1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Informatif] Le Copyright, et le Copyright sur flan's.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Ultime Life, 2 Août 2015.

1. Ultime Life

Ultime Life Enter the World

Inscrit:
    1 Août 2015
    "Saint-Copyright à dit : Tu ne partageras point, sauf si tu payes !" (DATAGUEULE N°5)

Bonjour. Pardonnez ma référence, mais j'aimais bien. (Regardez tout les datagueules ;) .)

(PS : Je tiens à dire que nous parlerons du Copyright sur Minecraft, mais cela fonctionne aussi sur d'autres jeux.)

Sommaire :

Chapitre 1, le Copyright.

I. Qu'est-ce-qu'un Copyright ?
    II. Comment savoir si il y a un Copyright ?
    III. Comment Copyright ?

Chapitre 2, le Copyright, sur minecraft et sur flan's.

I. Qu'est-je le droit de Copyright ?
    II. Copyright et droit d'utilisation, la même chose ?
    III. Qu'est-je le droit de Copyright avec flan's ?

Chapitre 1, le Copyright.

I. Qu'est-ce-qu'un Copyright ?

C'est très simple, le Copyright et quelque chose que vous n'avez pas le droit d'utiliser sauf si la personne qui possède le Copyright vous l'autorise. Je dis bien possède, vous pouvez être le créateur, mais si vous n'en n'avez pas de preuve et que quelqu'un à mis un Copyright sur quelque chose qui vous appartient, vous ne pourrez RIEN faire (ce sera un méchant, mais c'tout, désoler). Vous aurez compris, un Copyright et fait pour qu'une chose ne soit pas utilisé par le grand public.
    (ATTENTION, la loi punis les personnes utilisant des choses Copyright qui ne leurs appartiennent pas !)

II. Comment savoir si il y a un Copyright ?

Il y a plusieurs façon de savoir, la première et la plus simple, demander à la personne en question. La deuxième par exemple, et que dans la description d'une vidéo YouTube, vous aurez un petit (©), je le met entre parenthèse pour juste dire qu'il n'y en n'a pas sur ce texte (de toute façon je viens de le dire). Des fois, les petit © peuvent être cacher, je vous invite à bien chercher, et n'oubliez pas de demander la preuve du Copyright, on ne sait jamais si la personne ment bien sûr !

III. Comment Copyright (Fred) ?

C'est très simple Jamie ! Tu peux aller sur des sites tels que Copyright france.com ! C'tout, pas compliquer hein ? Ou sinon, vous pouvez en déposer un de Copyright, si vous avez des preuves que vous avez fait votre "oeuvre", si vous n'en n'avez pas, les gens on le droit de l'utiliser. Désoler.

Chapitre 2, le Copyright, sur minecraft et sur flan's.

I. Qu'est-je le droit de Copyright ?

Sur Minecraft, vous avez le droit de Copyright, ce qui est fait à la base de RIEN. Par exemple, vous ne pouvez pas, Copyright, une Map. Arrêtez s'il vous plaît de dire : "gé copyrit ma map t'pe r1en fa1re", ça ne sert, STRICTEMENT, à rien ! Merci ! Par exemple, un mod, fait avec Eclipse, avec comme texture, les vôtres hein, vous pouvez Copyright, comme les packages flan's par exemple, mais on n'y reviens plus tard.

II. Copyright et droit d'utilisation, la même chose ?

Je fais ce paragraphe, pour les gens qui n'y savent strictement rien, je vais direct brisé la magie, c'est pas la même chose, vous vous coucherez moins bête ce soir (lol, loin de la une insulte hein). Tout d'abord, Copyright, j'ai expliqué, maintenant, les droits d'utilisation, sont quelques choses que vous respectez à faire en cas d'utilisation d'un Logiciel, d'une map, d'un mod, qui ne vous appartient pas, c'est l'auteur qui décide d'en mettre ou non ! Vous trouvez souvent ce type de phrase sur des postes de mod sur un forum anglophone : (j'en n'ai pas trouvé, j'ai chercher sur 10 mods, rien, désolé...). Généralement, ils demandent à que vous fassiez une "signature" sur votre serveur en disant qu'ils l'on fait, mais personnes ne respecte ça, je ne dirais pas pourquoi c'est une raison évidente (ils habitent généralement en Amérique ou en Angleterre faites les malins, lol).

III. Qu'est-je le droit de Copyright avec Flan's ?

Alors déjà, le sujet, et très délicat, car plein de personnes ne s'y connaissant pas, mettent des copyright sur des armes qui on juste le skin de changer, ou comme base une arme, car ils ne savent pas comment en faire une, il existe un logiciel pour cela, mais bon... Alors ces gens là, je pourrais en citer, mais cela leurs feraient de la pub, je vous envoie leurs pseudonyme en privé si vous voulez (et Dieu sait qu'ils font des choses méchantes ces types là, vaut mieux pas que vous vous les fassiez en ennemies) !
    Par exemple, mes amies et moi faisons des armes et véhicules actuellement, et allons les Copyright, car ils sont fait avec comme bases, rien, à part de l'imagination, ou alors en reproduisant !

Nous allons conclure ici, en espérant que vous en avait appris plus !

Je vous souhaite une bonne soirée/journée, et à la prochaine !

-Peter

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
    #1 Ultime Life, 2 Août 2015
    Dernière édition: 3 Août 2015
  2. MrBolbeck

MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

Inscrit:
    22 Oct 2013
    Je déplace dans la section appropriée.

• J'approuve J'approuve x 1