1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement Fusion de plusieurs serveurs et regroupement de joueurs

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par bastiense, 4 Fev 2015.

  1. bastiense

    bastiense Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    27
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, en parcourant les divers forums des sites concernant le jeu minecraft je m'aperçois que beaucoup de monde possède un serveur d'une dizaine de personnes qui recherche d'autres joueurs. Et malheureusement les candidatures ne se bousculent pas.
    Ce que je propose est très simple et original, c'est la fusion de plusieurs serveur pour en créer qu'un seul.

    Vous me direz (oui mais sur quel serveur???) pour celà pas de soucis concernant vos constructions si vous changez de serveur grâce à un outil très simple qui permet de copier toutes les constructions pour les coller sans problème sur un autre serveur.

    Nous repartirons tous avec rien et nous pourrons copier nos bâtiments sur le nouveau serveur, si nous voulons avoir plus de monde c'est le seul moyen de regrouper des petits comités de joueurs qui n'arrivent pas à trouver des joueurs sur leur serveur.

    Ce que je propose également c'est que les responsables de chaque serveur seront encore responsable sur le nouveau serveur.

    Sur mon serveur nous sommes actuellement une dizaine.

    Si vous êtes d'accord avec ce projet qui pourrai être sympa, n'hésitez pas à répondre sur ce sujet. Si nous voulons nous régaler à jouer à plusieurs il faut nous regrouper.
     
  2. Mithrylr

    Mithrylr Explorateur

    Inscrit:
    24 Jan 2015
    Messages:
    52
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Yop,

    Il y a déjà pas mal de serveurs de ce genre , mais ça présente beaucoup d'inconvénients:

    - Regrouper toutes les équipes de chaque serveurs revient à créer une grande équipe , et il arrive souvent qu'il y ai quelques conflits entre certains , et il faut un staff très mature pour faire ce genre de chose , sinon c'est hors de question.

    - Regrouper les accès FTP : comme je l'ai dis , si un admin d'un serveur fait une connerie sur le ftp c'est tout le réseau de serveur qui prend.

    - Les serveurs misent maintenant plus sur l'originalité de leurs gameplay que sur autre chose ,et fusionner divers serveurs comme ça est en général une mauvaise idée car si une communauté est sur un serveur elle y est pour ce que propose le serveur.

    Bon j'vais arrêter de raler , mais un projet de ce genre doit être très bien organisé et géré , sinon ce n'est même pas la peine d'y penser.La meilleure des solutions ce n'est pas de fusionner les divers serveurs comme tu as dis mais de faire un bungee , en gros tu relie les différents serveurs depuis un hub avec des portails ou autre ^^.

    Voilà je voulais juste t'informer car tu n'avais pas l'air de voir les différents problèmes que ça pausait ( et encore j'en ai dis que quelques-un ... ), bon courage pour suivre ton projet si tu es vraiment motivé pour ;).
     
  3. bastiense

    bastiense Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    27
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Oui il est vrai que de créer des portails vers d'autres map est aussi une solution j'y ai pensé également et c'est pour cette raison qu'il faut travailler en amont afin de créer quelque chose de simple et qui arrange tout le monde.
     
  4. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Regrouper plusieurs serveurs en 1 seul, cela fera beaucoup trop de conflit. De plus cela demandera d'avoir une machine avec beaucoup de puissance, et donc de prendre un hébergement de taille (comptabiliser une petite cinquantaine d'euros/mois), les relier sous système BungeeCord, séparer les FTPs, payer les différents noms de domaines, faire site internet commun ou chacun le sien ?
    1 seule personne finance le tout ou chacun donne sa part ? Si 1 administrateur veut augmenter ses slots ou fait une connerie sur son serveur en le faisant crasher qui c'est qui va prendre ? Les autres serveurs hébergés.

    Cela va générer beaucoup trop de conflit entre les différents staffs, et seront très souvent en désaccord avec la personne qui gère le tout.
    Il faut avoir certaines compétences, et disposer d'un certain fond en réserve ainsi qu'une base solide. Gérer un serveur dédié demande des qualifications en SysAdmin et en Linux/Debian7 (ou jenesaisquelautretrucmuchebidule, je pars dans un territoire que moi non plus je ne connais pas du tout)
     
  5. bastiense

    bastiense Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    27
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    C'est pour cette raison qu'en fonction des personnes qui souhaiterai faire une fusion nous ferions une base neuve ou les dirigeants des autres serveurs auront les mêmes droits sur ce nouveau serveur. C'est aussi pour ça qu'il faut en discuter avant et fusionner des serveurs qui ont les mêmes objectifs je sais qu'il y a des serveurs avec 2 ou 3 joueurs et je parle de ses petits serveurs là
     

Partager cette page