1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Illustration Minecraftienne : Sandracer62

Discussion dans 'Vos créations' créé par TwelowFox, 12 Oct 2012.

1. TwelowFox

TwelowFox Nouveau

Inscrit:
    11 Oct 2012
    Me revoilà, j'espère que mon premier dessin à fait quelques effets. Si oui, vous devriez aimer celui-ci. Toujours fait sur papier qui est mon support préféré. J'ai représenté Sandracer62 ( joueur minecraft ) rencontré sur le web. Il m'avait demandé de lui faire son personnage en dessin avec un positionnement particulier, donc je lui ai fait ! Je vous laisse regarder ma réalisation.
    Sandracer skin Finish.png

Le temps de réalisation a été beaucoup plus long que le premier ( 3h00 pour celui-ci ). Du faite de nombreuses commandes de dessin ( minecraft ou d'animaux qui sont mes spécialités ). Mais je me suis bien amusé pour le dessiner et ce qui compte le plus, c'est l'avis final de Sandracer qui a été satisfait. Pour ma part, je le trouve pas " finit ". Il manque certaine choses, mais bon, c'est mon avis. Et vous ?

2. Utilise du papier, pas des feuilles de classeur, d'un ça fera moins brouillon et de deux, ça permettra que tu vois mieux ce que tu fais, sans parler de la qualité. Si tu aimes dessiner, commande à Noel un scanner ou change les réglages du tien, c'est sombre et les couleurs passent très mal.

3. TwelowFox

TwelowFox Nouveau

Inscrit:
    11 Oct 2012
    Le problème, c'est que j'utilise les feuilles blanches pour les dessins de ma vrai passion ( animaux comme expliquer ). J'ai un scanner, que je dois réparer ,d'ailleurs. Pour être franc, j'aime quand ça fais brouillon, c'est mon style. Pour Noel, je m'abstiendrai d'un scanner car j'envisage quelque chose d'autre. Mais cela fais toujours plaisir de recevoir des conseils. En temps normal, mes dessins comme cela ne sont pas destiné à être vu sur les forums ou autres. Mais j'essaye désormais de servir à quelque chose. Mais merci encore, je suivrai tes conseils pour mon prochain que je dessinerai.

4. Donc ton style c'est un truc en bout de table que tu pourrais faire en cinq minutes, mais que tu dis que c'est fait en 3h ? Je pige pas, passion ou non, c'est pas le modèle qui doit te guider. Pour être capable de bien dessiner, faut dessiner de tout et toujours éviter de mal faire, après tu choppes des mauvaises habitudes.

Si ce n'est pas destiné à être montré, ne montre pas. T'as déjà vu un graphiste afficher un rought en A2 ? Non. Style graphique ou non, style détaché ou style à l'arrache, il y a du travail derrière et de la recherche, donc de la mise en page. Même ceux qui ont un style " à l'arrache " on du boulot derrière. Regarde le célèbre cubiste Picasso. Ses tableaux sont brouillons ? Derrière il y a plus de 100H de boulot. Derrière chacun, il savait dessiner à la perfection, mais il cherchait.

Donc, même si c'est un style, fait pas ça à l'arrache. Tu aimes dessiner visiblement, bah dessine, mais fais-le, fais pas ça à l'arrache en te disant que de toute façon, c'est pas ce que tu aimes faire. Si tu n'aimes pas, ne fais pas. Si tu aimes, fais-le vraiment, pas à moitié.

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. TwelowFox

TwelowFox Nouveau

Inscrit:
    11 Oct 2012
    J'ai compris, je m'abstiendrai des dessins minecraft pour le moment. Je préfère continuer dans ma vrai voie. Je comprends ce que tu veux dire, que ceci est un brouillon et qu'il faudrait le présenter étant un travail finit. Je comprend. Mais merci quand même de ton conseil.

6. Vraie voie ? Dessiner ? C'est du dessin, juste tu fais ça dans un coin de table en te cachant derrière un " mais c'est pas mon sujet préféré ". T'as déjà vu un illustrateur qui dessine que des tailles-crayons ? T'as p'tet un sujet de prédilection, mais c'est pas une raison pour ne faire que ça et tout le monde te le dira, à rester coincée dans du dessin animalier, tu ne sauras pas dessiner.

7. TwelowFox

TwelowFox Nouveau

Inscrit:
    11 Oct 2012
    J'aime dessiner des animaux, je ne dis en aucun cas que je dessine toujours la même chose, mais voilà. Pour ma part, dessiner dans un coin je ne connais pas. Moi s'est plutôt assis par terre dehors. Enfin, chacun sa technique. Tu dis que dessiner toujours le même genre de chose ( dessin animalier ) ne me permettra pas de savoir dessiner. Je ne tien pas à dire que tu as tort, mais sinon tout le monde dessine la même chose plusieurs fois. Je prend exemple sur un dessinateur de deviantart qui ne dessine que cela, des animaux. Et lui reprocher de ne pas savoir dessiner serai quelque chose inimaginable. Je dis que je dessine dans du dessin animalier, mais je ne dis pas comment. Je dessine aussi bien en reproduction d'image qu'a la personnification d'un personnage. Mais cela est ma passion, je ne m’arrêterai en aucun cas. Pour ma part, je ne suis pas un illustrateur reconnu. Donc prendre comme exemple ce genre de chose est normal qu'ils me dépassent car je ne suis pas un " pro " en dessin.

8. Il MONTRE uniquement du dessin animalier. Mais est-ce qu'il fait cela ? Il y a une différence entre le dessin montrable qui lui si tu es amateur peut n'être que du sujet que tu adores, mais il y a les roughts, les recherches, les mises en applications et tous le reste qui lui doit et tous les professionnelles te le diront être régulier et variés. Ne jamais se complaire dans un seul domaine.

9. TwelowFox

TwelowFox Nouveau

Inscrit:
    11 Oct 2012
    Je ne ferai pas cela comme profession plus tard ,dessinateur. Désoler de dire cela mais je dirais que tu crois que je veux en faire mon métier. Mais tu te trompe, je ne fais que cela que par pure passion et je ne cherche en aucun cas à toucher la perfection.

10. Passion à 50% alors. Enfin, fin de la discussion pour ma part, je n'ai rien à rajouter.

11. IhioYakino

IhioYakino Mineur de Diamants

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Dur la Scotis, mais elle n'a pas tort. ^^
    Si c'est ta passion je pense que tu peux t'améliorer au delà de ton niveau actuelle et peut-être que tu dessinerais bien et autre chose que des animaux.
    Je comprends puisque avant je ne dessinais que des personnages masculins et des intérieurs/extérieurs de maison/etc.. sans gérer les proportions du corps ni la perspective. Au fil des années j'ai appris à dessiner des personnages féminins, des animaux, des paysages. Je garde un style spécial bien loin du réalisme, mais bon. :3

12. J'écris déjà des pavés naturellement, c'est pas pour en plus tourner trois heures autour du pot.

13. TwelowFox

TwelowFox Nouveau

Inscrit:
    11 Oct 2012
    Normal que l'on apprenne plus tard à faire autre chose. Car, on va par exemple dans des écoles d'art ect... Moi je ne peux pas, je n'ai pas cela du côté de chez moi. J'apprend donc par moi même et non dans une école. Ce que je veux dire, c'est que je ne m'investi pas beaucoup dans le dessin car je sais que je n'aurai pas grand chose à gagner. Mais je dessine par pure plaisir de le dessiner.
    Pour Scotis, sa ma fait un froid dans le dos cette discutions. Je n'ai pas photoshop pour faire des superbes réalisations comme d'autre. Mais voilà.

Sinon, merci pour vos conseils.

14. Pas obligé d'aller dans des écoles pour apprendre. T'as le minimum de jugeotte pour aller fouiner dans les livres ou sur le net, vu que t'es ici. T'as réussis à trouver le forum, donc tu réussiras à trouver des forums ou des sites d'art. Photoshop ? PIs t'as Gimp qui fait pareil en gratuit et en mieux. Tu sais que c'est pas l'outil qui fait le forgeron ? Tu sors que des fausses excuses qui ne sont ni recevable ni compréhensible.

Tu veux que je te file des liens de gens qui n'ont pas fait d'étude mais bosse dans le domaine ? De ceux qui dessine avec le matos de merde à 3euros que t'as à Super U ? Je peux.

15. TwelowFox

TwelowFox Nouveau

Inscrit:
    11 Oct 2012
    Non merci, j'ai compris le message. En gros, je suis une merde... J'ai compris

Partager cette page