“ Un serveur totalement roleplay “
Venez donc découvrir l’univers de Tierceterre, un monde médiéval dans lequel
vous pourrez incarnez un personnage et en faire ce dont vous voulez. Un vieux, un jeune, une femme, un homme, un éleveur ou un étrange mercenaire. Explorez les nouvelles archipels, interagissez avec l’univers qui vous entoure, mêlez vous de la politique, formez une compagnie marchande ou tentez de prendre le pouvoir par la force ! Vivez votre personnage et faites le évoluez comme bon vous le semble !
Le continent, vaste étendue de terres fertiles et riches entouré de plusieurs centaines d'îles et d'archipels, était autrefois composé de trois grands royaumes florissant. Ces derniers ne se déclairaient que très peu souvent la guerre, unis par des croyances ou encore par des principes, mais aussi indépendants les uns des autres, selon les ressources disponibles. Il y a de cela une soixantaine d'années, un homme du nom de « Aslin Lorvald » tenta d'unir tout le continent sous une seule bannière, chose qu'il réussit avec succès. Les dirigeants féodaux cédèrent à ses propositions, bien que la décision ne fût de loin prise à la majorité.
Deux courants religieux, déjà très importants à l'époque, se démarquèrent alors. Ces derniers, opposés par leur manière de penser et leurs principes religieux, mais également par leur implication politique, menèrent un conflit religieux, sous le regard accablé des membres de la
Fraternité une communauté vivant dans les archipels du sud, dont les croyances sont plutôt vagues et les divinités moins omniprésentes, ce qui leur permet de garder un esprit plus ouvert sur le monde qui les entoure.
D'un côté vous trouverez le
Translinisme, une religion plutôt stricte et hiérarchisée, avec à sa tête un
Patriarche, veillant sur les différents édifices parsemant les terres, comme les
abbayes,
les prieurés ou encore
les couvent, et qui voue sa vie à la Genèse et les divers écrits relatants les faits religieux du passé.
De l'autre, vous retrouverez le
Gyvumas, un culte divisés en trois grands courants. Les
Unificateurs et les
Poremiens, qui, pour leur part, soutiennent en grande majorité le gouverneur, considéré alors comme un envoyé des dieux, afin d'unifier le monde en une seule nation, puissante et unie, et les
Réfractaires, bien que minoritaires, qui s'opposent totalement à cela et trouve même que leur culte a été souillé par une simple soif de pouvoir.
Quel que soit vos croyances ou vos ancêtres, vous vous dirigerez certainement vers le même but : les archipels du sud. En effet, sur le continent, la situation se froisse de plus en plus, et des guerres civiles commencent à éclater.
L'Intendance de Brenslav, la capitale où réside le gouverneur, est débordée, et ne sait plus que faire face à la population qui se décime petit à petit. Mais il reste peut-être une solution pour éviter d'être mêler à ces émeutes.
Certains disent que les archipels du sud, là ou réside notamment la
Communauté de la Fraternité, seraient assez fertiles pour accueillir de nouvelles populations. Un bon nombre de personnes se dirigent déjà là-bas, mais le gouvernement tente de maintenir les personnes sur le continent. Qui sait? Peut-être arriverez-vous à vous frayer un chemin à travers les patrouilles afin de rejoindre les îles, ou trouverez-vous simplement une cause légal pour que l'on vous laisse passer?
La traversée aura été difficile, l'embarcation que vous avez prise n'aura sans doutes pas été des plus confortables et peut-être que vos compagnons de route n'auront faire que de vous chahuter tout au long du voyage. Peu importe, dorénavant vous devez relever la tête et être à l'affut pour survivre et vous faire un nom sur cette nouvelle île.
Vous êtes arrivé sur
Tierceterre, a vous de savoir que ce que vous voulez devenir...
Présentation du fondateur
Après plusieurs aventures roleplay depuis maintenant plusieurs mois, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction de mon propre univers, un monde réaliste et complexe conçu entièrement par moi-même, mais bien sûr inspiré de l'époque médieval que j'affectionne particulièrement.
J'ai choisi de l'adapter afin qu'il puisse être utilisé de manière totalement roleplay et immersif, ce qui est très peu courant, malgré quelques serveurs, sur la toile francophone. Pour cela vous devrez donc incarner un personnage entièrement créé par vous-même, à l'aide des divers informations qui seront données. Ce dernier devra donc être cohérent avec le monde, et, par ce fait, réaliste et plausible. Tant que ces points seront respectés, vous ferez ce que bon vous semble. Libre comme l'air, vous pourrez décidé d'ouvrir une échoppe au coin de la rue pour vendre vos poissons pêchés dans la matinée, mais vous pourrez également décider de vous lancer dans des affaires plus suspicieuses, à condition bien sûr d'en assumer les conséquences sur votre personnage. Vous le ferez donc évoluer en intéragissant avec les autres personnages mais également en décrivant vos actions sous formes d
'émotes, comme on peut le voir ci-dessous.
*ramasse le couteau sur la table et se dirige vers la porte*
Bien que beaucoup d'éléments seront ancrés et fixes dès le début de votre aventure, notamment aux niveaux des règles de jeu qui seront établies afin que chacun puisse bénéficier d'une meilleure qualité de jeu, les joueurs auront la possibilité de contribuer à l'évolution du serveur, en rajoutant des éléments et des précisions sur le wiki, en posant des questions ou encore en faisant des propositions concernant les règles ou le fonctionnement du serveur.
Afin que tout cela se passe bien, je recherche activement des personnes motivées, non seulement pour prendre part à la rédaction des éléments restant du background, mais également à la modération du serveur. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite activement à poser des questions sur ce topic, ou, si vous souhaitez nous contacter en privé par email (
[email protected]) ou par twitter (
@tierceterre). En ce qui concerne le mumble, il n'y a personne qui y va pour l'instant, puisque je suis seul et que le serveur n'est pas encore en ligne.
Voilà, ce topic sert donc pour l'instant de prévisulisation en ce qui concerne le serveur, qui ne devrait pas tarder à ouvrir (
reprise scolaire au plus tard). Il sera mis à jour régulièrement, avec des illustrations (
tout bientôt) et également de plus amples informations.
Merci de votre lecture et j'espère que cela vous aura intéresser. En espérant vous revoir sur
Tierceterre!
Rappel du recrutement
- Modérateurs(trices) (écritures du background, rédaction des règles, accueil
des nouveaux joueurs et supervisation des évenements en jeu)
- Développeurs Web (création de la template wordpress du site internet,
intégration du wiki et du forum
- Développeurs Java (développement des mods/plugins pour le serveur
et création du launcher dédié au serveur)
- Joueurs (N'hésitez pas à vous renseigner si cela vous intéresse,
on vous attend pour l'ouverture!)