1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Idée-Serveur] The Hobbit - RP

Discussion dans 'Corbeille' créé par Faeron, 14 Août 2012.

  1. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes ! :)

    Alors je poste ici car une idée me trotte dans la tête. J'aimerai créer un serveur sur le thème des hobbits ( dans le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ).

    Le principe est simple : le joueur s'inscrit sur le forum, il crée un personnage avec lequel il va jouer sur le serveur ( une fiche de personnage ). Ensuite il arrive sur la map de la Comté ( que je possède déjà ) et à lui de faire comme bon lui semble dans un cadre RP entre chaque joueur : fumer de l'herbe à pipe dans son trou à hobbit, participer à des repas digne de ce nom, etc...
    Quelques screens de la Comté :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Pour favoriser le roleplay, le joueur peut rejoindre une famille hobbite ( Brandebouc, Touque, Sacquet ) dont certaines sont en rivalité. Cela peut donner de bonne situation de RP.
    Le joueur pourra aussi faire des comptes-rendu RP de ses journées minecraftiennes sur le forum.

    Idées actuelles :
    - Toutes les races pourraient être disponibles, pas seulement les hobbits.
    - Chaque race peut habiter dans sa capitale.
    - Le joueur peut partir à l'aventure dans des zones instanciés et toute présentes dans la Terre du Milieu.


    J'aimerai savoir si ça intéresse, ou alors donner moi juste vos avis :) Merci.
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    L'idée est bonne, mais je pense que ce serait mieux de faire ton serveur avec toutes les races présentes en Terre du Milieu, car tu pourrais faire que seuls les nains peuvent miner, seuls les hobbits peuvent cultiver, etc. Ça serait plus réaliste que de voir une armée de Hobbits en train de miner.
     
  3. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Déjà merci d'avoir répondu :)
    En fait, je voulais enlever ce côté minage, où alors le réserver à certains personnages qui l'auraient spécifié dans leurs fiches. J'avais l'idée de zone "instancié" où les joueurs peuvent combattre des monstres dans des lieux spéciaux ( comme la Vieille Forêt ) et c'est dans ces zones qu'ils trouveraient les minerais.

    Edit : Pour répondre à tes propositions de mettre toutes les races, j'avais aussi l'idée de reproduire les "capitales" de chaque race et que l'on puisse les rejoindre à l'aide de portails. L'exploration du monde se ferait par zone "instancié" plutôt que de reproduire entièrement la Terre du Milieu. Mais je voulais d'abord voir si ce genre de projet pouvait marcher :)
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est une bonne idée, car il est assez inutile de reproduire l’entièreté de la Terre du Milieu, donc les capitales sont une très bonne idée.
    Personnellement je trouve ton idée bonne, tu devrais mettre toutes les infos que tu juges nécessaires (comme pour les capitales) dans le post principal.
     
  5. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Merci de ton avis, ça fait plaisir :) Ok, j'édite le sujet, merci bien.

    Edit : Je rajoute des screens de la Comté dans la présentation.

    Je pense revenir à mon idée de départ, qui est de faire jouer les personnages dans la Comté mais avec toutes les races. Autant un elfe qu'un hobbit pourra vivre dans la Comté. Ensuite, il y aura bien sûr les zones instanciés mais pas les autres capitales. Sachant qu'il doit y avoir une vingtaine de logement dans la Comté plus l'auberge du Dragon Vert.
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Double post interdit, je fusionne.
     
  7. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Oui, désolé, merci. Je compte aussi mettre un serveur hamachi pour visiter la map.
     

Partager cette page