1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Hébergeur? Server mod à choisir?

Discussion dans 'Serveurs' créé par jazzy, 8 Jan 2016.

1. jazzy

jazzy Nouveau

Inscrit:
    15 Nov 2015
    Bonjour tout le monde !

je souhaite créer un serveur mais j'ai 2 questions:

1) Quel hébergeur?
    Le serveur sera de 6-8 slots et je souhaite un bas prix (évidemment). J'ai trouvé une offre à 2€ chez Pulseherbeg avec 2Go de ram pour 6 slots. Me conseillez-vous cette offre si nous ne mettons pas de mods ajoutés au jeu? Pour 2 slots supplémentaires, existe-il des meilleures offres chez d'autres hébergeurs de qualité ? Vos retours d'expérience ?

2) Quel server mod?
    Avec les problèmes de bukkit et le serveur que je souhaite tourner en 1.8.9, quel server mod prendre? Je souhaite mettre quelques plugins connus comme Lockette qui existaient sous Bukkit. J'ai entendu parler de Sponge, mais il n'y a presque pas de plugins et c'est à l'état beta.

Merci beaucoup à tous d'avance

#1 jazzy, 8 Jan 2016
    Dernière édition: 8 Jan 2016
  2. MrJ_Geek

MrJ_Geek Enter the World

Inscrit:
    13 Jan 2016
    Déjà, pour créer un serveur moddé, il faut un serveur qui a un bon CPU (Processeur) et qui a de la ram pour supporter les mods, et ça m'étonnerait que cette offre convienne.. Ensuite, pour installer des mods, je te conseille Cauldron.

3. Khoéos

Khoéos Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2014
    Alors, si tu veux mettre des plugins et des mods ça sera impossible en 1.8, la version de cauldron n'étant pas sorti pour cette version.
    Si tu veux créer un serveur moddé même de moins de 10 membres je te conseille un offre plus grande, certes avec un prix plus haut mais 2go de ram ce n'est pas assez pour bien faire tourner un serveur moddé sans trop de bugs.

Pour avoir moi même testé CrystalServ propose un bon rapport qualité-prix, le support est rapide et je n'ai constaté aucun bug. Pour 3.45€ tu peux avoir un serveur avec slots illimités et 4go de ram ce que je pense bugerais moi, comme je l'ai dit j'ai déjà testé cette offre avec un serveur d'un peut plus d'une dizaine de mods et je n'ai pas buggé.

Ensuite si tu veux créer un serveur sans mods je te conseille Spigot, il est en 1.8 et est utilisé sur de nombreux grand serveurs. C'est l'un des plus léger et plus performant dans son domaine.

4. Snowy_1803

Snowy_1803 Mineur

Inscrit:
    19 Août 2015
    Il y a Sponge.

5. Khoéos

Khoéos Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2014
    Oui mais d'après sa question ça semble plus être un serveur entre pote et cauldron aurrai été la façon la plus simple et la plus rapide surtout que je pense que sponge est un peux plus compliqué pour tout faire mais vu que je ne connais pas je peux pas plus en dire...
    Peut être que je me trompe mais sponge n'a pas encore de version stable si?

• J'aime J'aime x 1
  6. Snowy_1803

Snowy_1803 Mineur

Inscrit:
    19 Août 2015
    Il n'y a pas encore de version stable, mais il y a des corrections de bugs régulièrement, au moins.

Partager cette page