1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV HMTV | 45 postes variés au sein de la TV

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par HMTV, 18 Avr 2014.

1. HMTV

HMTV Nouveau

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Nous sommes HMTV, du nom Hello Minecraft Télé-Vision. Notre but : promouvoir le jeu cubique au travers de la vidéo. Et pour être totalement en accord avec notre titre, nous allons donc créer une véritable webTV. Nous rassemblerons sur nos directs des popularités Minecraftiennes, françaises, anglaises, américaines ! Notre projet est sans limite. Nous prévoyons donc un lancement officiel de nos services d'ici quelques mois, une fois que notre équipe sera bien mise en place, organisée et entraînée aux tâches qu'elle doit pouvoir gérer. Voici donc les diverses branches dans lesquelles s'organise notre équipe.

Les branches de la nouvelle HMTV

1. Les équipes

Elles sont chargées de la réalisation de flashs d'infos, de séries Minecraftiennes. Ses principaux rôles se divisent entre les réalisateurs, qui mettront en oeuvre le travail exécuté des scénaristes, afin de pouvoir enregistrer les vidéos. Les acteurs sont eux composés à la fois des acteurs proprement dits, mais aussi des caméramans, sans lesquels toute prise de vidéo est impossible, et des musiciens, qui pourront faire nos propres musiques.

Les équipes de réalisation sont chargées de tout le contenu vidéo propre à HMTV. Il s'agit donc de nos créations privées, qu'elles soient vidéo, audio, ou sous forme de script. Ces équipes sont organisées de telle sorte que tout le monde puisse travailler de manière efficace.

2. Communication, relations humaines et extérieures

La Com'/RH est chargée, elle, de tout ce qui concerne la publicité autour du projet, des contacts avec des personnes ou organisations extérieures au projet. Elle se compose de la rédaction, qui s'occupe des messages d'annonces, des mises en page, de messages, de la publicité. Des rédacteurs écrivent alors des textes précis pour attirer les visiteurs, agrémentés par les illustrations des graphistes de tout style, qui permettent d'avoir une meilleure vision de l'idée générale.

Vient ensuite la branche des ressources humaines. Composée de recruteurs et de statisticiens, elle s'occupe de gérer toute l'organisation interne, d'observer l'évolution du travail au fil du temps, de recruter des éléments dynamiques pour participer au projet. De plus, elle s'occupe d'unir le social à la webTV, en analysant les playlists et en faisant un état prévisionnel de l'audimat au fur et à mesure de la diffusion.

Afin de contacter des organismes qui peuvent nous aider dans le projet, des stars connues du monde Minecraftien (de toute nationalité), la branche des relations extérieures va chercher à entrer en contact avec plusieurs figures emblématiques du monde pixelisé et cubique dans lequel nous évoluons. Des polyglautes sont alors en charge de parler à plusieurs personnes ou organisations afin d'améliorer le contenu de nos émissions.

3. Multimédia

Cette dernière branche regroupe toute la partie technique d'HMTV. Elle se subdivise en deux sous-parties. Celle du développement, composée de codeurs, est en charge de la création des interfaces utilisables pour la diffusion et la réception par HMTV et les auditeurs. Ce sont eux qui réaliseront le site web de l'émission, ainsi que la gestion poussée des vidéos, en direct.

Enfin, la vidéothèque. Les programmateurs qui y travaillent mettent en file d'attente les différentes vidéos qui vont être lues par le live. Il peut s'agir de musiques diffusées sur YouTube, de webSéries, et même d'interviews. Des spots publicitaires sont également prévus afin de financer cette grosse entreprise.

* * *​
    Recrutement

N'ayant pas pour l'instant d'équipe constituée, jolou, Goldax007 et Killer_of_Space ont organisé un recrutement, basé sur les différents postes cités plus haut. Tous les profils sont intéressants, mais seuls les meilleurs seront retenus. Afin de vous rappeler l'architecture de l'organisation, un schéma est disponible, indiquant également le nombre de places libres pour les différents postes. Certaines qualifications, privilégiées, sont à indiquer dans votre demande d'adhésion, à envoyer par mail à [email protected].

/!\ Attention : toute demande doit respecter le titre de mail suivant, sans lequel elle ne sera pas prise en compte. Les Postes à pourvoir sont indiqués sur la 4ème ligne de notre schéma.
    [Poste à pourvoir] Pseudo

N'oubliez pas, comme indiqué plus haut, d'indiquer vos compétences quelles qu'elles soient. La plupart seront sûrement valorisantes.

Merci de votre lecture.

• J'approuve J'approuve x 1
  2. Encestral Z

Encestral Z Résident de l'End

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Je voulais savoir, qu'entendez-vous par "Réalisateur" ? Je connais ce métier mais... Faire ce genre de choses dans un jeu... Oulah....

Ensuite, y'a une limite d'âge ? *_* Parce que ce projet ce veut d'être très professionnel, et même si ils promettent de ne pas faire de fautes ou autres, ici vous ne trouverez qu'en grande partie des jeunes entre 9 et 17 ans, pour une webTV, sa fais moins pro, comme vous voulez !

3. HMTV

HMTV Nouveau

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Le terme de réalisateur porté sur Minecraft est pour nous une personne qui va mettre en scène les scénarios des scénaristes, décider des didascalies potentielles. C'est en quelque sorte le "chef de projet" d'une émission ou d'une réalisation vidéo. Il va diriger le projet dans lequel il contribue par la gestion du tournage, et du suivit de la vidéo.

Ensuite, il n'y a pas de limite d'âge pour nous rejoindre. Notre service de Recrutement garde seulement les candidatures qui ont du potentiel dans la tâche choisie. Par exemple : dire qu'on a souvent fait de l'animation IRL pour un grade de Développeur n'intéresse que peu, tandis qu'en Animation, cela es beauoup plus utile.

Nous postons ici en connaissance des joueurs qui s'y trouvent, pas d'inquiétude, mais qui peut parler d'un jeu mieux qu'un joueur ? Cet article, quasiment copié à l'identique, a également été posté sur plusieurs autres plateformes destinées à Minecraft. Les profils des lecteurs sont également sur la même tranche d'âge. D'ailleurs, les 3 fondateurs de ce projet, cités dans le premier post, ne dépassent pas les 16 ans...

Cordialement,
    HMTV

4. Encestral Z

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Je pensais avoir des adultes en face, je suis déçus ! :love:

Non, plus sérieusement, les postes actuels ne m'intéressent pas, et j'ai de toute façon trop de projet en cours pour rajouter celui-ci, mais, quand tout sera sortis, je viendrais faire un tour ! :)

Bonne continuation, bonne chance pour la suite, bonne soirée a vous ! :D

5. HMTV

HMTV Nouveau

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Bonne continuation a toi aussi.

6. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Vous recherchez des personnes qualifiées, avec un BAC, donc avec des compétences particulières. Une personne ayant un diplôme n'ira pas travailler chez vous à 100% sans rémunération, en tout cas je ne le ferai jamais.

7. HMTV

HMTV Nouveau

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Quand nous parlons de BAC (ES, L, S) , nous ne pensons pas aux diplômés, mais a ceux qui font BAC (ES, L, S) , car nous savons pertinemment que un diplômé ne travaille pas gratuitement

8. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Ok, je trouve que tu aurais pu le préciser, car cela prête à confusion. Alors dans ce cas, j'approuve totalement votre Web TV :)

9. HMTV

HMTV Nouveau

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Merci et n'hésite pas a faire circuler le projet, on recherche du monde ;) Merci

10. Encestral Z

Inscrit:
    13 Jan 2012
    En faite, je voulais savoir, y'a pas un post du genre "Streamer" ?

11. funbe23

funbe23 Explorateur

Inscrit:
    10 Juin 2012
    Impossible de vous envoyer un mail.
    Et Tetacraft je pense que tu veut dire Broadcasteur !

12. Encestral Z

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Non non, on post de streamer, pour faire des lives commentés par sois même etc....

13. HMTV

HMTV Nouveau

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Un caméraman va s'occuper d'enregistrer ou de diffuser en live nos prises de vue. Ces flux seront redirigés alors vers un broadcasteur, qui lui va diffuser sur le site.

#13 HMTV, 20 Avr 2014
    Dernière édition: 21 Avr 2014
  14. funbe23

funbe23 Explorateur

Inscrit:
    10 Juin 2012
    Aucune nouvelle de vous le projet est il toujours d'actualité ?

Partager cette page