1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

hi minecraft france

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Aceboo, 25 Oct 2013.

1. Aceboo

Aceboo Nouveau

Inscrit:
    24 Oct 2013
    Bonjour !

Je suis un dinosaure dans l'univers des jeux videos, j'ai commencé à jouer sur un MO5 à Aigle d'or (ça nous rajeunit pas, je chargeais les jeux avec des cassettes audio à l'époque) et j'étais une bète en logo (un langage de programmation avec une tortue ... si si ^^).

Bref, de l'eau est passée sous les ponts et avec elle énormément d'expérience video-ludique sur tous types de plateformes et quasi tous types de jeu. Je suis admin et modo sur de nombreuses plateformes diverses et variées également, bien au dela de l'univers de minecraft. J'ai évidemment dépassé les 30 ans depuis déjà un ptit moment et je compose tant bien que mal avec un emploi du temps de parent, de joueur et de travailleur à plein à temps...

Minecraft, j'ai découvert par hasard ya 2 ans. J'ai trouvé ce jeu formidablement intelligent et attachant avec énormément de choses qui m'ont fait de suite flasher dessus. Et puis, j'ai découvert la communauté autour, incroyablement active et pour la plupart, très sympathique. Ca y est, j'étais piqué par le virus du cube. J'ai d'abord beaucoup joué en solo et en lan, puis j'ai rejoins le multi que je ne lache plus depuis.

Donc voila, aujourd'hui je suis de plus en plus actif sur les plateformes dédiées à cet excellent jeu et c'est assez naturellement que du coup je suis tombé sur le forum minecraft france. Et comme je suis assez locace, et que j'adore rencontrer du monde que ce soit pour des échanges de bons tuyaux, pour former des communautés, ou juste pour le plaisir de discuter, je me suis dit que c'était plus sympa de se présenter avant.

Voila, c'est chose faite.

Je suis toujours open pour discuter en mp, ou sur les topic, n'hésitez pas à me contacter, je suis plutot sociable et je ne mords que quand j'ai faim (malheureusement, j'ai assez souvent faim :D)

Je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée cubique et merci à ceux & celles qui me liront jusqu'au bout !

Ace

• J'aime J'aime x 2
  2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Bienvenue sur Minecraft-France ! :)
    En ce moment on a pleins de trentenaires. ^^

• J'approuve J'approuve x 3
  3. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Bienvenue à toi ! :)

4. Smashir

Smashir Patator kanarophile

Inscrit:
    27 Juil 2012
  5. Aceboo

Aceboo Nouveau

Inscrit:
    24 Oct 2013
    merci pour vos messages !

arf ... à qui le dis tu, moi même dans mon entourage, y'en a de plus en plus aussi ... :p

6. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bienvenue à toi ! :)

7. DeamonAlo

DeamonAlo Bûcheron

Inscrit:
    9 Mar 2013
    Bienvenue Mr Le Dinosaure. :P

8. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bienvenue Papy comment ça va depuis que je t'ai poussé dans les orties ... ah non m**** c'était mémé ><

• Troll Troll x 1
  9. LeProfLidenbrock

LeProfLidenbrock Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    Bienvenue !

Je vois qu'on a commencé par les mêmes jeux ;) , ça rajeunit pas, c'est sûr, mais j'aurais regretté de ne pas avoir connu cette époque en "live". (J'ai même commencé sur zx-81, mes premières progr...) En fait, je crois que Minecraft nous séduit grâce à son effet "old school" avec ses gros pixels qui tâchent, et sa difficulté qui nous rappelle forcément les longues heures de jeux à refaire cent fois un même niveau pour avancer dans un jeu (la progression par l'échec, ça voulait dire quelque chose à l'époque ! :D ).

Heureusement que les jeunes ont accès au rétrogaming maintenant, ça leur donne une petite idée de comment on en bavait pour finir un jeu avant ! :sage:

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. Aceboo

Aceboo Nouveau

Inscrit:
    24 Oct 2013
    ah oui les sinclair, culte ! ... j'ai manoeuvre aussi un peu dessus, et je parle pas des vectrex ... on se comprend :)

11. Miniestra

Miniestra Mineur

Inscrit:
    17 Déc 2012
    Bienvenue à toi ! :D
    (Moi chuis un ninja, j'arrive après tout le monde pour qu'on ne voit pas que je suis en retard. Ça marche pas des masses par contre.)

12. LeProfLidenbrock

LeProfLidenbrock Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    Ha oui la Vectrex ! Je n'ai pas eu la chance d'y toucher, mais à l'époque j'avais un Atari 2600 (82-83), avec Pac-man évidemment, et un jeu de vers dont j'ai oublié le nom. Que de bon souvenirs...:cool:

13. Bonjour, Aceboo
    Superbe présentation, bienvenue ;)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page