
    Je veux bien participer a ce projet j'ai minecraft depuis longtemps et je suis motivé pour construire ect... Si tu veux me contacter :Google+ Darckumi Legends sinon je suis connecté tout le temps sur ce site.

7. WSOP

WSOP Enter the World

Inscrit:
    16 Juil 2015

Salut a toi,

Ajoute sur Google+

• J'aime J'aime x 1
  8. Metakol

Metakol Explorateur

Inscrit:
    29 Avr 2015
    Tu es ajouté ;).

9. WSOP

WSOP Enter the World

Inscrit:
    16 Juil 2015

Merci de t’intéresser au projet ^^

10. Metakol

Metakol Explorateur

Inscrit:
    29 Avr 2015
    Mais derien :)

11. WSOP

WSOP Enter the World

Inscrit:
    16 Juil 2015
  12. Metakol

Metakol Explorateur

Inscrit:
    29 Avr 2015
    Je pars vers 17h.

13. WSOP

WSOP Enter the World

Inscrit:
    16 Juil 2015
    Ça marche tu pourras le découvrir plus tard mais préviens moi a ton retour ^^

14. Metakol

Metakol Explorateur

Inscrit:
    29 Avr 2015
    Ok sa marche.

15. Metakol

Metakol Explorateur

Inscrit:
    29 Avr 2015
    Aussi je suis sur un projet sur une map League of Legends. Je vais surement la mettre en ligne ou sur un serveur.

Partager cette page