1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Générer map 1.7.10 sans minerai

Discussion dans 'Autres' créé par Zex, 31 Jan 2016.

1. Zex

Zex Enter the World

Inscrit:
    29 Déc 2015
    Bonsoir le forum,

Je viens vers vous car, comme à mon habitude, je me bute encore sur un problème...
    En effet je compte ouvrir une map pour jouer avec des amis et j'ai créé a coté un petit mod rajoutant des minerais. Cependant j'aurai aimé pouvoir personnaliser la map pour qu'il n'y ai pas de minerai de fer, d'or, de diamant générés et baisser la quantité de charbon mais comme la personnalisation de map n'est faisable qu'en 1.8 et bien je suis légèrement embêté...

Je me demandais également si tout cela était possible tout en générant des mods 1.7.10 dessus (bigtrees, extvil, mocreatures et j'en passe)...

Peut être un logiciel ou autre je ne sais pas en tout cas j'espère pouvoir trouver un début de réponse à mes interrogations grâce à vous, amicalement, zex_!

2. Arti_Chaud

Arti_Chaud Modérateur

Inscrit:
    17 Sept 2015
    Je déplace dans la bonne section.

3. warfrost9

warfrost9 Bûcheron

Inscrit:
    23 Oct 2014
    Depuis la MAJ 1.8 il est possible de customiser encore plus les maps avant leurs génération, à partir du menu custom ... ( je ne me souvient plus du nom)

4. Arti_Chaud

Arti_Chaud Modérateur

Inscrit:
    17 Sept 2015
    Pourquoi ne pas jouer en 1.8 @Zex ? La plupart des mods sont disponible et la personnalisation des monde aussi.

5. Zex

Zex Enter the World

Inscrit:
    29 Déc 2015
    Bonjour,

Désolé d'avoir posté dans le mauvais topic et merci Arti_chaud d'avoir déplacé le sujet!

Warfrost/Arti_chaud : Je ne peux jouer en 1.8 (du moins je pense) car je tourne sous Kcauldron (pour avoir mods+plugins) qui n'a pas de version pour minecraft 1.8 du coup je n'ai pas trouvé d'équivalent... Si je pouvais pour sur que je serai partis sur un serveur 1.8 justement pour pouvoir générer une map sans minerais.

Évidemment si il y a moyen de pouvoir lancer un serveur avec mods et plugins (bukkit) tout en étant en 1.8 je suis également preneur de cette solution, en plus cela me permettrai de bénéficier des nouveaux ajouts autres de la 1.8.

Après reste un autre problème qui est que j'aurai aimé pouvoir jouer Aether 2 mais il n'est pas encore OP pour la 1.8 d'après les quelques recherches que j'ai fais sur la toile :(
    Ce n'est d'ailleurs pas le seul mod que je voudrais faire tourner sur mon serveur et qui ne possède pas de version compatible 1.8...

Du coup je préfèrerai une solution pour générer une map en 1.7.10 sans minerai, ça doit être faisable mais avec mes maigres connaissances je n'ai d'autre choix que de me retourner vers une aide extérieure...

En espérant avoir réponse de nouveau, amicalement!

Edit: j'ai des questions sur certains mods, je les post dans quel topic? :)

#5 Zex, 3 Fev 2016
    Dernière édition: 3 Fev 2016
  6. Arti_Chaud

Arti_Chaud Modérateur

Inscrit:
    17 Sept 2015
    Oui tu peux poser tes questions ici.

Essaie de nous fournir une liste complète des mods tu voudrais sur ton serveur, avec un peu de chance certains qui ne sont pas disponible en 1.8 peuvent être remplacés par un autre plus ou moins similaire.

Je sais que sous bukkit tu pouvais utiliser cauldron pour installer des mods en plus des plugins, mais comme le développement a été suspendu, il faut voir si c'est toujours disponible. Sinon y a Sponge mais c'est en développement.

Je pense malheureusement que tu vas devoir faire des consessions. Soit 1.8 avec quelques mods et plugins et monde personnalisable, soit 1.7.10 avec les plugins que tu veux apparemment mais sans monde personnalisable.

Sinon peut être tenter de générer un monde en 1.8 sans minerai comme tu veux et passer en 1.7.10.

7. Zex

Zex Enter the World

Inscrit:
    29 Déc 2015
    Re,

Soucis étant que Sponge n'a pas de plugin Jobs satisfaisant (c'est un serveur RP...) du coup je suis revenu sur un Kcauldron/Bukkit pour pouvoir prendre Jobsreborn et en continuant d'ajouter des choses j'ai du redescendre à une version 1.7.10 Kcauldron pour pouvoir avoir mod et plugins que je voulais.

Si je retourne en 1.8 je n'aurai plus Kcauldron, je serai obligé de passer sur Sponge qui certes accepte la plupart des mods mais qui ne possède pas de plugins satisfaisant contrairement à Bukkit... Mis à part si tu connais un plugin métier complet (qui permet de créer des métiers via les actions "smelt/explore/brew/bredd...") dans ce cas tant pis...

Quand j'y réfléchis je suis retourné vers Kcauldron uniquement pour ce plugin de métier.

Je voulais une map personnalisée car je compte ajouter un mod qui rajoute des minerai en plus de reprendre ceux déjà existant mais modifiés (minerai plus rares, qui donne des sommes d'xp différente etc...)

J'ai déjà essayé de créer une map en 1.8 personnalisée mais quand je l'importe sur mon serveur 1.7 il n'y a que la zone explorée qui est affectée par la personnalisation et en dehors les minerai reviennent à leur programmation d'origine...

Donc les solutions serait soit réussir la map personnalisé en 1.7.10 soit trouver une plugin Sponge qui a les même capacité que Jobsreborn sur Bukkit... Évidemment j'ai déjà pas mal cherché mais en vain mais comme je n'ai surement pas cherché partout peut être as tu une solution.

En espérant trouver solution, amicalement :)

8. warfrost9

warfrost9 Bûcheron

Inscrit:
    23 Oct 2014
    Je ne suis pas très Mod je laisse donc d'autres personnes t'aider :)

9. Zex

Zex Enter the World

Inscrit:
    29 Déc 2015
    Au passage j'ai aussi un soucis avec Citizen (pour faire tourner Minicraft Quests). Lorsque je lance mon serveur cela me donne ce message:

[Citizens] Enabling Citizens v2.0.14-SNAPSHOT (build 1195)
    [18:29:42 ERROR]: [Citizens] v2.0.14-SNAPSHOT (build 1195) nest pas compatible avec Minecraft v{1}. DÚsactivation.
    [18:29:42 INFO]: [Citizens] Disabling Citizens v2.0.14-SNAPSHOT (build 1195)

Mais en même temps pas moyen de mettre la main sur une version 1.7.10 du plugin...

EDIT: Problème de Citizen réglé mais nouveau soucis qui se point.
    Pas moyen de faire fonctionner en jeu Minicraft Quest. Le plugin se lancer bien sur le serveur mais j'ai l'impression d'avoir mal installé la partir "client" du coup si quelqu'un sait comment l'installer proprement et de manière à ce que cela fonctionne je suis preneur :)

#9 Zex, 3 Fev 2016
    Dernière édition: 3 Fev 2016

Partager cette page