1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

FPS Bloqués

Discussion dans 'Autres' créé par Luxyus, 6 Nov 2016.

1. Luxyus

Luxyus Nouveau

Inscrit:
    6 Nov 2016
    Bonjour. J'ai acheté un pc portable MSI TRÈS performant et TRÈS cher. Mais sur Minecraft mes FPS sont restent à 200 FPS, ce qui ne convient pas totalement à mon ordi (le porte-feuille a souffert). J'ai enlevé la V-Sync sur minecraft et sur ma carte graphique. Quelqu'un peut m'aider ?

Carte graphique : NVIDIA GTX 980M
    Processeur : IntelCore i7
    PC Portable : MSI GT72S 6QE Dominator Pro G

Merci d'avance.

2. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    200 FPS sont suffisants.

3. Luxyus

Luxyus Nouveau

Inscrit:
    6 Nov 2016
    Je sais, c'est amplement suffisant mais pas pour les shaders je pense... Quoique

4. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    Les FPS ne représente pas les performances qu'à ton ordi, ça correspond simplement aux nombres d'images par seconde que la carte graphique arrive à calculer. C'est donc le reflet des performances de ton ordi. Le but pour un nombre de FPS suffisant dans les jeux vidéo c'est 60, et 144 au mieux, donc avec 200 tu es largement au dessus. Après il faut que tu connaisses la fréquence de ton écran, c'est en Hz, mais c'est le nombre d'image par seconde, la plupart des écrans sont 60Hz, donc ils affichent au maximum 60 images par secondes, et les plus performant montent à 144Hz.
    Donc si tu as plus de FPS afficher avec F3, que ce que peut afficher ton écran tu ne pourras pas faire mieux.

5. Luxyus

Luxyus Nouveau

Inscrit:
    6 Nov 2016
    U
    Une fois javais appuyé sur un bouton (je sais plus lequel) et j'étais monté a 1500 fps...

6. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    C'est totalement possible, il y a des chances que ta carte graphique se limite en nombre de FPS, car avoir plus de 200 FPS est totalement inutile, alors 1500 c'est carrément trop. La seule chose que cela pourrait faire c'est de faire plus chauffer ta CG, et qu'elle consomme plus, donc moins d'autonomie.
    Il vaut mieux limiter les FPS à, à peine plus que ce que ton écran est capable d'afficher, et au niveau de la CG, elle doit se limiter elle même automatiquement vers les 200 FPS

7. Luxyus

Luxyus Nouveau

Inscrit:
    6 Nov 2016
    Daccord. Est-ce que 200 FPS sont suffisants pour des shaders ?

8. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Les FPS ne déterminent pas les performances. Ça dépend des caractéristiques (mémoire vive/CG).

9. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Mets un shader et tu verra bien ...
    Il y a de très forte chance qu'actuellement ta carte graphique ne soit pas à fond (car limité par le processeur par exemple), ajouter des shader va augmenter la charge gpu sans vraiment toucher à la charge cpu.

Normalement ton pc devrait être capable de faire fonctionner les plus gros shaders à plus de 40 fps, et les shaders moyen largement au dessus de 60 fps.

Il n'y existe pas de règle du genre "si tu as x fps sans shader tu aura x/5 fps avec shaders". Ce genre de formules / théories sont complètement fausse.

Partager cette page