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I7 4790K nul pour du modded minecraft ?

Discussion dans 'Autres' créé par Air_force3, 23 Sept 2016.

  1. Air_force3

    Air_force3 Explorateur

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    Bonjour ,
    J'aimerai savoir quelle serveur dédié choisir au final ...
    Je voudrais héberger 2-3 serveurs moddés sur la machine ( chaque modpack possede entre 150 et 280 mods ) , et la j'ai un dédié avec un I7 4790K + 32gb de ram , et je voit que sur un des modpacks , dès qu'on est 15 joueurs , les tps chutes a 8 ... ! C'est quoi le problème ? Un I7 est pas bien pour du minecraft ? C'est mieux de partir sur un E5 1620 V5 ou autres ?
    @robin4002
    Merci
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Salut,
    Le problème ce n'est pas le i7 mais tes modpack.
    Il n'existe aucun processeur capable de faire fonctionner correctement un serveur ayant une charge aussi lourde. Un xeon ne changera absolument rien.
    Minecraft n'a pas du tout conçu pour être autant moddé.
     
  3. Air_force3

    Air_force3 Explorateur

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    Je voit , et il y a meme pas une solution pour plus que ca lag dès 15 joueurs ... car quand on voit les séries des joueurs anglais " Hermitcraft " , ils sont 15 sur un modpack et ya 0 lags , how :o
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Ça dépend du nombre de chunk chargé, du nombre d'entités actifs dans le monde et de la lourdeur de ces entités.
    J'administrais un serveur moddé autre-fois qui avait pas tellement de mod, mais parmi ces mods il y avait IC2 et RailCraft. Des joueurs avaient fait un énorme champs de panneaux solaire, chargé en permanence avec des chunk loader.
    Dès qu'il faisait jour les calculs pour gérer les déplacement de l'énergie faisait chuter les tps à moins de 10. Et pourtant le processeur du serveur dédié était loin d'être mauvais.

    Tu as peut-être un problème similaire. Augmenter le nombre de mods, c'est augmenter les chances d'avoir des blocs ou entités lourdent.
    Et c'est aussi augmenter grandement la quantité de ram utilisé.
    Si la ram commence à manquer, cela va obliger le garabage collector a s'actionner plus souvent et donc cela va utiliser plus ton processeur (qui aura moins de temps libre pour le serveur minecraft et donc les tps chuterons).
     
  5. Air_force3

    Air_force3 Explorateur

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    Ouai je comprends , et il y a pas moyen de savoir qu'elle sont les entités lourdes ?
    Et niveau ram , j'ai dédié 12gb , ca devrait être assez , enfin j'espere.
    D'ailleurs merci pour l'explication :D
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    C'est un serveur forge ou cauldron ?
    En quelle version est-t-il ?
     
  7. Air_force3

    Air_force3 Explorateur

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    Forge 1.7.10 1614
    Cauldron c'est bugué avec les modpacks :c
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Il y a le mod opis qui permet de faire du profilling et donc déterminer ce qui bouffe beaucoup de ressource.
    En revanche je ne sais pas trop m'en servir, je ne l'ai jamais utilisé.
     
  9. Air_force3

    Air_force3 Explorateur

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    Ouai je l'ai ... mais ya pas énormement de tuto ou autre donc idem je sais pas trop l'utilisé
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Vidéo de l'auteur du mod, qui est en plus français (la vidéo est en anglais mais son accent est du-coup très simple à comprendre pour nous).
     
  11. Air_force3

    Air_force3 Explorateur

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    " Show you ehhhhhh " x)
    Merci !

    EDIT : Il y a beaucoups de mob , comment on met un mobcap ? Et de plus , il y a beaucoups de blocs de mod qui a des microsecondes et des events . Comment on peut résoudre ce genre de choses ?
    Merci !
     
    #11 Air_force3, 23 Sept 2016
    Dernière édition: 23 Sept 2016
  12. robin4002

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    Tu peux m'envoyer une image de l'onglet tile entity timing, une de entity timing et une de chunk timing ?
     
  13. Air_force3

    Air_force3 Explorateur

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    La version a changée :c . Je voulais record pour montrer les differents menus ... mais xsplit veut pas que je record mon bureau.
    bilou.PNG
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Regardes dans server timing ?
    En tout cas un tick semble durer 150 à 180 ms, c'est beaucoup trop. Le maximum est de 50ms pour garder les 20 fps.
     
  15. Air_force3

    Air_force3 Explorateur

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    ch3.PNG
    On s'approche
     

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