1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Semi-Rp Gaia MMORPG - Sortie de la Version 1 !

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par GaïaCraft, 25 Avr 2017.

  1. GaïaCraft

    GaïaCraft Nouveau

    Inscrit:
    14 Avr 2017
    Messages:
    3
    Points:
    7
    • J'aime J'aime x 2
    #1 GaïaCraft, 25 Avr 2017
    Dernière édition: 26 Avr 2017
  2. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir : D
    Déjà, c'est beau. La présentation donne l'envie d'être lue, ça fait déjà un très bon point à ce niveau, c'est très beau.
    Enfin, ça me plaît.

    Ensuite, j'aurais des questions, les quêtes ne prennent-elles pas le dessus? Ayant déjà participé à l'élaboration de serveurs MMORPG's, il existe deux types de personnes, ceux qui jouent pour les quêtes et les autres pour l'aspect plus communautaire avec le Rôleplay, ma question est la suivante ; Avez-vous réussi à bien doser le tout de sorte à ce que les deux types de joueurs s'y plaisent?
    J'ai aussi vu qu'il n'y avait pas de whitelist, n'êtes-vous pas embêté par ce choix?

    Point positif, il n'y a pas de launcher! Mais, y a t-il de nombreux lags suite au nombre de plugins installés sur le serveur?
    J'apprécie aussi la référence à Gaia, déesse de la Terre, et le "thème" de votre serveur.
    Les constructions quant à elles sont très bien réalisées et très détaillées.

    En réalité, j'ai l'impression que votre serveur délaisse un peu le côté Rp pour laisser le gameplay prendre place. Le fait qu'il n'y ait pas de candidatures en est le parfait exemple. Comment les joueurs peuvent-ils avoir une histoire? Ah moins que l'histoire de chaque joueur commence dès l'arrivée dans votre monde, mais quand même un rôleplayer débutant pourrait vite se perdre dans la façon de jouer son personnage, vu qu'il n'a pas de base, de racine à ce dernier sur lequel il peut s'appuyer.

    Sinon ça, c'est un très beau projet, et je lui souhaite un très bel avenir! J'attendrais tout de même des réponses à mes questions : D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. GaïaCraft

    GaïaCraft Nouveau

    Inscrit:
    14 Avr 2017
    Messages:
    3
    Points:
    7
    Bonjour !

    Tout d'abord, merci pour ton message, c'est toujours agréable de voir que tout notre travail plait !

    Ensuite, tu relèves un très bon point sur le RP.
    Nous avons eu beaucoup de discussions (et beaucoup de forums en ont aussi) à savoir quel "sigle" donner à notre serveur. Finalement, nous avons opté pour MMORPG ; étant fondé par des fans de WoW et de RuneScape pour n'en citer que deux. L'histoire de votre personnage et le monde qui l'entoure est donné dès votre première connexion avec une cinématique. Il n'y a donc pas de whitelist ou candidature pour cette raison ; vous incarnez un personnage, mais c'est vous qui faites son histoire !

    L'objectif est alors que *tout co-existe*, nous ne faisons que poser un cadre, avec un tas de fonctionnalités innovantes dans MineCraft et comme tu l'as dit, uniquement avec des plugins, donc pas de launcher !

    La question du lag a le mérite d'être posée. Tout le monde se la pose, nous les premiers.
    Depuis la Version 1 nous sommes hébergés sur une machine de compétition et notre sysadmin a adapté la plupart des plugins pour correspondre parfaitement à nos besoins ; nous sommes fiers d'afficher une moyenne de 19.9+ TPS (avec plus de 70 plugins) et n'avons eu aucun souci de lag depuis le lancement de la Version 1.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  4. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup d'avoir répondu, ça me donne encore plus l'envie de tester.
    Je passerais bien voir tout ça de mes propres yeux : D
    "(avec plus de 70 plugins)"
    Si ça c'est pas un bon argument pour attirer du monde, je vois pas ce que ça peut être xD
    Bref, c'est vraiment un très bon projet, on va pas ce le cacher, tout est nickel, on voit vraiment votre investissement dans la création de Gaia et c'est l'un de vos points fort!
     
    • Sympa Sympa x 1
  5. GaïaCraft

    GaïaCraft Nouveau

    Inscrit:
    14 Avr 2017
    Messages:
    3
    Points:
    7

Partager cette page