1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Histoire / RP] Supralium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Saphir88, 27 Oct 2013.

1. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Supralium
    Prisonnier
    (introduction)

35:12:5821:12 : Cela fait 3 jours que je suis dans cette prison. Impossible de m'y échapper. Les cris des autres prisonniers me font perdre la tête. Cependant, je garde espoir, même si elle se fait de plus en plus rare en moi. Je sais qu'un jour, mes semblables me délivreront ! Mais quand ?

36:12:5821:12 : Il fait froid. Le compartiment du vaisseau où nous sommes se refroidit de plus en plus. Dehors, c'est le vide, froid, glacial, impossible d'y vivre. Je ne sais pas où ils nous emmènent. Certains prisonniers pensent que les Arnos vont nous emmener à Karshak, une lune à l'atmosphère volcanique. C'est là que les prisonniers sont emmenés. C'est comme l'enfer: du travail forcé, de la douleur, des cadavres et le pire dans tout ça, c'est cette chaleur étouffante et son air bourré de soufre.

37:12:5821:12 : Premier repas depuis 5 jours. Une vulgaire soupe avec je ne sais quoi dedans. Il fait tellement froid que certains de mes confrères sont déjà tombés. La mort est proche, je le sens. Cependant, je garde toujours espoir. Après tout, l'espoir fait vivre, non ?

38:12:5821:12 : Une secousse s'est fait ressentir. On vient de sortir de l'hyperespace. Cependant, la garde semble agitée. On entend des gens courir au niveau supérieur. L'alarme retentit. Soudain, une explosion retentit. Nous sommes attaqués. Par qui ? Je l'ignore.
    Les explosions se font de plus en plus fréquentes. Ça commence vraiment à s'agiter. Je m'approche du couloir. Je vois un garde au loin. Que fait-il ? Il tue les prisonniers un par un ! Mon heure est venue. Plus tôt que prévu finalement.
    Une explosion plus proche fit un bruit du diable. Les boucliers des cellules s'abaissèrent. Les prisonniers se ruent les uns sur les autres. J'en connais un qui va mal finir.
    Je cours, le couloir est long, très long. Il fait froid, je suis fatigué, mais par instinct de survie, je cours à n'en plus finir.
    J'ouvre une porte de secours qui mène au niveau supérieur. Un soldat me vit. Il m'ordonne de m'arrêter. Un homme court vers le soldat. Il lui saute dessus, lui arrache l'arme de ses mains et le tue de sang-froid. Le prisonnier me regarde et me dit : "Viens, j'ai besoin de toi. Allez, vite ! Suis-moi !"
    Je fais ce qu'il me demande en ne savant pas pourquoi il m'a sauvé. On se faufile de couloir en couloir. Les explosions se rapprochent et s'éloignent. On arrive enfin dans une grande salle. Des Zatacks sont présents. Ces petits vaisseaux de combats ne sont pas maniables seuls. C'est donc pour ça que le prisonnier m'a aidé.
    On grimpe dans un de ces vaisseaux et on décolle avec du mal. Les portes du hangar sont juste là. Au moment où on les franchit, le vaisseau derrière nous commença à se déchirer . "Ouf, on est sorti de là !" La violence de l'explosion me fit cogner la tête contre la coque du vaisseau. Ma vision se troubla et mes yeux se fermèrent. Je perdis connaissance.

• Creatif Creatif x 2
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    J’aime bien ton texte cependant, à certains moments tu changes de langage, c’est-à-dire langage familier puis langage plus soutenu, et il y a des changements de temps inexpliqués et je trouve cela bizarre, donc je pense qu’il faudrait que tu revoies cela.
    Autrement du point de vue de l’histoire RP c’est plutôt pas mal, il y a de bons éléments comme de mauvais, mais ce que j’ai retenu c’est qu’on ne sait pas vraiment où l’on évolue et c’est assez frustrant, après ce n’est que des avis personnels.

J’ai hâte de lire la suite s’il y en a une, et c’est agréable de voir que des gens arrivent encore à écrire avec un minimum de fautes ou sans fautes.
    Cordialement,

1blackjack1

PS : Je pourrais te conseiller un programme qui corrige les fautes d’orthographe ET de syntaxe en fournissant les explications des fautes, si tu aimerais savoir quel programme c’est alors contacte-moi en MP et je te le dirai. C’est pour ne pas faire de pub que je ne le dis pas ici.

3. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Ok, ok, merci pour ton avis :)

C'est vrai qu'au niveau des temps verbaux, ce n'est pas parfait, mais le soucis, c'est que j'ai essayer de tout mettre au passé ou au présent, mais rien ne va ... Au départ, ce RP était prévu pour un genre de scénario pour "cinéma" ... Donc, retranscrire cela en "RP" total ... C'est assez compliqué. Après, il n'y à qu'avec le temps que je vais m'améliorer.
    Le "chapitre" 1 devrait bientôt arriver :)

• Utile Utile x 1
  4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bon texte avec quelques fautes d'expression écrites -Sans importance- mais je constate moi aussi si il n'y aurait pas vu l'image, je ne saurais rien du vaisseau. Ah et tu fais une répétition du mot "C'est". Évite le type de phrase : "C'est comme" mets tout simplement après le nom que tu souhaites comparer, une virgule et le mot avec lequel tu compares en l'occurrence ici, "l'enfer". Il faudrait que tu accentues sur des émotions ou sur les sens par exemple le froid, vraiment répété. Exemple :
    Ce froid ... d'une température glaciale ... un froid qui nous consumme nos forces ...
    Dans ton texte, tu sépares. Il est bien mieux de décrire le froid sur une ligne. Un point c'est quand on a terminé avec une information. Enfin écris bien :D

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Je ne sépare pas vraiment ... Sinon, c'est normal qu'il y ai des répétitions, on est dans la tête du personnage ...

Partager cette page