1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Herbergeur Minecraft

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Antibi0tique, 12 Sept 2014.

1. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Bonjour,

Je me suis mis l'idée dans la tête de créé un serveur Minecraft et donc j'y ai longuement réfléchis alors je me suis dit que j'allais le faire. :)
    Et donc je poste ce Topic pour essayer d'avoir des réponses à mes quelques questions:

1.Comment savoir ci un hébergeur est bon où mauvais,que faut-il regarder?

2.Avez-vous eu des bonnes/mauvaises expériences avec des hébergeurs,des hébergeurs a me conseillé?

3.Combien de GO de ram devons-nous avoir pour une bonne qualité de jeu?

4.Spigot où Bukkit?

• Utile Utile x 1
  2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Pour répondre à la dernière question, je te dirais : ni l'un ni l'autre; avec le DMCA qui les cible, ils n'ont plus longtemps à vivre. Sponge powa.

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    1. Le prix. Les hébergeurs extrêmement low-cost c'est pas bon, la totalité des hébergeurs soit disant illimités surchargent leurs serveurs, même chose pour tous ceux qui promettent une quantité de ram énorme à petit prix. Il faut compter au moins 2 € pour 1 go de ram, tous hébergeurs qui proposent moins chère que ça surchargent leurs machines pour les rentabiliser.

3. Ça va dépendre du nombre de chunk chargés (donc principalement du nombre de joueur et du nombre de monde). Il faut savoir que la ram n'est pas le seul composant important, le processeur est tout aussi important (même plus) c'est la raison pour laquelle il faut éviter les hébergeurs qui surchargent leurs machines.

4. SpookyPowa a répondu, mais il faudra attendre la 1.8 pour sponge. Donc pour du 1.7, plutôt spigot qui a des meilleurs perf.

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    D'accord,merci pour toute c'est réponse. :)

5. magicrafT

magicrafT Bûcheron

Inscrit:
    8 Avr 2014
    1. Des avis de clients non-pigeonistiques
    2. Très mauvaise expérience avec dedishops, excellente expérience avec dedimax
    3. Ça dépend, lis ce qu'a dit robin
    4. Spigot

6. Fuizziy

Fuizziy Enter the World

Inscrit:
    4 Mai 2013
    Pour avoir gérer une quinzaine de serveurs, je te réponds:

1.Comment savoir ci un hébergeur est bon où mauvais,que faut-il regarder?

Tu regardes avant tout la mémoire vive, la mémoire physique tu t'en fous ! Après ça, le processeur !

2.Avez-vous eu des bonnes/mauvaises expériences avec des hébergeurs,des hébergeurs a me conseillé?

Dedizone, le clef en main pour les petits joueurs. Support répond vite mais totalement incompétent. J'avais commandé un serveur mais aucun compte administratif n'est parvenu avec (te dire les loosers...) j'ai demandé à ce qu'ils m'en recréé un... ils m'ont dit: "c'est payant, lolilol"
    Harmony Hostings quand tu veux passer à du semi-linux, c'est très cool ! Le support IRC est génial et compétant, lui. La qualité est hors-norme
    VPS Online.net quand tu pèz comme moi. Ne fais pas la faute d'aller chez OVH... ne la fait surtout pas...

3.Combien de GO de ram devons-nous avoir pour une bonne qualité de jeu?

Compte 100 à 125Mo par joueurs ! Si vous êtes 10 => 2G (2048Mo) Si vous êtes 50 et que t'es un serveur émergent => 8G (Pourra contenir environ 60/70 joueurs sans lags, après les TPS chutent!

4.Spigot où Bukkit?

Joke ? Spigot est une "amélioration de Bukkit" il est conçu à partir du même code. Il gère mieux les différents threads de ton serv et permet une optimisation du TPS par diverses options configurable dans le spigot.yml
    Ah, ne viens pas me dire que tu ne peux plus le télécharger depuis la CR de Mojang. Cherche un peu et tu trouveras ;)

Bisous

Oncle Fuizziy

• J'aime J'aime x 1
  7. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    C'est exactement la même. La mémoire physique, ce sont les barrettes de ram, et la mémoire vive, c'est aussi les barrettes de ram. Si tu voulais dire mémoire virtuel, là on est d'accord puisque la mémoire virtuel c'est la mémoire physique + le swap et le mieux est toujours que le swap soit à 0 puisqu'il est sur le disque dur et donc beaucoup plus lent.

Visiblement les vps d'ovh c'est pas la gloire x) À chaque fois que je vois quelqu'un en parler, il y a du négatif. Par contre les serveurs dédiés ovh/soyoustart/kimsufi sont géniales, j'ai un serveur dédiée kimsufi depuis plus d'un an et demi, je n'ai jamais eu de problème et le prix est imbattable.

Mes yeux x)
    Je ne sais pas pourquoi tout le monde essaye d'avoir un rapport x quantité de ram et x nombre de joueur. Car il n'existe tout simplement pas.
    Ce qui va déterminer l'utilisation de la ram, c'est le nombre de variables qui tourne dans le processus et leurs types (un byte ne bouffe pas autant qu'un Array de double). Et le joueur en lui même n'est même pas ce qui va le plus influencer ce nombre. C'est ce qui est autour du joueur, principalement le nombre d'entité et de chunk chargés.
    Suffit juste de jouer avec la configuration view-distance du fichier server.properties et on se rend compte qu'avec le même cpu et la même ram un serveur ne supportera pas le même nombre de joueur avec la valeur 5 (qui est le mini) et la valeur 15 (le maxi).
    En fait chaque plugins qui ajoute des actions à faire, chaque mods (surtout les mods avec des tile entity complexes et en conséquence le nombre de fois ou le bloc est posé dans la map, si ou oui non le chunk où se trouve se bloc est chargé), etc ... vont influences la quantité de ram nécessaire.
    C'est vraiment pas simple à calculer, c'est pour ça que j'évite d'estimer le nombre de joueur.

D'ailleurs passant pas mal de temps sur les forums d'entraide et après avoir vu x postes "mon serveur lags", je peux te dire que dans 100 % des cas que j'ai rencontré les lags sont dû au cpu qui ne suit plus. La ram est rarement un problème, et en général quand c'est elle qui cause problème ça se termine en outofmemory.

8. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    @tipigeon, on a un anti-toi :3
    Je crois que tu devrai courir @magicrafT ^^

• Troll Troll x 2

Partager cette page