1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chaîne GalitoFR | Court Métrage - Minecraft

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par GltMathieu, 16 Juin 2015.

  1. GltMathieu

    GltMathieu Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bienvenue sur ma chaîne !

    Hey, je m'appel Mathieu et je suis fan des jeux-vidéos et de ce que l'on peu faire dessus ! Donc j'exploite tout cela !
    Je suis ici pour vous présenter ma chaîne de court-métrage Minecraft. Je viens donc de commencer, et j'espère évoluer au fil du temps ! Je suis en ce moment même entrain de réaliser un second court-métrage ! Je pense vous upload 1 vidéo toutes les 1 à 2 semaines (merci les vacances) ou si cela n'est pas respecté, je vous l'annoncerai normalement ! :)
    Comme thème principal je me concentre plus sur des choses tristes mais qui se passe encore dans notre société, donc montrer les côtés négatif/triste de la société d'aujourd'hui et même d'autre fois..

    J'espère que ma chaîne vous plaira ! Je repars bosser :)
    Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCwywpNRypVIuPHqw0WlYIDQ



     
  2. GltMathieu

    GltMathieu Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Nouveau court-métrage Minecraft ! J'espère qu'il vous plaira :

     
    • J'aime J'aime x 1
  3. GltMathieu

    GltMathieu Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Nouveau court métrage !
     
  4. Rakalgo

    Rakalgo Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2015
    Messages:
    13
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    J'aime beaucoup les courts métrage sur Minecraft (lorsque bien réalisés) et tu es veinard, car c'est le cas.
    Mais je vais soulever quelques points noirs selon moi (pour t'aider à progresser) :

    • Tout d'abord, l'histoire : Des fois ça parait flou, comme dans L'Abandon. Si tu veux développer ton histoire sans la filmer, tu peux toujours rajouter du texte au début pour développer ton univers, tout en maintenant un certain rythme (par exemple tu mets des images du "décor" en fond).

    • Quasi similaire, dans L'Inhabituel on sait, vu le titre, qu'il va se passer quelque chose. Malheureusement, on ne connait pas le personnage, donc pourquoi on s'inquièterait pour lui ?

    • Autre problème (sans rigoler), la lenteur. Oui c'est bien on voit les beaux décors, aucun problème, mais mon Dieu c'est L.E.N.T, un spectateur lambda se dirait "c'est chiant je go regarder SLG". Raccourcit les nombres de trajets, montres en 2 ou 3 max. Il faut juste qu'on comprenne que le personnage parte d'un point A, traverse une route, qui l'amène au point B. C'est tout, pas besoin de plus, mais pas moins non plus, sinon le spectateur ne comprendra pas où, quoi, comment. C'est assez bien fait dans L'Inhabituel mais le problème là vient du fait que c'est LONG. Et oui c'est différent, car là les plans durent trop longtemps, fait les durer quelques secondes, même pas 10.

    • Rajoute de l'enjeu. Si le spectateur n'est pas surpris, il se lassera et/ou ne voudra pas voir d'autres vidéos, car il sait déjà comment ça va se finir, comme Le Naufragé et oui le problème d'un tel titre c'est qu'il "Spoil" l'intrigue. Le titre n'est pas le problème en sois, il ne dérange pas, mais comme je l'ai dit, on s'attend trop à ce qu'il se passe, rajoute à ça la lenteur évoquée avant et le spectateur s'en ira.
    Améliore l'histoire, et le personnage (comme dit précédemment) et utilise des rebondissements et questionne les spectateurs.
    Ainsi, ils voudront continuer à regarder et s'intéresseront à la vidéo. Ils veulent le fin mot de l'histoire.

    Ce dernier conseil s'applique peut être plus à une série mais le Suspens, est selon moi, le plus grand ami du Vidéaste. Par exemple, pourquoi on veut suivre Taupe Gun ? Car on se demande qui est la taupe ? Quand va-t-elle agir ? Qui va gagner ?
    Là c'est un registre différent mais il y a aussi Craft For Life ( Non je ne suis pas payer pour faire de la pub :D ) qui reprend un peu les mécaniques de tes courts métrages. On veut savoir ce qu'il se passe, et pourquoi.

    Voilà, mais ne t'en fais pas car tes vidéos, surtout si se sont tes premières, sont très bonnes, bien filmées, les maps sont bien choisies et c'est très beau et fluide. Et le fait que tu rajoutes des sons est EXCELLENT, ça renforce grandement l'immersion.

    En résumé je dirai donc qu'il te manque : Un Enjeu, Un meilleur Rythme et un Background (ou Univers si tu préfères).
     
    #4 Rakalgo, 15 Juil 2015
    Dernière édition: 15 Juil 2015
  5. GltMathieu

    GltMathieu Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Et bien, merci beaucoup pour tes conseils, critiques de mon travail je les prend avec le plus grand sérieux, et j’envisageais pour mon prochain court-métrage quelque chose qui à du rythme.. ! En tout cas je vais essayer de m'améliorer sur les points citez ci-dessus, je te remercie pour ta rédaction qui est, je pense un énorme conseil !
     
  6. Rakalgo

    Rakalgo Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2015
    Messages:
    13
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    Un plaisir, merci de faire confiance en mes avis :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. GltMathieu

    GltMathieu Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    En repensant à ton message, je vous voulais rajouter que chaque vidéo et couplé avec une histoire du personnage qui décrit un peu son passé de seulement quelques jours pour apprendre un peu sur lui et donc avoir un peu de compassion.
     
  8. Rakalgo

    Rakalgo Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2015
    Messages:
    13
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    Oui j'ai vu ça après, mais le problème c'est que peu de monde regarde les descriptions.
    Mais après ça reste convenable pour les plus curieux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. GltMathieu

    GltMathieu Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bande-annonce "Comme les autres" :
     

Partager cette page